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Corvette ZR1
Publié : 21 déc. 2007, 14:36 PM
par Benji
GM vient de dévoiler sa super-corvette, la ZR1.
La lignée ZR1 s'était éteinte à la fin des années 80, et représentait la version "hard-core" de la corvette.

Très semblable extérieurement à la Z06, dont elle reprend le chassis en aluminium, la carosserie de la ZR1 est en fait en fibre de carbone.
Son moteur V8 de 6,2l est muni d'un compresseur volumétrique, et produit 620ch. Grâce à son compresseur, le V8 produit déjà 300ch dès 1000t/min
et 90% de son couple à 2500tmin.
Ses suspensions sont beaucoup plus évoluées que les corvettes de base, avec des suspensions "magnetorheologiques" (comme les audi TT) qui permettent un réglage à la volée des suspensions (route ou "race").
Publié : 21 déc. 2007, 15:02 PM
par Rota'V!N$
Publié : 21 déc. 2007, 15:05 PM
par Tsar
schwiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnggggggg 
(copyright waynes world
)
.....elle a des roues de BMW CSL, M5 etc....je dis ça je dis rien hein, mais ça lui va bien alors......et puis elle est blue n black donc forcément parfaite 
Publié : 21 déc. 2007, 18:31 PM
par Luc

Comme ça doit déchirer 
Publié : 21 déc. 2007, 20:25 PM
par jmi
bonjour
moi je dit le petit plexi qui va bien sur le capot c'est top.
a un beau compresseur sur une belle americaine, moi je dit les americain n'ont pas beaucoup d'histoire, mais les muscle cars c'est quand meme bandant.
a plus 
Publié : 21 déc. 2007, 23:23 PM
par BB 59
Publié : 22 déc. 2007, 14:30 PM
par Bibounou
Publié : 22 déc. 2007, 17:46 PM
par evilspoon
Moi qui pensais être le seul...
Un jour elle sera mienne, au oui un jour elle sera mienne. 
Re: Corvette ZR1
Publié : 22 déc. 2007, 18:15 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :
Ses suspensions sont beaucoup plus évoluées que les corvettes de base, avec des suspensions "magnetorheologiques" (comme les audi TT) qui permettent un réglage à la volée des suspensions (route ou "race").
La Cadillac Seville STS millésime 2002 fut la première voiture a adopter ces fameux amortisseurs. Développés par Delphi (oui j'y travaille), ils s'appellent MagneRide et équipaient déjà la Corvette C5 en option.
Maintenant que Ferrari et Audi les ont adoptés, ils ont finalement acquis leurs lettres de noblesse...
http://www.auto-innovations.com/actualite/416.html
Publié : 27 juin 2008, 22:11 PM
par Baphi
Ripping the ‘Ring: Stock ZR1 Laps Nürburgring in 7:26.4
Et c'est parti ...
By: Tadge J. Juechter
Corvette Chief Engineer
I know many people have been very interested in how fast the ZR1 would be at the Ring…
Most car enthusiasts are quite familiar with the Nürburgring. Built in the 1920’s near Cologne, Germany, “the Ring” is considered to be the toughest and most challenging race track in the world.
Over the last two weeks, we have been doing our final tuning and testing there before we start ZR1 production cars. This morning (Friday June 27), General Motors development engineer Jim Mero drove the Corvette ZR1 around the Nürburgring in a time of 7:26.4.
Jim commented after the lap that conditions were good except for a strong headwind down the main straight and that the lap was solid, but he felt there were a few places he could have gone faster.
The car was bone stock with the exception of the communications and safety equipment. The tires were production Michelin Pilot Sport 2’s. These tires have been developed specifically for the ZR1 and will have impressive wet traction and wear (tread wear rating = 220), in addition to excellent dry road holding. Chassis alignment and vehicle height were set to factory specs. Likewise, the engine calibrations were absolutely stock, emissions compliant and the car ran on pump (not racing) fuel. The vehicle was exactly like the cars that will be built in Bowling Green, Kentucky and sold around the world later this summer.
