Page 1 sur 2

Grand désaroi

Publié : 27 déc. 2007, 21:08 PM
par thebest60200

Bonjour, voilà l'histoire:

Cet après midi, je pars de chez moi en8 et sur une 2 voies une citroen zx me double à grande vitesse, jusque là tout va bien, je ne faisais pas la course.
Je continu ma route et je m'aperçois qu'il m'attend. Je me dit que je vais bien m'amuser.
Je le double avant un rétrécissement de la route et je l'attends pour entrée sur une autre 2 voies.
Sur la 2 voies je descend en 3 ème et je met à fond jusqu'au biiiip, j'enchaine la 4 ème jusqu'au bip et surprise la citroen me colle toujours au train.
J'en ensuite laché l'affaire car en pleine journée c'est un peu chaud.
Voici la photo du monstre qui me collait :(

Image

C'était un 2l 16S Volcane ( 123cv d'origine pour 1060kg )
Je me doute que le moteur était gonflé, mais vu l'état de la voiture ça fait vraiment chier quand on sait qu'on a une sportive !!!


Publié : 27 déc. 2007, 21:59 PM
par Nosferatu

C'est la vie...

La différence de poids, la descente et l'aspiration ça aide pas...

...prends le pas sur toi ni sur la 8, j'avais eu la meme expérience sur autoroute également avec une saxo...
...arrivé au magasin dans le parque, le gars se met à coté de ma 8, et malgré le fait d'avoir pu me suivre, il était quand meme déçu en regardant la différence de gueule et de finition des 2 voitures (et moi un gros sourir)!

Frustré power

C'est la dur loi du macadam et des affreuses voitures qui y vivent :D


Publié : 27 déc. 2007, 22:21 PM
par Ced68

:salut: Meme experience avec une saxo devant moi qui m'a limite mis un trou , j'ai eu trop de mal a la suivre :oh: , la j'etait vraiment degouté et je me suis dis : puré, avoir une gueule comme ca et avoir du mal a suivre
une saxo de 1995, ca fais chiez !!! :(

Mais bon deja le poid y joue pour beaucoup, en plus c'etait pratiquement que de la ligne droite, avec des courbes la saxo aurais jamais tenu la route, et en plus nos 8 sont malgres tout vraiment magnifique !

Honnetement je prefere avoir une magnifique voiture avec une superbe sonorité et un moteur rotatif qui monte a 10 000tr , et ou tout le monde bave devant, que avoir une saxo pourri ou tout le monde te prend pour un sdf mais ou tu peu faire le keke une fois dans l'annee au feu rouge !! :D


Publié : 27 déc. 2007, 22:24 PM
par coupefx

Y aura toujours plus rapide que toi, perso je me prends pas la tête à cause de ça :non:

Sinon, propose au gars de la Citroen un échange, je suis sur qu'il aura rien contre :D


Publié : 27 déc. 2007, 23:30 PM
par gaetan

toutes mes condoléances dans cette dure épreuve!!! se faire mettre la pression par une ZX citronaine ça doit etre térrible!

arf!la vie est souffrance parfois! soit fort et bonne fêtes de fin d'année quand même

:D


Publié : 27 déc. 2007, 23:55 PM
par blibop

Tu m'as convaincu, demain j'achète un ZX :D


Publié : 28 déc. 2007, 00:01 AM
par Nosferatu
coupefx a écrit :

Y aura toujours plus rapide que toi, perso je me prends pas la tête à cause de ça :non:

Allez racontes, tu te fais pourrir par quoi toi? :D

Picasso? Jumper? Kangoo? Partner? :lol: :lol: :lol: :fou: :ok:


Publié : 28 déc. 2007, 00:05 AM
par Bibounou

Je compatis, j'échangerais volontiers les perfs de mon ancienne xsara contre celles de la 8 231 >_< , surtout dans les montées, j'ai de plus en plus envie de chialer :??:


Publié : 28 déc. 2007, 00:08 AM
par Nosferatu

Faut peter un bon coup les gars... ça va vous détendre... ou demandez un gros calin à madame...

Faut pas se frustrer pour si peu (même si ça fait chi..) :D


Publié : 28 déc. 2007, 00:11 AM
par Pascalito

Pas si nulle que ça en montée la 8 :??:

J'ai souvenir d'ascensions de cols mémorables avec le rototo :cool:


Publié : 28 déc. 2007, 00:12 AM
par ShinKenMasta

ben moi, j'en suis bien content des perf de ma RX-8!


