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rajout d'un deuxieme radiateure d'huile

Publié : 20 déc. 2007, 13:23 PM
par benito

omme ecrit dans le titre je possede un deuxiemes radiateur d'huile pour fc , je desire le coupler au premier deja monte sur la voiture .
mais j'ai un petit soucis quand au montage car j'hesite entre deux solutions
1 , je le met en serie ave le premier
2 , je le met en parallele avec le premier

je demande votre avis quand a la pompe d'origine d'huile , si elle sera suffisante en pression, ou en capacite pour les deux et si dans le cas ou je doit a change ou pouraige me procure une plus puissante
merci pour vos reponse
benito


Publié : 20 déc. 2007, 13:34 PM
par buzzdb7

Dans quel but tu veux mettre un second radiateur ? le seul cas ou j'ai vu sa je crois c'est dans le montage du compresseur de pettit racing...


Publié : 20 déc. 2007, 13:51 PM
par Mag

Je connais le probleme pour la FD, qui souffre d'un refroidissement insuffisant d'origine. Pour une FC :??:

Benito, je crois qd même que tu auras plus de chance d'avoir une reponse sur le forum www.rx7france.com


Publié : 20 déc. 2007, 19:52 PM
par benito

merci pour vos conseille ,je prevoit de faire +- 500km ent une journee donc je prevois


Publié : 20 déc. 2007, 20:14 PM
par benito

:( vraiment pas de chance aujourd'hui perssone sur le cite de rf7france donc je m'en remet a vous


Publié : 20 déc. 2007, 20:18 PM
par raspoutine

Benito, voici mon avis.

Qui dit un long trajet, dit, probablement un trajet d'autoroutes ou de nationales. C'est ce type de conduite qui est le moins risqué pour le refroidissement de l'huile vu le débit important du refroidissement sur le radiateur d'huile.
A moins que tu tractes une remorque, bien entendu.

Enfin, modifier et chipoter au circuit d'huile avant un tel trajet est le meilleur moyen d'avoir un gros pépin en cours de route à cause de ton intrevention.
Si tu n'a pas eu de problème jusqu'ici au niveau reforidissement d'huile, tu ne devrais pas en avoir durant un tel trajet. Si tu as déjà eu des problèmes, alors... prends le TGV.

F


Publié : 20 déc. 2007, 22:13 PM
par benito

non pas de prob pour l'instant vu que je ne roule pas avec et que la caisse est donneuse d'organe pour une autre, et par la meme occassion je voudrait faire certaine modif!
sinon les autoroutes ce n'est pas trop mon truc ,j'aime bien utiliser les petits chemin et autre nationnale je trouve cela plus agreable et surtous plus reposant pour moi. mais merci pour tes conseil judicieux raspoutine
je me souvient de mon voyage au mans en train et cela ma suffit pour me degouter de ce style de transport
et surtous encor plus cher que tous le reste si tu ne reserve pas +- 6 mois a l'avance
lol


Publié : 20 déc. 2007, 22:34 PM
par raspoutine
benito a écrit :

...et que la caisse est donneuse d'organe pour une autre, ...

Et tu vas faire 500 km là tout de suite avec?


Publié : 20 déc. 2007, 22:38 PM
par Yaya8

le mieu c'est de mettre la voiture dans le train :??: :D


Publié : 20 déc. 2007, 22:45 PM
par raspoutine
Yaya8 a écrit :

le mieu c'est de mettre la voiture dans le train :??: :D

Ou devant le train, comme à Bourg-en-Bresse... :bye:


Publié : 21 déc. 2007, 07:27 AM
par jmi

bonsoir :salut:
non, tu ne doit pas mettre le radiateur d'huile en parralele, c'est en serie que tu doit installer le second cela te permettra une meilleur efficacité du refroidissement.
comme sur les rx8 d'ailleurs (231 cv).
a plus :salut:


Publié : 21 déc. 2007, 20:52 PM
par benito

:D merci pour votre humour j'adore.
rasp non pas tous de suite mais d'ici 2 bon mois donc j'ai le temp de tese et de regler le tout.
jmi merci pour l'info , je me disait ben aussi mais sans en etre sur
aya, je vais reflechir a ta soluce pour une autre fois car la j'en ai pas l'utilit