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				Perte de puissance
				Publié : 17 déc. 2007, 11:04 AM
				par jojo24
				Salut,
Samedi j'ai voulu me faire plaisir avec ma 8 de 231CV et là : catastrophe!
Il faisait froid (-1°C) et j'ai fait chauffer le moteur pdt env 7km, après j'ai commencé à tirer : en 3ème à 6'000trs elle avait plus de puissance pr continuer à monter!
Plus tard (10km plus loin), elle a fait comme si elle était au rupteur alors que je devait etre entre 6 et 7' trs... blocage net : comme un coup de frein en pleine accélération!!
Je sais qu'il y a le système électronique qui coupe les gaz à 6' trs si le moteur est froid mais là il était censé etre chaud et elle est parfois montée (durant le meme trajet) jusqu'au rupteur.. alors je comrpends pas!
Avez-vous des idées avant que je l'amène chez Mazda?
ps : elle a 5 mois et 3000 km...
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 11:22 AM
				par loo
				peut être un capteur qui déconne avec le gèle... Je pense pas que ce soit grave... 
  
  
Ta un voyant qui c'est allumé?
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 11:58 AM
				par jojo24
				Non aucun voyant!
Mais ce qui m'inquiète plus c'est pas la coupure net des gaz c'est un peu la perte générale de puissance que je ressentais... Mais c'était peut être psychologique vu que je n'arrivais pas toujours à faire rugir la bête...
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 12:11 PM
				par loo
				
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 13:24 PM
				par jojo24
				Ok en tout cas merci pour tes réponses...
Au moins j'ai encore la garantie constructeur au cas ou!
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 16:03 PM
				par Wisdom
				Fais vérifier ton cata  
 
Sur la mienne, mêmes symptômes et c'était le nid d'abeilles dans le cata qui était complètement brulé et qui causait l'anomalie moteur. Du coup, la voiture est bridée automatiquement pour monter dans les tours afin d'éviter d'endommager le moteur.
Passe à ton garage et fais leur vérifier le cata. Problème connu chez Mazda sur les 8  
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 16:24 PM
				par Tsar
				Wisdom a écrit :Fais vérifier ton cata  
 
Sur la mienne, mêmes symptômes et c'était le nid d'abeilles dans le cata qui était complètement brulé et qui causait l'anomalie moteur. Du coup, la voiture est bridée automatiquement pour monter dans les tours afin d'éviter d'endommager le moteur.
Passe à ton garage et fais leur vérifier le cata. Problème connu chez Mazda sur les 8  
 
+1
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 16:53 PM
				par jojo24
				Ah bon?? Merci pour l'info.. Mais c'est vraiment possible après 3'000 km seulement???
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 17:44 PM
				par loo
				
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 19:06 PM
				par jojo24
				Et surtout je pense pas que ça soit ça parce que j'ai eu le problème qu'un soir et là ça à l'air de marcher normalement... Je sais vrmt pas ce que ça peut etre!
 
			 
			
					
				
				Publié : 17 déc. 2007, 23:24 PM
				par frenchflip
				L'option défaut "électronique" ou de capteur (débimètre, mesure pression d'air d'admission) paraît probable vu les symptômes.
J'ai eu ce genre de gag sur une voiture "conventionnelle" sur une injection monopoint : des trous à l'accélération au ralenti, le moteur qui d'un seul coup refuse de prendre des tours. La cause : capteur pression d'air d'admission.
Et pas de témoin de défaillance moteur allumé.
Un cata bouché, normalement ça aurait laissé les symptômes continuer lors d'une autre prise en mains.
Remarque perso : 7 km de roulage avant de "tirer" sur le moteur ça me paraît un peu court ! 
 
Le thermomètre d'eau ne vaut pas un thermomètre d'huile pour savoir si tout est OK avant "d'attaquer" (cf topics sur le montage thermo d'huile).
Mais bon, hein, ce que j'en dis... 
 
			 
			
					
				
				Publié : 18 déc. 2007, 08:19 AM
				par Coutenot
				J'ai eu le même simptome, c'étais le cata comme dis plus haut.
La voiture étais neuve, elle avait moins de 2'000km, donc oui c'est possible!
En espérant que ce soit autres choses.
 
