Page 1 sur 2

Hyundai Genesis - modèle de série.

Publié : 08 janv. 2008, 14:40 PM
par Benji

Voici la présentation de la Hyundai Genesis, enfin présentée sans camouflage :

Image

Image

Image

Ligne agréable et fluide, sans les "chipotages" de style que l'on observe parfois sur les grosses berlines coréennes.

Hyndai a mis toutes les chances de son côté en concevant cette berline.
Les moteurs sont un 3.3l V6 (268ch), 3.6l V6 (290ch) et 4,6L V8 de 368ch et sont des blocs très modernes.
Les 2 "petits" moteurs sont connectés à une boite Aisin Automatique sà 6 rapports, tandis que le V8 recoit une boite automatique ZF que l'on retrouve dans les BMW Série 5 et les Jaguars.

Ce dernier moteur propulse la Genesis de 0 à 100km/h en moins de 6 secondes.

La voiture est une propulsion, avec une répartition des masses de 53% à l'avant et 47% sur l'essieu arrière.

Hyundai soutien que son chassis est à la fois plus rigide et plus léger que celui des allemandes équivalentes.

Niveau dimensions, la genesis est légèrement plus grande qu'une lexus GS.

Et pour vous montrer à quel point Hyundai est sérieux quant à l'équipement de la Genesis, elle dispose de série d'un système audio Lexicon, muni de 17 hauts-parleurs.
Il n'existe qu'une seule autre voitrue au monde à être équipée d'origine d'une installation audio Lexicon. La Rolls-Royce Phantom...


Publié : 08 janv. 2008, 14:54 PM
par Tsar

face avant : c'est le nouveau PT Cruiser :??: :D

ça a pas l'air mal en tout cas, ils progressent !


Publié : 08 janv. 2008, 14:55 PM
par Nicolas D

Une face avant et un intérieur de Mercedes et des feux arrière qui lorgnent chez BM. :??:


Publié : 08 janv. 2008, 15:11 PM
par coupefx

Ca c'est la grande classe :cool: :D

Quand j'aurais 60 ans j'en acheterais une :D


Publié : 08 janv. 2008, 16:20 PM
par Greg83

Franchement, hormis la calandre je dit bravo ! :clap:
L'interieur me plait vraiment :love:


Publié : 08 janv. 2008, 18:49 PM
par Nosferatu
Nicolas D a écrit :

Une face avant et un intérieur de Mercedes et des feux arrière qui lorgnent chez BM. :??:

+1

Un jolie Béhèmercedes...

C'est pas trop vilain, mais destiné aux jeunes de 50 piges et plus...

Y aura écrit "50 et +" sur la boîte :D


Publié : 08 janv. 2008, 19:33 PM
par evilspoon
coupefx a écrit :

Ca c'est la grande classe :cool: :D

Quand j'aurais 60 ans j'en acheterais une :D

On peut miser sur 35 vu la décote de leur modèle :D

Je ne leur souhaite pas, je suis total fan de ma mienne à moi :love:


Publié : 08 janv. 2008, 20:59 PM
par Benji

Attendez :

A Hyundai spokesman said there are currently no plans to release the Genesis in Europe

:( :( :(

Oui, mais je veux le coupé !!!
(Un des candidats potentiel au remplacement de la RX8)


Publié : 08 janv. 2008, 21:09 PM
par coupefx
Benji a écrit :

Oui, mais je veux le coupé !!!
(Un des candidats potentiel au remplacement de la RX8)

:oh: :oh: :oh:

J'y crois pas mes yeux :oh:

Benji, futur Tuscanien, euh, non, Genesisien :hum:

Y a des rumeurs comme quoi le Coupé Génésis n'arriverai pas en Europe, mais bon les rumeurs :??:

Ce serai dommage en tout cas, pis je serai obligé d'aller voir chez la concurrence si c'est le cas :p


Publié : 09 janv. 2008, 09:59 AM
par Benji
coupefx a écrit :

J'y crois pas mes yeux :oh:

Benji, futur Tuscanien, euh, non, Genesisien :hum:

Ben pourquoi pas ? J'ai toujours dit que le coupé Tuscani était très bien.

Si ils font une propulsion avec un gros moulin, capable de prendre 4 personnes, ca m'intéresse.

