Page 1 sur 3

V8 ou Rotatif

Publié : 09 janv. 2008, 17:04 PM
par thebest60200

Bonjour à tous, je ne poste pas très souvent, mais je lit tous les jours le forum.
Après 1 an voici mon bilan concernant les sujets qui reviennent le plus:
Les mauvais points:

  • Pas assez puissante
  • Véhicule qui consomme trop
  • Moteur qui bouffe de l'huile
  • Moteur fragile avec des pannes mystérieuses
  • Un SAV assez mauvais (peu connaissent ce moteur)
  • Un moteur dont la durée de vie est incertaine ( risque de perte de compression ), certains parlent de 150000Km maximum.

Lorsque je prends ma 8, j'ai de temps en temps peur qu'un de ses symptômes lui arrive et ça me fait chier car je suis content de cette voiture mais j'en ai peur !

Le bons points:

  • Lignes parfaites.
  • Un châssis de psychopathe
  • L'intérieur comme l'extérieur sont magnifiques.
  • C'est une RX-8 !!!
  • Exellente répartition du poids>>tenue de route exellente
  • Les tours interminables qu'elle prend :love:
    Voila, je me dit que ma voiture est parfaite hormis le moteur qui me semble fragile dans la mesure ou la perte de compressions est possible.

Je me demandais donc si Mazda abandonnait la 192cv et ne proposerait à la vente que le modèle 231cv en rotatif ou un V8 de 400cv ( Le véhicule est allégé et la répartition des masses revues et les prix pas trop éloignés),
Quel est le modèle que vous choisiriez ?


Publié : 09 janv. 2008, 17:05 PM
par anto20a

rotatif bien sur! c'est ce qui fait l'originalité de cette tuture^^


Publié : 09 janv. 2008, 17:06 PM
par thebest60200

t' es vif comme l'eclair !!!


Publié : 09 janv. 2008, 17:07 PM
par anto20a

dans les avantages je rajouterais:
-exellente répartition du poids>>tenue de route exellente


Publié : 09 janv. 2008, 17:08 PM
par anto20a

lol, je suis juste tombé sur le topic au bon moment^^


Publié : 09 janv. 2008, 17:10 PM
par thebest60200

Si j'ai oublié des points importants n'hésitez pas je les rajouterai !


Publié : 09 janv. 2008, 17:20 PM
par Luc

Mmmh, un gros V8 à l'avant... Un gros sac de ciment derrière pour équilibrer alors :D


Publié : 09 janv. 2008, 17:22 PM
par thebest60200

Cela veut-il dire qu'il n'existe aucun V8 avec une bonne repartition des masses, sauf avec un sac de ciment dans le coffre ? :??:


Publié : 09 janv. 2008, 17:23 PM
par Vine

Rotatif only :cool:
Si ce n'était pas un rotatif, certains de tes "bons points" diparaitraient ;)

Par contre j'enlèverais dans les "mauvais points" moteur qui bouffe de l'huile. Y'a souvent des topics sur l'huile mais c'est à propos de laquelle choisir et non qu'elle en "bouffe".


Publié : 09 janv. 2008, 17:27 PM
par Tsar

sujet déjà maintes fois traité encore récemment ( http://www.rx8france.com/forum/ftopic9509.php ) donc copier coller ;) : , et ça bouffe pas plus d'huile que d'autres constructeurs avec l'avantage d'avoir un témoin d'huile mini que les autres n'ont pas !

"....... le concept RX8 n'a de légitimité qu'avec un moteur rotatif, son châssis est conçu aussi en fonction de cela , sinon adieu la légendaire tenue de route de la RX8 . "

"......le rotatif a justement une superbe qualité : sa rareté de par ses rares défauts inadaptés au futur marché mondial.

il a donc et aura toujours une raison d'exister : il est le pilier de la marque Mazda, sans lui , la marque Mazda perdrait le peu d'aura qu'elle a.

alors oui parfois ça chiffonne qu'elle consomme la RX, mais certains comme moi y sont trop attachés désormais pour toutes ces autres qualités.

alors tant mieux que nombre d'entre nous les revendent, les cassent, les brulent et que Mazda continu à nous sortir du rotatif exclusif , comme ça on continuera à rouler "différend" et on évitera de tomber dans ce monde aseptisé et dirigiste.

si demain j'arrives à élever mon niveau de vie, à coup sûr la vraie nouvelle RX8 avec un 16x me plairait bien si elle est aussi belle que l'actuelle."


