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Lavage moteur ... methode ???
Publié : 17 janv. 2008, 20:37 PM
par capdiscount
Salut,
je me permet de lancer le sujet :
comment aire un lavage moteur sans risque ???
quels en sont les risques ???
simplet jet d'eau ou karcher ???
koi proteger ou on s'en fou de tout ???
vous en dites koi de la methode écolo :
on enleve le capot et on attend la pluie ???
merci pour vos éclaircissements 
Publié : 17 janv. 2008, 20:54 PM
par Clocking
Oui moi aussi ca m'intéresse bien, j'avais voulu chercher dans un topic mais jamais trouvé :/
Publié : 17 janv. 2008, 22:17 PM
par H_Smith
Le karcher
: à éviter ! L'humidité peut pénétrer certaines connectiques et bonjour les ennuis, quelques jours, mois ou années plus tard 
Un pinceau, du white spirit et une bonne dose d'huile de coude sont préférables 
Publié : 17 janv. 2008, 22:19 PM
par capdiscount
C'est juste a éviter ou c'est total interdit ???
Publié : 17 janv. 2008, 22:26 PM
par H_Smith
Laver un moteur au karcher, c'est interdit dans le réglement interne de mon garage perso ! Les seules fois où je me l'autorise, c'est quand le moteur est sorti de la voiture et va être désassemblé prochainement

Si tu veux vraiment laver ton moteur à l'eau, utilise un jet basse pression et évite de trop insister sur les parties electriques du véhicule.
Séches à l'air comprimé et pulvérises un anti-humidité à base de silicones sur la connectique .....
Attention, certains spray de nettoyant moteur abiment les peintures ( expérience vécue
)
Publié : 17 janv. 2008, 22:33 PM
par loo
Publié : 18 janv. 2008, 00:34 AM
par Bibounou
Y'a certaines parties que tu es en droit de passer tout doucement à l'éponge pas trop humide, aprés, c'est strictement interdit sinon la 8 hé ben elle est toute pas contente comme toute voiture récente d'ailleurs !
Publié : 18 janv. 2008, 08:24 AM
par Djfranck28
Pour nettoyé un moteur essence au Karcher, il faut toujours le faire avec le moteur allumé sinon tu ne repart pas.
Il faut y aller doucement quand même.
Evité de trop insisté sur les partis électriques (PCM, BATTERIE, BOITE A FUSIBLES Etc...)
Sur le Rototo je sais pas, peut être des infos dans le manuel de bord ?

Publié : 18 janv. 2008, 08:37 AM
par H_Smith
Publié : 18 janv. 2008, 08:49 AM
par YaRiX8
En trois ans j'ai lavé le moteur au karsher (eau seulement) en restant à au moins 1,5 voir 2m du moteur. Jamais insisté sur les parties électriques, bougies ou autre cable. Jamais eu de problème, mais en lisant vos messages, je pense que je vais laisser tomber cette pratique!

Publié : 18 janv. 2008, 09:19 AM
par jmi
je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté
)
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus 
Publié : 18 janv. 2008, 09:21 AM
par raspoutine
H_Smith a écrit :Laver un moteur au karcher, c'est interdit dans le réglement interne de mon garage perso ! ...
Excellent!
Publié : 18 janv. 2008, 09:32 AM
par Bartste
jmi a écrit :je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté
)
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus 
C'est pas sympa il y en a qui vont prendre ca au sérieux !
Publié : 18 janv. 2008, 15:50 PM
par Nicolas D
Un coup de brosse sur les parties les plus sales et terminer avec un chiffon + produit pour vitres (ça consomme autant que le coco avec la 8
).
Publié : 18 janv. 2008, 19:10 PM
par jessRX8passion
Moi je lave les caches, tous les plastiques que je vois avec une éponge humide et de l'Ajax Vitres.
Bientôt je passe au coton tige 
Publié : 18 janv. 2008, 19:18 PM
par patch
H_Smith a écrit :Le karcher
: à éviter ! L'humidité peut pénétrer certaines connectiques et bonjour les ennuis, quelques jours, mois ou années plus tard 
vu les soucis d'oxydation des connecteurs que j'ai eu récemment (direction assistée notamment, connecteur du capteur de niveau de liquide de refroidissement récemment) juste à cause de l'humidité ambiante, je ne suis effectivement pas pour mettre un poil d'eau sous le capot 
Publié : 18 janv. 2008, 19:19 PM
par Djfranck28
jessRX8passion a écrit :Moi je lave les caches, tous les plastiques que je vois avec une éponge humide et de l'Ajax Vitres.
Bientôt je passe au coton tige 
Je pense que s'est la meilleure méthode 
Quand j'était mécano, je passai le Karcher sur des moteurs très sale, avec
souvent des fuites d'huile pour pouvoir travaillé proprement.
Ce qui n'ai pas le cas de nos chers 8 

Publié : 18 janv. 2008, 19:28 PM
par Chris
Bartste a écrit :jmi a écrit :je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté
)
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus 
C'est pas sympa il y en a qui vont prendre ca au sérieux !
surle s premières lignes je me disait que ça avais du sens mais la suite et plus comique et m'as bien fait rire.......
Publié : 18 janv. 2008, 19:44 PM
par Djfranck28
jmi a écrit :je ne suis pas pour mais voila comment je procede.
tu ouvre le capot.
tu met le crique
tu defait le petit cache de roue, tu sort la roue, tu demonte les quattre bougies.(tu va comprendre ensuite).
ensuite, tu sort le filtre a air, le manchon suffit.
tu prend du paic citron, et hop tu met le tuyau d'arrosage dans le corp de papillon.
tu lance energiquement le paic plus un peu de soude caustique.
ensuite, pour netoyer la face echappement tu prend le meme tuyau et tu le met dans l'echappemnt (en prenant soin de boucher un coté
)
en suite il te reste la face explosoin la plus simple, tu met le tuyau dans le trou de bougie superieur et tu attend que ça coule en dessous.
pour l'interieur, le mieux c'est par le bouchon d'huile( le plus pratique a mes yeux).
et la tu prend un endoscope et tu admire le travail.
pour les feru de finition tu peu avec un coton tige, netoyer les bord de porter des bougie , pour un plus beau rendu.
c'est ma methode, enfin du moin celle que j'utiliserai si je devait nettoyer mon moteur de l'interieur...
aller bon nettoyage, et surtout prend des photos, j'ai hate...
a plus 
Faut juste une bonne assurance, après pour les justificatifs demandé à JMI

Le soleil Corse n'est pas finalement bon pour la santé 

Publié : 18 janv. 2008, 20:29 PM
par Tsar
personnellement, j'ai jamais lavé le compartiment moteur de mes bagnoles et c'est pas prêt de changer.
à quoi bon, moins j'ouvre le capot et mieux la voiture se porte logiquement.
j'utiliserais jamais un karsher, trop de chance de voir quelques connectiques touchées, à la rigueur avec un chiffon vite fait et basta.