Despite posting one of the fastest times ever run by a production car, Nürburgring lap times were not an over-riding priority in the development of the ZR1. The truth is, if the only priority was speed at the ring, the car would not be very pleasant to drive on American roads. The ZR1 is an incredibly capable track machine, but unlike most ultra-high performance cars, it is very easy to live with on a daily basis.
The timed lap was run with a rolling start, a departure from our previous practice of standing starts. This is more aligned with current industry practice. The lap was electronically timed and confirmed with two hand-held stopwatches. An in-car video will be posted when the engineering team returns from Germany. Look for it the week of July 7!
Publié : 27 juin 2008, 22:14 PM
par Baphi
Publié : 27 juin 2008, 22:59 PM
par Baphi
Publié : 27 juin 2008, 23:44 PM
par Bibounou
La chasse au ring, round 2 
Publié : 28 juin 2008, 00:07 AM
par Ayrton S
Bah voila, l'ingénieur développeur l'avait annoncé il y à 3 semaines
que la ZR1 irai plus vite que la Gtr et qu'il battrai le record du Nurb.
Dans un autre post j'ai eu l'outrecuidance de le citer ce qui à amener sur
moi certaine foudre, mais quoi qu'il en soit, GM à fait fort. 2 roues
motrices, pas beaucoup d'électronique, mais des bons pneus, un châssis
de tout premier ordre avec des réglages efficaces. Je dis bravo à une telle
performance quand il n'y à pas d'artifices autre qu'aéro dynamique.
Je sent que la gueguerre est ouverte, vivement la suite des chronos.... 
Publié : 28 juin 2008, 07:46 AM
par CidJ
Bravo la corvette 
manque plus qu'un skyline plus extreme pour rebattre ce chrono et relancer la gue guerre.
Publié : 28 juin 2008, 12:06 PM
par Ayrton S
CidJ a écrit :Bravo la corvette 
manque plus qu'un skyline plus extreme pour rebattre ce chrono et relancer la gue guerre.
La V-spec est prévu mais pas pour tout de suite. Peut être qu'il y aura
des modif de part et d'autre concernant les pneus ou la suspension
histoire de grappiller quelques dixièmes avant la sortie de nouvelles
versions, à suivre....
Publié : 28 juin 2008, 13:37 PM
par Tsar
en même temps il y a 620 chevaux sous le capot
.
les GTR, Z06 et ZR1 sont des voitures exceptionnelles, la guéguerre désormais déclarée risque d'ailleurs de finir par nous lasser.
en tout cas, j'ai encore vu une belle C6 standard dernier modèle avant hier devant le resto, et je crois que j'en ferais bien l'après Rx8 si j'en ai plus tard les moyens
.
Publié : 28 juin 2008, 13:43 PM
par Ayrton S
Tsar a écrit :en même temps il y a 620 chevaux sous le capot
.
Tout comme la Enzo qui ne fait pourtant pas dans la demi mesure
et qui malgré sa technologie et son poids mesuré fut battu par la Gtr.
Avoir de la puissance et en plus la maitriser qu'avec 2 roues motrices
est une réelle prouesse. Porsche, Ferrari, Lamborghini, Zonda et d'autres
qui ont des voitures, puissantes, cheres, étudiés s'en sont mordus les doigts.
C'est amusant que Corvette qui est une marque affublée d'une mauvaise
réputation et tenu de route à mis tout le monde d'accord en 3 tours.
Je dirai même que 620cv avec 2rm sont moins exploitable que 150cv
de moins sur 4rm, pour preuve la Gtr à battu pas mal de voiture plus
puissante. GM à su concilier la puissance et l'exploitation de cette
puissance par un châssis extrêmement bien réglé. C'était un challenge
et ils l'ont gagné. Bravo et je dis qu'une chose, heureusement qu'il n'y
à pas de Corvette 4rm 
Publié : 28 juin 2008, 14:04 PM
par Tsar
Ayrton S a écrit : Bravo et je dis qu'une chose, heureusement qu'il n'y
à pas de Corvette 4rm 

Publié : 28 juin 2008, 22:38 PM
par R-Ickx-7
CidJ a écrit :Bravo la corvette 
et surtout bravo au pilote !