Publié : 28 déc. 2007, 00:24 AM
par ShinKenMasta

allé pour ce consoler:

http://fr.youtube.com/watch?v=dEiVBSlZOMA

Une 8 (surement pas toute d'origine) qui acroche ne lostus exige S sur circuit


Publié : 28 déc. 2007, 00:30 AM
par Bibounou
Pascalito a écrit :

Pas si nulle que ça en montée la 8 :??:

J'ai souvenir d'ascensions de cols mémorables avec le rototo :cool:

Tout ce qui est 1/2 vitesses, je trouve que c'est parfait, ni trop ni pas assez, 3éme, trés honorable, à partir de la 4eme par contre, c'est vraiment le drame, effectivement en route de cols, ça ne doit pas être gênant vu les vitesses basses. C'est aprés... :( Juste une question de sensations... Elles n'y sont clairement pas, je comprend que bcp de proprios soient rapidement soulés par ce trait ou plutot cette absence de gros poumons dans le moteur, dés que je passe la 3éme, mon ancienne voiture commence à me manquer, la 4émé, en général elle me soule tellement vite, je passe direct la 6eme et je bouge plus de 135 au régulateur. :D

Mais je le l'ai pas prise pour ça ma 8 ;)


Publié : 28 déc. 2007, 00:36 AM
par coupefx
Nosferatu a écrit :

Allez racontes, tu te fais pourrir par quoi toi? :D

Picasso? Jumper? Kangoo? Partner? :lol: :lol: :lol: :fou: :ok:

Ca dépends, avec mon Tuscani ou avec la Golf :??: :D

En ce moment, je roule uniquement avec la Golf et ça marche pas mal cette petite bestiole :oh:

115 cv pour 1000kg :D

Je risque de pourrir quelques 8 avec ça :bye:


Publié : 28 déc. 2007, 08:45 AM
par Pascalito
coupefx a écrit :

115 cv pour 1000kg :D

Light is right ...

Je pense que je vais prendre exemple :D


Publié : 28 déc. 2007, 09:26 AM
par noreuh
coupefx a écrit :
Nosferatu a écrit :

Allez racontes, tu te fais pourrir par quoi toi? :D

Picasso? Jumper? Kangoo? Partner? :lol: :lol: :lol: :fou: :ok:

Ca dépends, avec mon Tuscani ou avec la Golf :??: :D

En ce moment, je roule uniquement avec la Golf et ça marche pas mal cette petite bestiole :oh:

115 cv pour 1000kg :D

Je risque de pourrir quelques 8 avec ça :bye:

Ben tu vas pouvoir tâter de la 8 auj, je suis venue avec la mienne! Et ce midi je vais à Bertrange faire qques petites courses (au supermarché bien sûr!) :D
Fais gaffe avec mon cache moteur carbone maintenant la 8 est plus légère d'au moins 590g!!!!! :cool:


Publié : 28 déc. 2007, 09:42 AM
par RenesisMsa

J'ai un jour largue une Porsche boxter sur autoroute avec ma 8 (ceci en partant de 120 en 3eme). Je crois que si on utilise bien sa boîte de vitesse une ZX ou une saxo ne fait pas du tout le poids (si elles ne sont pas gonflés évidement).


Publié : 28 déc. 2007, 10:05 AM
par patch
Pascalito a écrit :

Pas si nulle que ça en montée la 8 :??:

J'ai souvenir d'ascensions de cols mémorables avec le rototo :cool:

je pense qu'il parlait plutôt des montées sur autoroute plus précisément... en 6ème, c'est la misére pour maintenir une vitesse au moins constante, et il faut rétrograder, généralement en 4ème si on veut faire le vent à la ZX qui s'est lancée à fond les manettes dans la descente qui précéde => c'est ce que j'adorais faire avec mon TT : me faire coller au cul par une trapanelle dans la descente avec le gars qui s'énerve à coups d'appel de phares et dès que la montée commence, bye bye... Avec la 8, c'est vrai que je me suis fait une raison et je ne le fais plus trop (et tout comme binounou, parfois, dans une côte, j'ai envie de pleurer).

sur petites routes de montagnes, c'est clair que par contre, en maniant bien les vitesses, ça grimpe plutôt mieux que pas mal de bagnoles... c'est les mamottes qui hibernent qui aiment moins par contre :D


Publié : 28 déc. 2007, 10:29 AM
par CidJ
ShinKenMasta a écrit :

allé pour ce consoler:

http://fr.youtube.com/watch?v=dEiVBSlZOMA

Une 8 (surement pas toute d'origine) qui acroche ne lostus exige S sur circuit

Pourquoi la 8 est pas d'origine, mon pere à une Elise R 192cv et sur circuit c'est kiffe sur 10 tours, après les pneus et les freins de la 8 ont du mal.
mais c'est le pilote qui compte en plus. pas que je me lance des fleurs, mais c'était la premiere sortie sur circuit de mon père et son elise est une super touring avec la clim et plein d'option donc +70kg au moins.
la RX8 à une très bonne tenue de route, un très bon moteur mais elle se conduit en souplesse. alors que l'elise freine fort à aun très bonne tenue de route mais je trouve qu'il faut un peu plus passer en force dans les virage.

pour ce qui est des deconvenue de la 8, j'ai par réussi à suivre un dodge caliber diesel en monté sur autoroute. on devait se relancer après avoir doubler un camion et j'ai pas pu, je l'ai laissé s'enfuire :p


Publié : 28 déc. 2007, 10:39 AM
par raspoutine

C'est pas très fûté de faire la course en 8... :non:

... en ligne droite. C'est sur les routes bien sinueuses quelle brille! :D