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HELP problème de démarrage sur 8 de 133'000kms
Publié : 12 janv. 2008, 19:59 PM
par romain84
à tous.
pour ceux qui sont venus à la sortie de la grande motte, gaetan( pas celui du site) et cathy ( rx8 jaune) avaient des petits soucis avec leur 8.
à chaud, elle ne tenait pas le ralenti, elle avait tendance à caler avec grosses difficultés à redémarrer, il fallait la laisser refroidir.
maintenant elle commence à faire des difficultés ponctuellement a froid, mais visiblement le problème s'aggrave.
la voiture a 133'000kms ( je sais c'est proche de la limite théorique des 150'000kms)
j'avais pensé aux segments mais à ce moment là les problèmes ne se manifesterai pas uniquement au démarrage?
si non d'ou cela peut venir?
Publié : 13 janv. 2008, 10:01 AM
par romain84
ben alors, personnes pour aider des amis et passionnés?
me dites pas d'aller voir mazda:
-la concession d'avignon c'est exclue, c'est une catastrophe
-celle d'orange vince a eu des souci récemment par rapport a sa boite
Publié : 13 janv. 2008, 12:58 PM
par thebest60200
Bonjour, je n'y connait rien, mais d'après tes symptômes, sur ma renault 19 ( il y a très longtemps ), c'était un problème de bougies d'allumage. J'ai regardé sur le net et pour d'autres marques de voiture, quand il y a un problème de ralenti, c'est la plupart du temps à cause des bougies d'allumage ou du câblage grillé à ce niveau.
Je sais que ça n'a rien avoir avec une 8, mais ça reste le même problème à mon sens.
Bon courage pour cette doyenne des 8 !!
Publié : 13 janv. 2008, 13:29 PM
par Tsar
renomme ton topic : Moteur 133 000 km soucis....
tu vas voir que tu auras bien plus de gens qui parcoureront ton topic

Publié : 13 janv. 2008, 13:37 PM
par vince84
Peut être un problème d'allimentation en essence
Mon frère avait eu des symptômes similaire sur son anciènne Célica et sa venais du filtre à essence qui était pourris et les injecteurs encrassés (vive le super de chez carrefour
)
Ps : sa voiture avait environ 110 000kms...
Publié : 13 janv. 2008, 13:51 PM
par romain84
tsar j'ai suivi ton conseil.
merci aux autres pour les conseils.
si d'autres ont d'autres hypothèses?
Publié : 13 janv. 2008, 14:02 PM
par Pistache
Dans ma ville, il y a une RX-8 de presque 3 ans et 140 000 kms toujours sans problème... sinon comme je n'y connais rien, je ne peux rien dire d'autres....
Publié : 13 janv. 2008, 15:05 PM
par H_Smith
Difficile de répondre sans voir le véhicule mais, s'il s'agissait d'une baisse des compressions, rien d'étonnant à ce que les problèmes de démarrage surviennent plus à chaud qu'à froid. Les compressions relevées à froid peuvent être correctes, puis s'effondrer à chaud, du fait de la dilation des stators.
La mesure des compressions doit toujours se faire "moteur chaud", c'est moins drôle pour le mécano qui se brûle les pattes
, mais c'est la seule mesure significative.
Une fois le moteur en route, un manque de reprises sur les rapports supérieurs, des difficultés à prendre des tours, une consommation d'essence en hausse peuvent être un autre indice d'une usure avancée.
Mais il y a mille autres raisons pour un mauvais démarrage, bougies, faisceau, bobines, injecteurs, etc ...........
Le passage par la mallette diagnostic s'impose donc avant de psychoter pour rien. Une simple bobine défaillante suffit à donner ce type de symptôme 
Publié : 13 janv. 2008, 17:57 PM
par romain84
mais comme dit plus haut le problème survient aussi a froid.
par contre elle démarre nickel... si on la pousse 
H_smith a écrit :Une fois le moteur en route, un manque de reprises sur les rapports supérieurs, des difficultés à prendre des tours, une consommation d'essence en hausse peuvent être un autre indice d'une usure avancée.
rien de tout ça juste démarrage difficile à chaud depuis un petit moment et froid depuis peu, et un ralenti qui ne tient pas à chaud.
question peut-être bête: y'a-t-il des bougies de démarrage en plus des bougies T et L ?
