un crashtest pour la RX8????
j'ai vu qu'il y'avait un sujet de l'été dernier qui en causait,y'a t'il eu un crashtest effectué sur notre voiture adorée?
j'ai vu qu'il y'avait un sujet de l'été dernier qui en causait,y'a t'il eu un crashtest effectué sur notre voiture adorée?
Bien sûr, mais pas par un organisme indépendant.
Fabrice
psychomike a écrit :j'ai vu qu'il y'avait un sujet de l'été dernier qui en causait,y'a t'il eu un crashtest effectué sur notre voiture adorée?
oui, aux usa.
Elle a même obenue la meilleure note pour le roll-over.
http://www.safercar.gov/Index2.cfm?myCl ... ic+vehicle
[/quote]
Les conditions du test sont-elles proches des normes européennes?
Les normes NHTSA de crash américaines sont aussi draconiennes que l'euroNCap européen.
De mémoire, le crash frontal se fait 3km/h plus vite a 67 contre 64. Le latéral doit etre a peu pres identique.
Par contre en europe on a désormais le choc "poteau" a titre indicatif, il ne rapporte que 2 point sur 37 possibles. Il simule l'impact contre un lampadaire, arbre, platane... mais a seulement 17 km/h.
Aux états unis, pas d'arbres sur le bord des routes par contre plein de gros 4X4 ou pick up, qui tendent a se retourner facilement vu la hauteur du centre de gravité...
Il y a donc un test de retournement assez violent, par mise en appui dynamique d'abord. On voit que la RX8 n'a que 7% de probabilité de se retourner, ce qui est tres faible.
Voila les différences.
PS : de toute façon sur la 8, les longerons de déformation sont suffisemment grands, et le moteur rotatif étant tres peu encombrant, la zone de déformation avant est extremement favorable.
Fabriziom TS a écrit :Les normes NHTSA de crash américaines sont aussi draconiennes que l'euroNCap européen.
De mémoire, le crash frontal se fait 3km/h plus vite a 67 contre 64. Le latéral doit etre a peu pres identique.
Par contre en europe on a désormais le choc "poteau" a titre indicatif, il ne rapporte que 2 point sur 37 possibles. Il simule l'impact contre un lampadaire, arbre, platane... mais a seulement 17 km/h.Aux états unis, pas d'arbres sur le bord des routes par contre plein de gros 4X4 ou pick up, qui tendent a se retourner facilement vu la hauteur du centre de gravité...
Il y a donc un test de retournement assez violent, par mise en appui dynamique d'abord. On voit que la RX8 n'a que 7% de probabilité de se retourner, ce qui est tres faible.Voila les différences.
PS : de toute façon sur la 8, les longerons de déformation sont suffisemment grands, et le moteur rotatif étant tres peu encombrant, la zone de déformation avant est extremement favorable.
mais bon, je ne compte pas utiliser ces caractéristiques avec ma 8.
Pourquoi une brillant black ???
Bartste a écrit :
Pourquoi une brillant black ???
![]()
Les Black, c'est de la merde...
L'habitacle est bien protecteur.
Nicolas D a écrit :Bartste a écrit :
Pourquoi une brillant black ???
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Les Black, c'est de la merde...
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L'habitacle est bien protecteur.
Surtout quand il n'y en a plus !
c'est tjrs triste de voir une si belle auto
dans un mur
mais tres rassurant de voir quel encaisse bien.
la route est tant imprevue
me voici rassuré!!!
Mini up, je viens de trouvé cette vidéo de crash test !
http://fr.youtube.com/watch?v=Lt1HImsfR ... re=related
Et bonus, sur les tests du proto et quelques crashtests a la fin :
http://fr.youtube.com/watch?v=gvBsA2zUf ... re=related
5 sur 5 en frontal et
4 sur 5 en latérale
Je ne puis me forcer à regarder ces images d'une violence à n'en pas douter insoupçonnable !
Bibounou a écrit :Je ne puis me forcer à regarder ces images d'une violence à n'en pas douter insoupçonnable !
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Boa, vas y, ça ressemble pas trop a une 8 avec tous les capteurs