Kit suspension Bilstein B12 au meilleur prix...

Discussion générale sur la RX-8
loo

Kit suspension Bilstein B12 au meilleur prix...

Message par loo »

Bonjour! :salut:

Après mes différentes recherches, je me résigne à mettre des ressorts courts sur ma 8 (plus de gens mécontents que de satisfaits...), je me lance donc vers un kit complet (suspensions + ressorts) de la marque Bilstein, qui est à mon humble avis, celle qui dispose du meilleur rendement pour nos 8. ;)

Je sais que beaucoup de membres du forum sont équipés en Bilstein, je ne recherche pas le kit le plus efficace (b16), mais plutôt un rabaissement ainsi qu'une meilleure filtration du roulis... :yeah:

Je penche donc pour le B12 qui est sur ce lien à 853.94 roros. Vos avis sont les bienvenus, mais je souhaite avant tout savoir si quelqu'un peut me fournir un meilleur prix (via connaissance ou net)...

Merci d'avance pour vos précisions. A bientôt! :salut:

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6

RX8 passion !

Tsar

Re: Kit suspension Bilstein B12 au meilleur prix...

Message par Tsar »

loo a écrit :

Bonjour! :salut:

je me résigne à mettre des ressorts courts sur ma 8 (plus de gens mécontents que de satisfaits...)

t'as vu ça ou ??

c'est pas parce que des puristes ne jureront que par des suspensions sports que les ressorts courts ne feront pas l'affaire ?!!

surtout quand tu sais qu'une majorité des possesseurs de sportives n'utilisent jamais leur véhicule à son plein potentiel.

pour preuve regarde cette vidéo d'une S2000 en suspensions sports + pneus semi slicks avec ma pauvre Rx8 192 avec ces soit disants donc mauvais ressorts courts :bouder: :

http://fr.youtube.com/watch?v=XPj2lrBKRyo

Tsar pas content :grr: ;)

(c'est sûr qu'en achetant de la merde à bas prix parfois sur Ebay forcément on en trouve des ressorts courts pourris.)

Yaya8

Message par Yaya8 »

loo a écrit :

Je sais que beaucoup de membres du forum sont équipés en Bilstein

:??: ceux d'origine ?

Image RRC

jmi

Message par jmi »

alors, honnetement, je trouve que bilstein est....trop dure.
je t'en parle en connaissance de cause j'ai les pss9.
bon, les b12 sont de tres bon amortisseur mais ce n'est pas bilstein qui fait les ressort, c'est eibach federn.
donc je rejoint tsar, si tes amortos n'ont pas 80000 km, tu garde tes sous et tu te prend un jeu de ressort court version tsar, il ont l'air exelent, (ah moin que ce ne sopit tsar... :D )
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

donc je rejoint tsar, si tes amortos n'ont pas 80000 km, tu garde tes sous et tu te prend un jeu de ressort court version tsar, il ont l'air exelent, (ah moin que ce ne sopit tsar... :D )
a plus :salut:

c'est forcément Tsar :cool: :D ;)

faut pas forcément prendre les miens (made by Rotaryengine with Powertech), mais des Tein, Eibach, Feed, RE Amemiya etc.....ça devrait bien faire l'affaire quand même si ça provient de "tuners" reconnus.

à noter que les ressorts Eibach sont moins raides que mes Powertech, ils peuvent donc convenir à beaucoup de monde facilement en les commandant auprès de Mazda ou ailleurs.

Yaya8

Message par Yaya8 »

Yaya8 a écrit :
loo a écrit :

:salut:
y a quoi d'origine :??:

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :
Yaya8 a écrit :
loo a écrit :

:salut:
y a quoi d'origine :??:

TOKICO les amortos d'origine, vu et approuvé par moi et Kerotan, et je croyais que c'était des Bilstein au début moi aussi vu que Mazda peut fournir du Eibach en ressorts courts plus sportifs que ceux d'origine.

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

TOKICO les amortos d'origine, vu et approuvé par moi et Kerotan, et je croyais que c'était des Bilstein au début moi aussi vu que Mazda peut fournir du Eibach en ressorts courts plus sportifs que ceux d'origine.