Les autres candidats sont (pour l'instant):
Lexus IS (ISF trop chère malheureusement, mais Lexus réfléchit à importer l'IS350)
Mitsubishi EvoX
Une BMW? (Sauf si c'est encore 40.000euros pour un bête 2litres)
Nouvelle Subaru Legacy 3.0R specB
Nouvelle Honda Accord
...

Mais bon, j'ai au moins un an pour faire évoluer ma liste...


Publié : 09 janv. 2008, 10:22 AM
par coupefx
Benji a écrit :

Ben pourquoi pas ? J'ai toujours dit que le coupé Tuscani était très bien.

Ah bon, me souvenais plus :oups:

Je dois dire que tu as très bon gout :D :yeah:


Publié : 09 janv. 2008, 10:49 AM
par Phoenix
Greg83 a écrit :

Franchement, hormis la calandre je dit bravo ! :clap:
L'interieur me plait vraiment :love:

Pas mieux ;)


Publié : 09 janv. 2008, 11:30 AM
par raspoutine
Benji a écrit :
coupefx a écrit :

Les autres candidats sont (pour l'instant):
Lexus IS (ISF trop chère malheureusement, mais Lexus réfléchit à importer l'IS350)
Mitsubishi EvoX
Une BMW? (Sauf si c'est encore 40.000euros pour un bête 2litres)
Nouvelle Subaru Legacy 3.0R specB
Nouvelle Honda Accord
...

Mais bon, j'ai au moins un an pour faire évoluer ma liste...

Ta liste est proche de la mienne, sauf pour les choix des moteurs.

  • Une IS 250A me suffirait. Mais si tu dois rouler en plus gros V6, je te conseille la GS300, qui roule déjà très fort, et qui au moins a de la place à l'arrière.
  • Mitsu Evo : pas mon truc. Du tout.
  • BMW : la BMW 325Ci qui m eplaît beaucoup reviendrait à 36000 Eur, avec les quelques petites options que j'ai choisies.
  • Leagcy, oui, mais en 2.0 litres, vu ce que consomme les flat-4 Subaru. Ou alors, en diesel flat-4 qui arrivera bientôt.
  • Nouvelle Honda Accord. J'aime aussi, et assuré de rester sous les 30000 Eur.

F


Publié : 09 janv. 2008, 15:59 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

- Une IS 250A me suffirait. Mais si tu dois rouler en plus gros V6, je te conseille la GS300, qui roule déjà très fort, et qui au moins a de la place à l'arrière.

Oui, c'est une possibilité. Bien que la Lexus IS "suffirait" :D et que la GS est trop lourde pour faire "sportive".

raspoutine a écrit :

- - Mitsu Evo : pas mon truc. Du tout..

Jusqu'à la evoIX (ou la subaru impreza) j'étais pas non plus intéressé (Trop radical, trop "jacky tuning").

L'EVO X evolue vers plus de confort, plus de silence et une utilisation possible en grande berline rapide.
Elle dispose de pas mal de fonctionnalités qui font battre mon coeur de Geek (Les 4 roues motrices a 3 différentiels pilotés, 300ch, boites semi-auto "à palettes", mais aussi le "Mitsubishi multimedia car system", un ordinateur de bord capable de passer la tv TNT, lire des MP3, riper des CD sur son disque dur, retenir la position des radars fixes sur les cartes du GPS HD, lire des DVD,...).

On annonce un confort supérieur aux versions précédentes (ca va décevoir les fans) et elle a 5 vraies places.

Et puis j'aime assez la ligne...
[/quote]Image

raspoutine a écrit :

- - BMW : la BMW 325Ci qui m eplaît beaucoup reviendrait à 36000 Eur, avec les quelques petites options que j'ai choisies.

Mouais. Ca serait dommage de redescendre en "performances" pour plus cher...

Et je viens de regarder, avec une 325i coupé, je suis déjà à 46.000euros alors que je ne suis même pas encore arrivé aux options...

Et une série3, c'est assez commun. En Belgique on vent plus de Série3 que de peugeot 407 et de renault Laguna réunies.

raspoutine a écrit :

- - Leagcy, oui, mais en 2.0 litres, vu ce que consomme les flat-4 Subaru. Ou alors, en diesel flat-4 qui arrivera bientôt..

