Hyundai Genesis - modèle de série.
Voici la présentation de la Hyundai Genesis, enfin présentée sans camouflage :
Ligne agréable et fluide, sans les "chipotages" de style que l'on observe parfois sur les grosses berlines coréennes.
Hyndai a mis toutes les chances de son côté en concevant cette berline.
Les moteurs sont un 3.3l V6 (268ch), 3.6l V6 (290ch) et 4,6L V8 de 368ch et sont des blocs très modernes.
Les 2 "petits" moteurs sont connectés à une boite Aisin Automatique sà 6 rapports, tandis que le V8 recoit une boite automatique ZF que l'on retrouve dans les BMW Série 5 et les Jaguars.
Ce dernier moteur propulse la Genesis de 0 à 100km/h en moins de 6 secondes.
La voiture est une propulsion, avec une répartition des masses de 53% à l'avant et 47% sur l'essieu arrière.
Hyundai soutien que son chassis est à la fois plus rigide et plus léger que celui des allemandes équivalentes.
Niveau dimensions, la genesis est légèrement plus grande qu'une lexus GS.
Et pour vous montrer à quel point Hyundai est sérieux quant à l'équipement de la Genesis, elle dispose de série d'un système audio Lexicon, muni de 17 hauts-parleurs.
Il n'existe qu'une seule autre voitrue au monde à être équipée d'origine d'une installation audio Lexicon. La Rolls-Royce Phantom...