Publié : 09 janv. 2008, 17:27 PM
par Benji

Fragile, bof.

On peut pas vraiment dire qu'il y ait eu bcp de casse moteurs sur ce forum... (Je me souviens d'une seule casse, et encore, dans des conditions particulières).

Un V8 ne donnerai jamais la même voiture. C'est encombrant et lourd et ca donne des grosses voitures lourdes à l'américaine.

On a une danseuse étoile, et tu voudrais la transformer en joueur de Foot américain? :bouder:

Sinon, concernant la conso, l'huile et les pannes possibles, ne voit pas qu'un gros V8 n'ait pas ce genre de "défauts".


Re: V8 ou Rotatif

Publié : 09 janv. 2008, 17:39 PM
par Greg83
thebest60200 a écrit :

Bonjour à tous, je ne poste pas très souvent, mais je lit tous les jours le forum.
Après 1 an voici mon bilan concernant les sujets qui reviennent le plus:
Les mauvais points:

  • Pas assez puissante
  • Véhicule qui consomme trop
  • Moteur qui bouffe de l'huile
  • Moteur fragile avec des pannes mystérieuses
  • Un SAV assez mauvais (peu connaissent ce moteur)
  • Un moteur dont la durée de vie est incertaine ( risque de perte de compression ), certains parlent de 150000Km maximum.

Lorsque je prends ma 8, j'ai de temps en temps peur qu'un de ses symptômes lui arrive et ça me fait chier car je suis content de cette voiture mais j'en ai peur !


Scandaleux ! Rumeur et potins dignes du magazine Voici !

thebest60200 a écrit :

Le bons points:

  • Lignes parfaites.
  • Un châssis de psychopathe
  • L'intérieur comme l'extérieur sont magnifiques.
  • C'est une RX-8 !!!
  • Exellente répartition du poids>>tenue de route exellente

Voila, je me dit que ma voiture est parfaite hormis le moteur qui me semble fragile dans la mesure ou la perte de compressions est possible.

Je me demandais donc si Mazda abandonnait la 192cv et ne proposerait à la vente que le modèle 231cv en rotatif ou un V8 de 400cv ( Le véhicule est allégé et la répartition des masses revues et les prix pas trop éloignés),
Quel est le modèle que vous choisiriez ?

Je ne m'abaisserai meme pas à voter ! :p :p :p

Modo, lockez ce sujet ! C'est un nid à commérage ! :grr: :grr:


Publié : 09 janv. 2008, 17:42 PM
par thebest60200

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tsar, mais imagines une seconde que ce qui est arrivé à Kerotan t'arrive : Panne jamais résolu et galère avec SAV ou encore Gasper080, 1 mois de galère pour 2 bougies !
( Je ne prends que ces 2 exemples )
Aujourd'hui ils sont heureux avec leurs voitures car c'est résolu, mais sur le moment ils ont pensés revendre, à leur place j'aurais très certainement pensé que c'est une voiture de merde et que chez Mazda c'est des bons à rien juste capable de faire des vidanges.
Faut pas déconner, une voiture qui avoisine les 20000€, c'est pas rien, de plus quand il y a un problème faudrait presque l'envoyait au Japon pour la réparer !
J'espere bien que le rotatif sera toujours le modèle phare de chez Mazda, je ne parle que d'alternatives pour les personnes réticentes aux rotatifs.
Pour ma part, c'est la peur de ce moteur qui pourrait me faire partir vers le coté obsure de la 8, si l'alternative existait biensur !


Publié : 09 janv. 2008, 17:45 PM
par thebest60200
Benji a écrit :

Sinon, concernant la conso, l'huile et les pannes possibles, ne voit pas qu'un gros V8 n'ait pas ce genre de "défauts".

Pour la conso et l'huile s'est justifié au moins !


