Gillet VERTIGO 5
Présentation, à Bruxelles, de la 5eme version de la Gillet Vertigo, la dernière voiture belge.
4 Litres V6 Alfa de 400ch, chassis monocoque en carbone, 0 à 100km/h en 3,3 secondes et 265.000$ .
Présentation, à Bruxelles, de la 5eme version de la Gillet Vertigo, la dernière voiture belge.
4 Litres V6 Alfa de 400ch, chassis monocoque en carbone, 0 à 100km/h en 3,3 secondes et 265.000$ .
C'est moche...
c'est la dernière batmobile
houha. elle à quasi doublé de pris par rapport à l'ancienne. mais elle a gagnée 175 ch.
0 à 100 en 3.3 pour 265 000 dollars ????
la GTR fait le même temps (d'après edmunds.com) pour 60 000 euros au japon
, bon ok à grand renfort d'électronique pour éviter tout patinage et garantir un max de grip mais quand même
.
pi entre nous j'aurais 265 000 dollars, je me paierai plutôt un bolide genre Zonda .
Ouaip. Sans compter que l'engin a quand même débuté sa carrière il y a pres de 15ans...
Et a l'époque, elle coutait 100.000euros.
OK, mais quoi que l'on en pense je crois qu'il faut saluer l'obstination de petit constructeur comme GILLET, pour leur perséverance et leur enthousiasme à produire des voitures d'exception !
SPEEDOM a écrit :OK, mais quoi que l'on en pense je crois qu'il faut saluer l'obstination de petit constructeur comme GILLET, pour leur perséverance et leur enthousiasme à produire des voitures d'exception !
Oui avec notre pognon
Il peut se la garer dans le fion
Bonsoir !
Il ne faut pas s'arreter à un simple chiffre de 0-100 ! Sinon on roulerai tous en traction tdi minivan...
"chassis monocoque en carbone" ca dois coller autrement la strasse que la GTR ! (ben oui je ne l'aime pas la GTR moi !) Light is right !
Pareil, une des mes dream car préférée bien loin devant la GTR
perso je prefere la vertigo 2, avec le 4 cylindres cosworth de 350cv et son effet trubo et elle faisait 750 kg. la ca envoie severe.
Tiens, la Vertigo "streiff" (V6 de 300ch) est toujours en vente à 120.000euros.
C'est déjà plus correct comme prix...
et plus bellle
Alan Jones 1980 a écrit :SPEEDOM a écrit :OK, mais quoi que l'on en pense je crois qu'il faut saluer l'obstination de petit constructeur comme GILLET, pour leur perséverance et leur enthousiasme à produire des voitures d'exception !
Oui avec notre pognon
Il peut se la garer dans le fion
+ 1
raspoutine a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :SPEEDOM a écrit :OK, mais quoi que l'on en pense je crois qu'il faut saluer l'obstination de petit constructeur comme GILLET, pour leur perséverance et leur enthousiasme à produire des voitures d'exception !
Oui avec notre pognon
Il peut se la garer dans le fion
+ 1
Il se finance avec vos impôts????
moi j'aime pas le design.... on dirait un rabot..... pour une bagnol qui s'appel comme un rasoir c'est pas mal de ressembler à un rabot, mais bon....
Nosferatu a écrit :raspoutine a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :Oui avec notre pognon
Il peut se la garer dans le fion
+ 1Il se finance avec vos impôts????
Des aides de l'etat?
Nicolas D a écrit :Des aides de l'etat?
Déduction d'impôts pour R&D.
La plupart des entreprises "innovantes" le font (partout en Europe).
Et probablement quelques subsides par-ci par-là.
^^ Pas des déductions, il est subsidié à mort.
raspoutine a écrit :^^ Pas des déductions, il est subsidié à mort.
Oui mais bon, ils font pas que des Vertigo. C'est un spécialiste de la fibre de carbone, et il font pas mal de R&D pour la compétition et l'aéronautique.
D'ailleurs, heureusment qu'il ne compte pas que sur la vertigo pour boucler ses fins de mois.