:merci:

Image RRC

loo

Message par loo »

Waooow! :oh:
On dirait que c'est un sujet sensible les ressorts chez vous!
Mes suspensions ont 48000km, je voudrais un rabaissement de -30mm.

Donc pour vous si je prends par exemple ceux la:

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=411716

je peux rouler sans user prématurément mes suspensions? :??:

Connaissez vous des membres du forum qui ont installé des ressorts courts sur suspensions d'origines depuis longtemps (+30 ou 40000...)

*** La vidéo je l'avais déjà vu, la s2000 pilote comme une brèle... Et je n'ai jamais dis que les ressorts courts c'était pourri, j'ai juste peur pour l'usure générale. Comme mes amortos sont vers leur moitié de vie voir plus, je voulais avoir des reactions! ;)
(et je les ai eu... :hum: )

Merci, j'écoute vos avis, mais on m'a toujours dit que mettre des ressorts courts ce n'était pas bon, il fallait des bras adaptés avec une tige plus courte pour une usure normale. :oups: .

Merci. :salut: :merci: :D

RX8 passion !

coupefx

Message par coupefx »

Normalement, toute suspension d'origine doit supporter un rabbaissement de maximun 4 cm ;)

Sur que les amortos vont souffrire un peu plus, mais pas énormément :??:

Perso, j'ai opté pour des ressorts courts H&R sur mon Tuscani, car mes amortos d'origines avaient 40000km à l'époque et je trouvais dommage de les remplacer :??:

Lorsque les amortos d'origine seront morts, là, oui, je pense installion une suspension complète de chez K&W :cool:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

loo a écrit :

Waooow! :oh:
On dirait que c'est un sujet sensible les ressorts chez vous!
Mes suspensions ont 48000km, je voudrais un rabaissement de -30mm.

Connaissez vous des membres du forum qui ont installé des ressorts courts sur suspensions d'origines depuis longtemps (+30 ou 40000...)

Merci, j'écoute vos avis, mais on m'a toujours dit que mettre des ressorts courts ce n'était pas bon, il fallait des bras adaptés avec une tige plus courte pour une usure normale. :oups: .

Merci. :salut: :merci: :D

45'000km en H&R avec la 8 --> RAS
40'000km en H&R avec une 323 GT-R (1ère du nom) --> RAS
30'000km en H&R avec une 323 GT-R (2ème du nom) --> RAS

...et jamais eu aucuns soucis en ne changeant que les ressorts! Conclusion soit j'ai un bol d'enfer, ou soit les "on m'a dit..." n'ont pas eu de chance
:D

Image[/url]

loo

Message par loo »

Les h&r c'est -45mm pour la 8 c'est ça?
Pas d'usure prématurée des silent-blocs après 45000km avec? :??:
J'insiste parce que mon petit frère a une honda civic type r qui a 65000km, et depuis 5000km y'avait des ressorts courts -40mm... Et ses silent-blocs se sont bouffés...
Mais bon, c'est clair que moi je ne ferais que 40000km max avec ces suspensions... Donc pourquoi pas... :??:

RX8 passion !

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Fais attention aux routes défoncées, dos d'âne et autres: -40mm c'est beaucoup. ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Vi c'est ça, t'as plus qu'a "clicker" :D

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Je confirme pas d'usure prématuré avec ce nombre de km, mais ils n'étaient pas neuf non plus hein......

...et les GT-R avaient déja des kilométrages de plus de 120'000 bornes avant la pose des ressorts!