Publié : 09 janv. 2008, 17:48 PM
par CidJ

rotatif bien sur.

N'oublie pas que c'est un forum qui mets en avant les problèmes de la voiture. Une 8 qui n'a pas de problème, le propriétaire ne va pas s'en plaindre à tout le monde.
Pour ma part, le moteur fonctionne très bien par rapport à la concurrence, va voir le forum 350Z ou S2000, tu veras il y a les meme posts.
De plus Mazda ne sort de nouvel version du rotatif que tous les 5 ans ou plus et il est le seul a faire ce moteur. La mise au point et les améliorations de ne tienne qu'a ca. Alors que pour d'autres moteurs, le bloc est sur plusieurs voitures et desfois plusieurs marques, donc les problèmes et la fiabilité sont plus facile à déceller.

PS une 350Z c'est 0.5L d'huile pour 1000 km. donc largement plus que ma 8 (1L pour 6000km)


Publié : 09 janv. 2008, 17:51 PM
par thebest60200

Si vraiment vous pensez que ce sujet est TABOO, libre aux modérateurs de le Locker, je ne pensait pas à mal, je n'est jamais parlé d'érradiquer le rotatif, juste d'alternatives à celui-ci tout en conservant la ligne de la 8 ou la 9.


Publié : 09 janv. 2008, 17:54 PM
par Tsar
thebest60200 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tsar, mais imagines une seconde que ce qui est arrivé à Kerotan t'arrive : Panne jamais résolu et galère avec SAV ou encore Gasper080, 1 mois de galère pour 2 bougies !
( Je ne prends que ces 2 exemples )

je comprend ton interrogation ;)

je viens d'en parler d'ailleurs aux deux concernés :D , et effectivement une fois la garantie expirée on peut s'attendre à raquer sévère en cas de prôblème moteur......MAIS pas trop si l'entretien a été scrupuleusement suivi et c'est pas difficile quand on achète sa propre voiture neuve comme moi, mais dans le cas de Kerotan ou Gasper visiblement des impasses ont été faites par les précédents proprios donc là on peut se poser davantage de questions effectivement :oups: .

donc en gros , oui , avouons que Mazda commercialise une auto qu'elle aura du mal à assumer hors garantie sans jouer des bras de fer avec les proprios (surtout si on ne connait pas bien son garagiste, qu'on ne connait pas le forum, le club, des relations en somme....), mais c'est un prix aucquels quelques passionnés sont prêts à payer ou du moins pensent pouvoir le faire, donc croisons les doigts et bichonnons nos autos niveau huile et révision ;) .


Publié : 09 janv. 2008, 18:03 PM
par Vine

Ce sujet n'est pas tabou mais très-trop souvent abordé.
Ce sont généralement les personnes qui n'arrivent pas à entretenir financièrement la 8 qui voudrait un autre moteur.
la RX est une auto à moteur rotatif, celui qui veut un moteur traditionnel a quand même le choix sur le marché !!!
Y'a des avantages et des inconvénients comme toutes les autres marques et il est vrai que sur un forum on recense évidemment les problèmes mais par rapport au nombre de RX c'est plus qu'infime le nombre de moteur cassé !
C'est quand même une sportive à un prix très correct, on ne peut pas tout avoir, alors oui elle consomme un peu plus mais c'est un fait et c'est à prendre comme ça ou passer son chemin.
Elle ne serait plus aussi exclusive sans son moteur rotatif ;)


Publié : 09 janv. 2008, 18:04 PM
par coupefx

Quand on a vu la réaction de Tsar par rapport au problème de Kerotan, on se demande comment il aurai réagi si ça aurai été sur sa propre voiture :oh: :D


Publié : 09 janv. 2008, 18:09 PM
par Greg83

Kesque jdisais !!!

Sujet stérile qui ne débouchera sur rien !
Le cas Kerotan est unique

Vous voulez que je vous raconte comment, il y a 2 ans, Jaguar France s'est retrouvé avec une mise en demeure pour une simple bobine d'allumage sur une S-Type V6 ?

Vous verez si la 8 a des problème de fiabilité ....