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mettre des ressorts courts
Publié : 26 janv. 2008, 09:46 AM
par camo
Salut tt le monde
Voila j en vois pas mal qui ont mis des ressorts courts, mais avec les amortos d origines les miens on 76 000 kms je sais pas si c est une idée judicieuse, sachant qu en general moi même je ne le conseil pas sur d autres vehicules.
Voila pck j ai repéré pas mal de kit rab. -25/-30 pour la titine sur ebay à un prix inferieur à 150 € et je trouve ça assez abordable.
Voilou
Merci pour vos infos ++
Camo 
Publié : 26 janv. 2008, 14:12 PM
par Tsar
faut voir l'état d'usure/d'efficacité de tes amortos actuels pour commencer.
ensuite, évites les kits à deux balles inconnus et pas forcément calibrés pour la RX8 question dureté/détente etc....
si tu veux de la bonne qualité opte pour des marques reconnus (c'est psychologique aussi...), racing beat par exemple, les eibach fournis par mazda.
mettre des ressorts courts ne sera jamais la "meilleure" solution comparé à un kit suspension sports, mais il peut tout à fait satisfaire, nombre d'entre nous en sont contents.
en ce qui concerne les miens, j'ai fait confiance à Rotaryengine et j'en suis globalement satisfait : un tout petit plus raide que les Eibach pour être parfait, mais la contrepartie est que mon auto vire vraiment à plat, c'est flagrant face aux ressorts stocks, et ça me plait sur circuit notamment :
http://fr.youtube.com/watch?v=5LswlPwvrHw
là on voit clairement que la black de Raziel tangue beaucoup plus (même si il me colle aux fesses le salaud
)
Publié : 26 janv. 2008, 16:16 PM
par NATHAN
Depuis l 'été 2007 j'ai monté des ressorts Racing beat et ait roulé plusieurs milliers de kilo avec. Le bilan est vraiment très bon car je cherchais un rabaissement faible ici -12,7 mm mais surtout supprimé le roulis pour avoir un meilleur ressenti, le résultat est vraiment excellent.
Au niveau confort au dela de 40/50 kmh c 'est un poil plus ferme mais pas dure ni rebondissant même sur chaussée dégradée. Autre bonne nouvelle lors de passage de nid de poule je suis jamais arrivé en buté et donc le controle et la tenue sont toujours au top.
LE faible rabaissement te permet accessoirement de ne pas être géné lors de passage de dos d 'ane et autres obstacles, jamais accroché 
Honnètement je pense que l 'on peut vraiment faire confiance au produits Racing Beat qui ont véritablement été testés et adaptés à la 8, la description du produit sur leur site correspond vraiment à ce que tu ressents lors de la conduite. Le but étant lors de leur conception de limiter le roulis sans sacrifier le confort, l 'abaissement étant un bénéfice secondaire. Le mariage amorto d 'origine et ressorts RB est bluffant d 'efficacité.
Au niveu prix perso j 'ai eu de la chance de pouvoir récupérer ceux de Roadrunner qui était passé en combiné fileté, mais même neuf c 'est un peu plus chère mais vraiment justifié eu égard à la qualité du produit
Prochaine étape les barres anti roulis de RB pour parfaire la tenue de route.
Accessoirement ça doit permettre de monter des élargiseurs de voies sans faire une préparation du passage de roue
Voila pour mes ressorts 
Nathan 
Publié : 27 janv. 2008, 01:50 AM
par camo
merci pour l info impression la diff tsar avec la tienne et la noire qui suit, pour les eibach est ce les mêmes chez mazda que ceux vendu sur Ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EIBACH-P ... ingPayment
http://cgi.ebay.fr/Mazda-RX8-Tieferlegu ... p1638.m122

Publié : 27 janv. 2008, 09:56 AM
par coupefx
Attention sur ebay, j'ai déjà entendu parler de ressorts TEIN qui en fait étaient de mauvaises copies et pas des originaux 
C'est le genre de truc qu'il vaut mieux payer quelques Euros de plus pour être sur de sa qualité 
Publié : 27 janv. 2008, 12:48 PM
par Bartste
coupefx a écrit :Attention sur ebay, j'ai déjà entendu parler de ressorts TEIN qui en fait étaient de mauvaises copies et pas des originaux 
C'est le genre de truc qu'il vaut mieux payer quelques Euros de plus pour être sur de sa qualité 
Très juste d'ailleur Tein en parle ici -> http://www.tein.com/counterfeit/index.html
Publié : 27 janv. 2008, 17:24 PM
par camo
Je prends pas des tein je prends des eibach ou autres d ailleurs pour 160 € j en ai trouver d autres pas mal livré donc faut voir mais bon je vais pas mettre de la merde ça c sure mais je veux pas dépassé 200 €la barre que je trouve vraiment excessive pour de simple ressorts ...