Image[/url]

loo

Message par loo »

C'est tout bon. Merci pour vos réponses.
Tsar, tu peux me donner quand même des précisions sur les tiens?(rabaissement, prix...) Je crois que tu les as laissé faire non?
Merci! :yeah: :merci: :D :salut:

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

C'est tout bon. Merci pour vos réponses.
Tsar, tu peux me donner quand même des précisions sur les tiens?(rabaissement, prix...) Je crois que tu les as laissé faire non?
Merci! :yeah: :merci: :D :salut:

le pilote de la S2000 n'est pas une brêle, Tomcat se débrouille très bien même si il manque effectivement un peu d'agressivité, et c'est vrai que je trouve que c'est du gâchis de bien équiper une auto si on ne l'exploite pas à fond, d'oû mon coup de gueule du début, loin de moi l'idée de t'ennuyer cependant hein Loo ;) .

mes dernières impressions sur le topic des ressorts que Rotaryengine a fait faire pour nous :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic4790-0-asc-220.php

à l'époque je les avais payé 150€ , dommage tu viens de rater la vente des mêmes ressorts par Toons, Rotaryengine étant à priori peu actif sur le forum en ce moment, -2.5 devant et -1.5 derrière (ça parait davantage désormais vu le carrossage négatif important que j'ai à l'arrière).

je te conseil encore une fois donc de ne pas hésiter si tu prend une marque reconnue tu ne flingueras pas tes amortos d'origine du jour au lendemain ne t'en fait pas.

cependant effectivement si tu en as l'utilité et les moyens alors un kit suspensions sports sera encore plus efficace j'en convient, mais en as tu vraiment l'utilité ? pratiques tu régulièrement du circuit ou des routes de montagne ?

a+

loo

Message par loo »

cependant effectivement si tu en as l'utilité et les moyens alors un kit suspensions sports sera encore plus efficace j'en convient, mais en as tu vraiment l'utilité ? pratiques tu régulièrement du circuit ou des routes de montagne ?

a+[/quote]

Je vais souvent dans les corbières (petites routes propres et sinueuses), pas de circuit. Donc tu m'as compris, je ne suis pas contre les ressorts courts, loin de là, mais j'avais juste une grosse réticence vis à vis de l'usure... :??:
Je parle souvent de prix car j'aime bien avoir les bonnes pièces aux meilleurs prix, mais je ne veux pas faire n'importe quoi...Je préfèrai donc mettre 850 e dans un kit plutôt que de bouffer mes suspensions au autre silent-blocs prématurément... :hum:
Mais avec les commentaire de Jmi et toi, ça me rassure, je vois plus clair! ;) :clap:

***C'est sûr que les ressorts courts en therme de performances me suffiront amplement... :D

RX8 passion !

Tsar

Message par Tsar »

loo a écrit :

***C'est sûr que les ressorts courts en therme de performances me suffiront amplement... :D

+1 car ça te permet de mettre ton argent ailleurs en attendant que tes amortos soient complètements HS , c'est à dire au delà de 100 000 km de nos jours.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

pour preuve regarde cette vidéo d'une S2000 en suspensions sports + pneus semi slicks avec ma pauvre Rx8 192 avec ces soit disants donc mauvais ressorts courts :bouder: :.)

Entre parethèses, le pilote de la S2000 est un poireau : aucune trajectoire correcte, pas de "feeling" lors des dépassements et "barattage" lors des virages et des freinages.

Probablement sa premiere fois sur un circuit...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

pour preuve regarde cette vidéo d'une S2000 en suspensions sports + pneus semi slicks avec ma pauvre Rx8 192 avec ces soit disants donc mauvais ressorts courts :bouder: :.)

Entre parethèses, le pilote de la S2000 est un poireau : aucune trajectoire correcte, pas de "feeling" lors des dépassements et "barattage" lors des virages et des freinages.

Probablement sa premiere fois sur un circuit...

oui bon ça va, je le connais un peu sur le forum S2000 et c'est pourtant pas sa première sortie, disons que c'est un prudent et pilote à son rythme sans chercher à faire la course, put1 les mecs vous êtes pas diplomates :p :D .

bon sinon ok, allez j'avoue : Raziel et moi n'avont pas du tout été impressionnés par les S2000 et 350z présentes ce jour là à part une 350z compresseur (forcément) et une autre S2000 préparée et merveilleusement bien pilotée, et pourtant nous on pilotait à l'arrache et en force comme on aime :D .

restons humbles quand même hein.....c'est moi le plus rapide avec Raziel un point c'est tout :D :D

Répondre