			 
			
					
				
				Publié : 18 déc. 2007, 08:56 AM
				par loo
				
			 
			
					
				
				Publié : 18 déc. 2007, 13:43 PM
				par romain84
				
			 
			
					
				
				Publié : 18 déc. 2007, 14:40 PM
				par jojo24
				Oui c'est limite 7km avant de tirer mais sinon je pourrais quasi jamais tirer! 
Je lal laisse demain au garage.. on verra bien ce qu'ils en disent et je vous tiendrai au courant.
C'est vrai qu'avec 2'000 km on peut se dire que c'est vrmt un point faible s'il brûle déjà!! Mais y'a pas trop d'odeur donc je parierais plus sur le débimètre d'air...
Encore heureux qu'elle soit sous garantie!!!
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2008, 19:15 PM
				par darbuz
				Je "déterre" un peu ce post pour vous parler d'un problème survenu hier sur ma 8...
...A un peu pres 170 km/h (probablement 1 peu plus), en 5eme, vers 7000tours je crois, impossible d'accélérer davantage, comme si l'accélérateur était bloqué, le moteur refusait obstinément de prendre des tours !
 
J'ai calmé le jeu, puis j'ai recommencé, et même topo. Ca s'est passé en allant au boulot. J'ai voulu réessayer en rentrant, mais il pleuvait des cordes, j'ai donc conduit très très cool.
 
Aujourd'hui, c'était au tour de ma femme d'avoir la 8, et elle conduit plus sagement, donc elle a rien remarqué  
 
Je suis pas très content / rassuré. Elle va bientôt avoir 3 ans, donc avant l'age fatidique, elle va aller faire un tour au garage pour qu'ils vérifient tout ça (catalyseur, débitmètre, filtre à air, bougies...je sais pas moi !).
Voilà, c'était la petite mésaventure du moment...
David
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2008, 20:11 PM
				par benito
				:hum:l'age fatidique pourquoi? une 8 ce n'est pas prevus pour rouler 30 ans ? si apres 4 ans il faux deja penser au recyclage alors cela ne vaux pas la peine de l'acheter ( humour ) hein on ne sais jamais, a moin que ce ne soit qu'une question garantie
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2008, 20:55 PM
				par Bibounou
				Toi t'as jamais vraiment attention aux garanties courantes des françaises allant péniblement jusqu'à 3 ans pour les plus glorieuses et 2 ans pour la trés grande majorité, et ceci brandit comme un fabuleux argument de vente, que dis-je, un exploit, gage d'une fiabilité sans égale que... Les japs ont fixé comme plancher de garantie minimum depuis 20 ans ? -.-
Blagues à part, c'est peut-être un petit pas-grand-chose qui fait que... Perso à 170 de toute maniere, dés que y a la moindre bosse, j'arrive quasiment plus à accélérer tellement elle est bidon en montées cette voiture  
 Mais il est certain que c'est le moment ou jamais d'aller l'amener au garage pour la faire réviser à fond 
 
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2008, 21:35 PM
				par darbuz
				Ben normalement c'est vers le haut de cette montée que je tape la vitesse maxi sur mon parcours : 225km/h !
L'autoroute que je prends est assez tortueuse et pratiquement tout le temps en 2 voies seulement, donc je peux pas la pousser beaucoup plus  
 
Enfin bon, ça met quand même en forme pour la journée, surtout quand je le fais en doublant une bagnole de la Polizei qui ne trouve rien à redire ! Ca a des bons cotés l'Allemagne  
 
A+
David
 
			 
			
					
				
				Publié : 28 févr. 2008, 00:37 AM
				par Tsar
				Bibounou a écrit :
Blagues à part, c'est peut-être un petit pas-grand-chose qui fait que... Perso à 170 de toute maniere, dés que y a la moindre bosse, j'arrive quasiment plus à accélérer tellement elle est bidon en montées cette voiture  
  
faut vraiment que tu suives un stage avec moi et Raziel alors, car c'est au delà de 170 qu'elles avoinent nos 8  
 ......
..... bon ok, ensuite réserves toi aussi un stage permis à points au cas oû  
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