Les français sont à la bourre niveau prépa?????
Je n'arrête pas de voir de jolies prépas qui proviennent toutes du forum allemand.....je vous laisse admirer!
Je n'arrête pas de voir de jolies prépas qui proviennent toutes du forum allemand.....je vous laisse admirer!
y'en a pleins d'autres...certaines sont soft d'autres completes!
Bein, l'Allemagne est "ze" pays of "ze" Tuning en Europe
Certainement une question de moyens !
Et puis il me semble qu'il y a nettement plus de 192 en allemagne...
Peut-être une autre philosophie d'approche du problème financier...
Je pense comme Bartste que c'est une question de moyens
Malgré tout on en a plusieurs de très sympas aussi en France, que ce soit sur ce forum ou en dehors
Ok c'est vrai qu'il y a plus de 192ch, que c'est une question de moyens mais quand même allez vous y promener vous verrez "quasiment aucune" RX8 d'origines......C'est bluffant tout de même!
En tous cas ils ont un Site super interressant ou je vais commander des paupières de phares pour 77€ environ livrés!!!!
Si celà interresse quelqu'un on peu faire un group buy rapide (ma 8 est en peinture) sinon je les commande et ensuite je vous laisse le faire!!!
Avec la différence de prix entre la 231 et la 192, il y a de quoi faire une belle petite prépa déjà !!
COncernant le site TRC, je crois me souvenir que ca ne s'est pas très bien passé avec quelques membres du forum...
Regarde le post "décata"... Ou romain84 si tu nous lis, peux-tu confirmer ?
Je pense aussi que c'est une question d'homologation aussi. Beaucoup de choses sont permises en Allemagne, pour autant qu'elles aient été validées par le TüV. Et une telle certification n'est pas trop difficile ou chère à obtenir de la part d'un préparateur, d'un importateur ou d'un fabricant.
En Belgique comme en France, beuacoup de choses sont tout simplement interdites, point.
C'est aussi vrai pour l'Angleterre, où il existe même encore des fabricants artisanaux de voitures.
Fabrice
raspoutine a écrit :C'est aussi vrai pour l'Angleterre, où il existe même encore des fabricants artisanaux de voitures.
Oui, je suis toujours étonné de voir ce qui est "road legal" là bas...
Benji a écrit :raspoutine a écrit :C'est aussi vrai pour l'Angleterre, où il existe même encore des fabricants artisanaux de voitures.
Oui, je suis toujours étonné de voir ce qui est "road legal" là bas...
Moi aussi....
Bartste a écrit :Moi aussi....
j'aime beaucoup la première photo, pas de chichis niveau carrosserie : un rabaissement, des jolies jantes noires rebord polies et une plaque déportée, simple mais toujours efficace
En même temps, quand on voit ce que certains congénères de notre beau pays nous pondent...
Bartste a écrit :COncernant le site TRC, je crois me souvenir que ca ne s'est pas très bien passé avec quelques membres du forum...
Regarde le post "décata"... Ou romain84 si tu nous lis, peux-tu confirmer ?
C'est bizarre car le forum allemand a un "accord" avec il me semble et ils en ont l'air content.....
Nicolas D a écrit :En même temps, quand on voit ce que certains congénères de notre beau pays nous pondent...
MDR c'est pas ça que j'appelle du tuning ça c'est de la Jacky touch une version très primitive du tuning (celà viendrait-t-il de la primitivité des propiétaires?!
)!!!!
Raspoutine a écrit :Je pense aussi que c'est une question d'homologation aussi. Beaucoup de choses sont permises en Allemagne, pour autant qu'elles aient été validées par le TüV. Et une telle certification n'est pas trop difficile ou chère à obtenir de la part d'un préparateur, d'un importateur ou d'un fabricant.
En Belgique comme en France, beuacoup de choses sont tout simplement interdites, point.
C'est aussi vrai pour l'Angleterre, où il existe même encore des fabricants artisanaux de voitures.Fabrice
La plupart des pièces que l'on voit sur les photos sont permises en France et en Belgique (sans parler de véritable homologation) donc pourquoi n'y a-t-il pas plus de RX8 avec de simples rabaissements (ressorts Eibach Mazda) et une paire de jantes (homologués!)????
polofoot a écrit :La plupart des pièces que l'on voit sur les photos sont permises en France et en Belgique (sans parler de véritable homologation) donc pourquoi n'y a-t-il pas plus de RX8 avec de simples rabaissements (ressorts Eibach Mazda) et une paire de jantes (homologués!)????
parce qu'on claque peut être pas notre pognon de la même façon , les allemands ont une grosse culture de la bagnole et n'ont pas peur de la différenciation; le français lui a tendance à pas aimer se dévoiler, à épargner ses sous, à partir en vacances, à acheter une belle télé hd, à en donner beaucoup à l'état....
et puis entre nous, c'est bien sympa de rabaisser sa caisse pour le look ou le circuit comme moi , mais au quotidien ça me fait plaisir de monter en passager de temps en temps dans une rx8 stock au confort indéniable.
chacun sa culture
^^ +1
J'utilise ma voiture touts les jours. Parfois sur des longues distances. Et je passe à peine le socle du portillon.
Enfin, j'ai déjà des jantes 18", j'vais pas payer bien cher pour du 19!
Je suis à mon 2ème pare-choc avant, et ma troisième protection sous le moteur à cause de chocs avec animaux.
Et puis, je ne suis pas trop bas de caisse and co. La seul mod que j'ai, ce sont les tempé et pression d'huile.
Fabrice
Voilà, il y a une question de goût aussi, simplement, j'imagine...
Moi j'amais bien la grosse prépa avant, mais sur une 8, à part un béquet discret, des belles jantes, non plus maintenant...
D'ailleurs la rouge sur la photo 1 est pas plus préparée qu'une bonne partie des 8 du forum...
Donc ce que vous voulez dire c'est que les allemands ont plus la culture "tuning" que les français, c'est ça? Ouais celà peut etre une raison.....
En tous cas, ils ont pleins d'atouts ses allemands car non seulement ils préparent souvent avec du bon goût mais en plus ils savent rassembler (voir leurs topics sur leurs sorties annuelles 70 RX8 présentent!!!!!
)
Je trouve que la grande différence entre français et allemands c'est que les français se lassent plus vite de leurs joujoux que nos homologues allemands vous ne croyez pas ??? Celà expliquerait le manque de participation car à chaque fois plusieurs rx8 ont un nouveau proprio....
Perso (alors là si je ne me fais pas flinguer... ), j'ai pas l'impression que le tunning est plus développé à l'étranger, mais que c'est en France que le niveau est bas et bien souvent de mauvais goûts...
Je ne fais pas meeting sur meeting, mais sûr le peu que j'ai fait, à 100m ont reconnais une voiture de provenance Française par rapport à une Suisse (attention ce n'est pas une insulte envers nos amis Gaulois, on en trouve de très jolie également!)...
Après il est sûr que tout le monde n'a pas forcément les mêmes priorités et encore moins les mêmes moyen, on est bien d'accord
En gros; merde in France?
C'est bien possible.