Publié : 27 janv. 2008, 17:35 PM
par coupefx
S'il y a des copies de ressorts TEIN en circulation, il n'est pas impossible que des copies d'autres marques circulent aussi 
Perso, j'ai préféré les acheter et faire monter au même endroit, mais chacun fait comme il veut 
Publié : 27 janv. 2008, 18:16 PM
par Bartste
coupefx a écrit :S'il y a des copies de ressorts TEIN en circulation, il n'est pas impossible que des copies d'autres marques circulent aussi 
Perso, j'ai préféré les acheter et faire monter au même endroit, mais chacun fait comme il veut 
Effectivement il y a des copies dans toutes les marques, d'ailleur HKS aussi a fait une annonce pour diférencier certains de leurs copies... mais je n'arrive plus a mettre la main dessus 
Publié : 27 janv. 2008, 20:12 PM
par Tsar
Publié : 27 janv. 2008, 21:35 PM
par camo
Les prix sont frais de port inclus ?
Enfin si a la rigueur ils sont chez H&R je vais me demerder a la es avoir a mon boulot . 
Sa va pas faire trop cela sur les amortos d origine .. ?
Publié : 27 janv. 2008, 21:46 PM
par Tsar
camo a écrit :Les prix sont frais de port inclus ?
Enfin si a la rigueur ils sont chez H&R je vais me demerder a la es avoir a mon boulot . 
Sa va pas faire trop cela sur les amortos d origine .. ?
pas du tout, attention les H&R sont un poils plus raides et bas que les Eibach, à toi de voir ce que tu préfères
.
Publié : 27 janv. 2008, 22:02 PM
par camo
Tsar ils sont en moins 40 - 45 je viens de voir ça sur le site H&R t es sur que c est pas trop -30 c correct mais j avoue que - 45 sa commence à faire low rider lol 
Publié : 27 janv. 2008, 22:11 PM
par camo
G trouver ça pour 400 € sa a l air sympa par contre je sais que tokico sa pue en moyen de gamme mais les Dspec aucune idée ... ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-D ... enameZWDVW
Publié : 27 janv. 2008, 23:23 PM
par Nosferatu
camo a écrit :Tsar ils sont en moins 40 - 45 je viens de voir ça sur le site H&R t es sur que c est pas trop -30 c correct mais j avoue que - 45 sa commence à faire low rider lol 
J'ai ceux là (H&R).
Visuellement --> Top (pour te faire une idée)

Confort --> ça doit clairement être avec ceux là ou l'on y perd le plus
Utilisation quotidienne --> faut faire très attention, on frotte vite sur pas grand chose, si les routes par chez toi sont endommagées c'est pas forcément le bon plan!
Perf --> On sent grandement la différence à ceux d'origine, par contre comparé aux Eibach et à ceux de Rotaryengine "made home", je ne peux pas t'en dire plus.
Si tu juges sur le confort comme critère principal, il faut te diriger vers les autres marques déjà cités!
Publié : 28 janv. 2008, 09:50 AM
par CidJ
perso, je pense pour gagner les plus en coordination de la voiture sans perdre en confort, c'est de changer les barres anti-roulis. la caisse vire beaucoup plus à plat et la hauteur de caisse et l'amortissement ne sont pas modifiés.
Pour une plus grande efficacité, les ressorts courts Racing beat (-1,25mm, soit pas grand chose), pour garder un peu de confort.
mais j'en dirait plus sur mon ressenti aprés le group by. et je monterai en premier que les barres antiroulis pour voir la différence sur une RX8 stock.
Publié : 28 janv. 2008, 10:01 AM
par camo
Bon pour le confort j ai envie de dire, je roule pas en bm mdr, j adore les japs pck c bas tape cul et surtout sa prend des tours BIPBIP BIP ... (désolais c est un toc...
)
Par contre pour aller bosser 4 dodanes à passer donc sa va être chaud dont deux trés trés vache, avec une moyenne d un silencieux plus une sonde lambda arraché par semaine sa va me revenir trop cher
.
J ai trouver sinon des ultimates -30 livré pour 175 €
des Tein S.TECH -40, 195 € livré
Les eibach je les negocie pour les chopper à 150 
Racing beat on l air super mais le prix est chere, sachant que 1.25 de rabaissement c vraiment trop peu.
Merci pour l info sur les Swaybar lol
Publié : 28 janv. 2008, 10:13 AM
par CidJ
c'est pas tellement rabaissé qui compte c'est la dureté.
Publié : 28 janv. 2008, 10:27 AM
par Tsar
camo a écrit :
J ai trouver sinon des ultimates -30 livré pour 175 €
des Tein S.TECH -40, 195 € livré
Les eibach je les negocie pour les chopper à 150 
prend les TEIN, la réputation de la boite est excellente et c'est japonais si je ne m'abuse
Eibach ensuite,
et je suis pas trop pour les Ultimate ce sont des ressorts très dures me semble t'il
.
Publié : 28 janv. 2008, 12:39 PM
par NATHAN
Pour info les Racing Beat sont également fabriqués au Japon, la mise au point spécifique en plus 
Nathan 