Mmoui... Sur le 2.0 et le 2.5l, il existe des installations LPG d'origine (double réservoir sous le plancher) garantie 3 ans (extensible à 5).

Je suis tenté par le Flat6 de la 3.0R. Un moteur de sporsche (Kind of...) dans une berline à traction intégrale...
J'avais essayé le modèle actuel au moment d'acheter le RX8 et c'était... un monstre. :D

On verra ce que va donner le nouveau modèle (fin 2008).

raspoutine a écrit :

-Nouvelle Honda Accord. J'aime aussi, et assuré de rester sous les 30000 Eur.

A voir ce qu'elle va donner. On va peut être la présenter d'ici mi-2008.
Elle devrait encore monter en gamme et serait peut-être disponible avec un V6...

Image
Honda Inspire du marché japonais. L'accord Européenne dervait reprendre une partie de ses organes.


Publié : 09 janv. 2008, 16:39 PM
par Benji

A propos de l'EvoX, Edmunds vient de poster un article qui développe ce que j'ai écrit plus haut:

http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... topanel..1.*

Image

Extraits :

It Isn't the Fastest Evo Ever, but It Is the Best

(...)

Doesn't matter; we don't need to know. We just test the cars. We don't make them 250 pounds heavier. That's what Mitsubishi's engineers are for. In their efforts to make the 2008 Mitsubishi Lancer Evolution X stronger, more powerful and more luxurious, they made it heavier.

(...)

It was Fujii and his team that created the Evo X, the largest, most refined and most technically advanced Evo ever.

Fujii's team has packed this all-wheel-drive, turbocharged sport sedan with active differentials, a dual-clutch semiautomatic gearbox and an all-new all-aluminum engine. They've strengthened its structure, fortified its five-speed manual transmission and added active stability control. Heck, it's the first Evo with a navigation system, HID headlamps and Bluetooth. It would seem that the doctor and his nurses spent years adding everything to the car except speed.

In fact, the Evo X is so good it's sure to be a sales smash. According to our Inside Line crystal ball, when the Evo X goes on sale this February, it'll quickly become the car for performance enthusiasts who can't afford a Nissan GT-R (...)

Instead, the intercooled and turbocharged 4B11 builds boost cleanly and in a linear manner even from low engine speeds, where it has the 4G covered. It's also a much smoother engine, happy to live up around its 7,600-rpm fuel cutoff.

(...)

It's the right car at the right time to continue the model's tradition of affordable turbocharged all-wheel-drive performance. Evo-heads the world over better start saving up.


Publié : 09 janv. 2008, 21:52 PM
par R-Ickx-7

L'EVO X? Peut-etre la future remplacante de ma CTR...

J'ai vraiment dû résisté fort à la IX au moment du choix avec la CTR mais, mis à part les finances, c'est son look trop typé tuning qui m'a dissuadé.

Au fait la CTR, à ce jour 3000 km de bonheur! Une voiture avec laquelle j'ai vraiment l'impression de faire corps, en symbiose totale... Une voiture qui réveille les sens...
Mais j'ai quand même hâte d'essayer l'EVO X!

A+


Publié : 09 janv. 2008, 22:36 PM
par evilspoon

Elle fait "petite" GTR cette évo :love:


Publié : 10 janv. 2008, 09:33 AM
par tranquilleachilles

L exterieur ressemble serieusement à une passat quand meme...


Publié : 10 janv. 2008, 10:20 AM
par Benji
tranquilleachilles a écrit :

L exterieur ressemble serieusement à une passat quand meme...

??????

Bon, c'est une berline avec 4 portes et des roues, mais elle a une ligne de caisse plongeante typiquement japonaise (comme l'accord, la Mazda6, ...)
Seule l'avensis fait exception pour faire "allemand".

Les allemandes (A4, passat,...) ont une ligne de caisse droite qui fait "mastoc" (et pas sportif).


Publié : 10 janv. 2008, 10:24 AM
par coupefx
tranquilleachilles a écrit :

L exterieur ressemble serieusement à une passat quand meme...

Euh, une Passat :hum:

Il est vrai que les feux arrière me font penser à BMW, mais sinon le reste, me fait pas vraiment penser à une autre voiture :??: