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Frein : Vibration bizarres -> garage sympa ?
Publié : 26 déc. 2007, 21:11 PM
par paskaz
Salut a tous,
j'ai mes freins qui tremblent quand j'appuye un peu trop fort !!! Apres avoir lu tout le forum, il semble que ce soit probablement un pb de disques voilés !!! Bizarre c'est venu d'un coup mais bon soit ....
Donc je suis a Charenton (94) et je cherche un garage sympa pour faire verifier ca .... Je demande pas forcement un prix mais quelqu'un qui me baratinera pas si c juste un pb de plaquettes par exemple ..
Ma voiture a 1 an et 2 mois ... est-ce un truc que je peux faire passer en garantie ? Si oui comment et auprès de qui ????
Merci pour vos réponses avisées ......
Publié : 26 déc. 2007, 22:19 PM
par gaetan
si quand tu freines ça tremble il y a de très fortes chances que tes disques soient effectivement voilés, après a voir si se sont à l' avant ou arrière.
Tu a fait de gros freinage?
Ils peuvent etre rectifiés ça c'est pris en garantie, mais la rectification c'est comme un pansement ça ne dure jamais longtemps...
Publié : 27 déc. 2007, 08:54 AM
par jmi
methode pour voilé efficacement des disque, tester avec succes un grand de fois:
donc rouler , normallement, faire une bonne arsouille sur route histoire de voir, si la voiture marche, ah...ouiais elle marche bien, mais il faut aussi quelle soit propre, allez au karcher, et la eau en pression sur disque trés chaud, cela s'appelle un choc thermique et la en generale, l'arriere mange un grand coup et l'avant prend un sacré coup dans la ...piste.
donc si tu a lavez ta voiture alors que tu venait de rouler un peu, si en lavanbt tu t'est dit :oh les disque fume, et bien oui tu les a fumé.
voila comment en methode 1 on voile les disque.
la methode 2 est plus simple, c'est surchauffe suite a des freinage demoniaque et mauvaise monté et descente en temperature.
a plus 
ps: tu peu aussi combiné les deux a savoir, une belle ballade fortement appuié, freinage pil poil et....une belle flaque d'eau.

Publié : 27 déc. 2007, 09:03 AM
par raspoutine
Autre moyen de voiler l'arr!ère : tourner 20 min à Spa, et mettre le frein à main au retour dans le paddock... 
Expérience vécue. 
Publié : 28 déc. 2007, 22:10 PM
par Ced68

Moi aussi j'ai un probleme avec mes frein , mais il est present depuis que je l'ai ( acheté a 34 000 km pour info ) !
Alors deja , tout le monde parle d'un bon freinage de la 8 , mais la mienne , c pas top , en tout cas rien a voir avec une 307 xsi ou une C4 vts, qui limite nous fais taper la tete contre le par brise quand on a pas l'habitude ... De plus j'ai l'impression que les disques arriere sont tres peu usée par rapport a l'avant, pour preuve les traces de rouilles restant toujours un peu sur les disques arrieres ( et pourtant je peux vous dire que quand je sors la 8 , je ne roule qu'en conduite sportive, je peux pas m'en empecher
) !
Mais le plus embetant c'est que à hautre vitesse, a partir de 120 , 130 , si j'ai besoin de faire un gros freinage d'urgence, j'ai des petit acoup comme si les disques etait voilé ! mais ca ne me le fait pas si je freine brusque à 60 par exemple .. alors si vous pouvez aussi m'eclairez ......... 
Publié : 29 déc. 2007, 09:17 AM
par jmi
bonjour
ce n'est pas comme si ils etaient voilé, ils le sont.
pour ce qui est du freinage au niveau puissance il est exelent d'origine, sauf ...si tu n'a plus de plaquettes.
donc verifie les plaquettes, si te disques sont voilé, il faut les changer, et si tu trouve la pedale molle, fait une purge du circuit de freinage (imperatif tous les 40000 kilometres et bien avant si tu ouvre).
une derniere chose, citroen a crée sa reputation en grande partie sur son freinage dit " direct" c'etait a l'epoque des 2cv, et autre ds.
le maitre cylindre a toujours été develloper pour avoir un freinage incisif des les premier millimetres.
donc si tu cherche de sensation effectivement la mazda ne te les donnera pas , mais au niveau puissance de freinage et feeling, si ton freinage est en bon etat tu n'a aucune crainte a avoir.
a plus

aprés au niveau endurance, il te reste la solution brembo....

ah oui au niveau des plaquette je ne serai trop de conseiller des hawk hp+ avant et arriere, c'est a mon avis un trés bon compromis, et nettement meilleur que les bout de bois d'origine.
re aplus 