Publié : 13 janv. 2008, 18:10 PM
par roadrunner
romain84 a écrit :
par contre elle démarre nickel... si on la pousse
alors je dirais peut etre le démarreur , la mienne démarrais mal par contre nickel a la poucette , montage d un démultiplié , et c'etait réglé
pour le fait qu elle cale , nettoyage du débimetre
Publié : 13 janv. 2008, 19:25 PM
par jmi
bonsoir
bonne idée de renommer.
je pense que ça ne vient pas de la segmentation, sinon, tu aurait dit une chose, elle fume...
a 133000 elle a besion d'une bonne revision tous simplement.
donc
changement de tous les filtres, bougies, cable de bougies.
nettoyage du debimetre, et peut etre sont remplacement.
mais comme le dit trés judicieusement, un bon diagnostique avec l'obd, et tu connaitra le ou les codes defauts qui influe sur le ralentie cahotique et le mauvais demarrage.
il n'y a pas de raison de s'alarmé, juste qu'il faut peut etre s'occupe d'une bonne façon de cette rx8.
a plus 
Publié : 13 janv. 2008, 19:35 PM
par romain84
jmi a écrit :bonsoir
bonne idée de renommer.
je pense que ça ne vient pas de la segmentation, sinon, tu aurait dit une chose, elle fume...
a 133000 elle a besion d'une bonne revision tous simplement.
donc
changement de tous les filtres, bougies, cable de bougies.
nettoyage du debimetre, et peut etre sont remplacement.
mais comme le dit trés judicieusement, un bon diagnostique avec l'obd, et tu connaitra le ou les codes defauts qui influe sur le ralentie cahotique et le mauvais demarrage.
il n'y a pas de raison de s'alarmé, juste qu'il faut peut etre s'occupe d'une bonne façon de cette rx8.
a plus 
bougies remplacées il y a moins d'un an et moin de 10'000kms pour cause de noyade, révision encore plus récente ( peut être que le garage ne l'a pas fait sérieusement?
vérif cable d'allumage et débimètre c'est pas con!!!
pour le diagnostique OBD est ce qu'il en ressortira quelquechose même si le voyant n'est pas allumé?
Publié : 14 janv. 2008, 08:03 AM
par Psycho_Pat
HS ON:
Je tiens à dire que cela me fait plaisir d'entendre parler de 8 avec plus de 100 000 kms sur ce forum. Je commencai à croire que la mienne etait bientot bonne pour un musée (63 000 kms)
HS OFF.
En tout cas j'espere que ce n'est rien de grave.
Publié : 14 janv. 2008, 08:49 AM
par ARNOUL
J'ai achetè une 8 en pensant quelle irait au moin à 200000 kms .
Publié : 14 janv. 2008, 11:49 AM
par Psycho_Pat
ARNOUL a écrit :J'ai achetè une 8 en pensant quelle irait au moin à 200000 kms .
Perso en cherchant sur le net, j'ai trouvé des Rx7 turbo avec 200 000 voir meme 300 000 kms ou plus!
Alors je comprends pas d'ou sort cette idée reçue qu'une Rx8 a une durée de vie de 150 000 kms 
Publié : 14 janv. 2008, 12:27 PM
par ARNOUL
Psycho_Pat a écrit :ARNOUL a écrit :J'ai achetè une 8 en pensant quelle irait au moin à 200000 kms .
Perso en cherchant sur le net, j'ai trouvé des Rx7 turbo avec 200 000 voir meme 300 000 kms ou plus!
Alors je comprends pas d'ou sort cette idée reçue qu'une Rx8 a une durée de vie de 150 000 kms 
Bien d'accord!
Publié : 14 janv. 2008, 13:31 PM
par florent75
Pistache a écrit :Dans ma ville, il y a une RX-8 de presque 3 ans et 140 000 kms toujours sans problème... sinon comme je n'y connais rien, je ne peux rien dire d'autres....
euh ça fais avec une conso moyenne de 15l et 1€ du litre 21000 € de fuel en 3 ans !!
soit 590 € d'essence par mois
franchement mazda devrait offrir la refection moteur a des personne comme ça

Publié : 14 janv. 2008, 15:52 PM
par YaRiX8
C'est quoi cette limite théorique de 150'000km? 
Publié : 14 janv. 2008, 16:23 PM
par Nicolas D
YaRiX8 a écrit :C'est quoi cette limite théorique de 150'000km? 
Basée sur le kilométrage à partir duquel le 13B de la RX7 commence à montrer des signes de fatigue.
Publié : 14 janv. 2008, 17:39 PM
par camo
oui mais la RX7 avait un turbal pas la 8 ça influe pas sur la longevité ?
Certe un moteur qui prend 9500 trs sa laisse se poser pas mal de questions mais la limité à 150 000 kms je pense ça un peu trop fermé comme idée.
Psycho_Pat si toi t es dans un musée où tu me mets avec mes 75200 kms ? 
Maintenant est ce qu on voit une RX 8 qui aurait dépassé les 150 000 ?