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Help ! Problème montée en régime
Publié : 10 déc. 2007, 19:32 PM
par gasper080
Bon je pense que je suis maudit 
j'ai remarqué un bruit de viration métallique , voir même claquement
ce bruit apparait à haute vitesse au dessus de 120 km/h et il est très présent en 4ème vers les 150 km/h
il s'entend en accélérant ( seulement en accélérant )
je ne sais pas trop d'où il provient .... j'ai plus l'impression qu'il vient de l'avant .......
en cherchant à reproduire le bruit ....... l'horreur survient
à 160 km/h en 4ème le bruit est très présent et le compte tour n'arrive pas à dépasser 6500 tours ..... impossible d'aller plus loin et plus vite..... comme si le rupteur était 3000 tours plus bas avec un bruit de casserole
aucun voyant moteur ......
ça fait 6 jours que j'ai cette voiture ......... :
Tout d'abord elle tire à droite et le verdict tombe : les pneus sont usés d'un seul côté et font tirer la voiture ( la preuve : on inverse gauche droite et elle tire à gauche )
Ensuite il ya ce bruit et maintenant cette perte de puissance et ce blocage dans les tours !
franchement ce n'est plus du plaisir c'est devenu insupportable
Publié : 10 déc. 2007, 19:49 PM
par Wankel
Salut,
Et ben t'a vraiment pas de chance!!!!
Je ne peux malheureusement pas t'aider. Enmène là chez mazda si elle est sous garantie. A+
Publié : 10 déc. 2007, 20:00 PM
par gasper080
Oui mais il n'y a rien comme voyant ......... ils vont juste regarder s'il y a une erreur ... et puis au revoir ! 
Publié : 10 déc. 2007, 20:53 PM
par Raziel
heuu ....les voyant on s'en fou ...si les simptome que tu dis sont vraiment là ...il pourront pas fermer les yeux
et a mon avis ...si c encore garanti ....ca sent le changement moteur ! 
Publié : 10 déc. 2007, 21:17 PM
par hadrien
dans ton topic sur ta geometrie tu dis avoir touché quelque chose sous ta voiture !!!
n'aurais tu pas accroché une sonde sous la voiture ???
Publié : 10 déc. 2007, 21:23 PM
par gasper080
ben non
Le garage Mazda a regardé et c'est juste une traverse de protection qui est située à la fin de l'intermédiaire 
ça protège et ça renforce le chassis
il y a rien . juste la traverse qui est pliée
je vais la remettre full stock 
demain on commence par la jante
puis après échappement
Publié : 10 déc. 2007, 21:25 PM
par jmi
pas de voyant, normalement, pas d'anomalie moteur, sauf...
une petite question, ton voyant moteur s'allume t'il au demarrage, puis s'eteint'il.
ton bruit, te fais t'il penser a un bruit mecanique, ou "plastique.
pour savoir si c'est un probleme moteur:
a vide (pas de vitesse ) ton moteur prend t'il les tours avec allegresse jusqu'au rupteur.
si oui, si tu tire rupteur de 1, 2, y a t'il un bruit.
si tu as le bruit n'est t'il pas sur la 4 et 5 rapport.
dans ce cas, peut etre la boite, ou une jante voilée.
une derniere chose, va directement chez mazda, tu gagnera du temps et de l'argent avec un vehicule en garantie.
voila a plus 
Publié : 10 déc. 2007, 21:31 PM
par gasper080
pour le voyant moteur : je regarde demain
le bruit : mécanique ou plutot métallique
le moteur prend les tours avec allegresse jusqu'au rupteur à vide
lorsque je tire au rupteur en 1 et 2 il n'y a jamais aucun bruit
le bruit arrive parfois en fin de 3 et toujours en 4 dès 6000 tours
jamais en 5 ou en 6
dans ce cas plutot la boite car je vois mal un véhicule ne pas avancer et s'arrêter à 6500 tours avec une jante voilée 
Publié : 10 déc. 2007, 21:42 PM
par jmi
tu as les sympthome d'une boite fatigué, avec des roulement d'arbre en l'air.
va chez mazda, avec une voiture....stock.
a plus 
Publié : 10 déc. 2007, 21:48 PM
par gasper080
Ok merci
je vais aller modifier le silencieux ailleurs que chez Mazda
ils ne verront que du feu 
Merci pour tes conseils 
Publié : 11 déc. 2007, 09:30 AM
par Tsar
c'est pas la mort d'arriver chez Mazda avec un silencieux comme le supersprint quand même, tu aurais tort de t'en priver, c'est pas une admission direct....
Publié : 11 déc. 2007, 10:08 AM
par gasper080
ok mais dans mon coin .......... ils sont assez chiant 
le problème est tjs présent. !!!
le bruit apparait en fin de 2ème vitesse vers 7000 tours mais pas de soucis de puissance
puis 3 ème le bruit est plus présent et 4 ème c'est de la folie.
je peux maintenant dire que ça claque et il y a des accouts dans la montée en puissance vers 6000 tours avec quelquefois des blocages à 6500 tours ......... bref l'enfer !
le véhicule n'a pas fait de circuit pour l'instant et elle n'en fera pas
trop de problème pour avoir confiance
Publié : 11 déc. 2007, 10:16 AM
par Tsar
c'est l'ancien proprio qui doit être content d'avoir de tes nouvelles... 
le syndrome du clac clac est de retour
, mais il a l'air un peu différend celui là encore.
Publié : 11 déc. 2007, 11:28 AM
par gasper080
Je vais d'abord voir Mazda avant d'aller voir l'ancien propriétaire
Je ne suis pas Mécano donc je veux d'abord avoir une expertise de Mazda
ensuite j'ai un client ( je travaille en banque ) qui est expert automobile ( + expert juridique )
donc c'est en cours
Publié : 11 déc. 2007, 23:25 PM
par roadrunner
cata bouché ?? (j ai eu ça et la monté en regime etait laborieuse au dessus de 4500 tours )peu etre est il en morceau d ou les bruits metalique 
Publié : 12 déc. 2007, 00:10 AM
par Tsar
roadrunner a écrit :cata bouché ?? (j ai eu ça et la monté en regime etait laborieuse au dessus de 4500 tours )peu etre est il en morceau d ou les bruits metalique 
c'est pas con ça 
Publié : 12 déc. 2007, 07:46 AM
par gasper080
ok mais pourquoi monte t'elle à fond a vide , en 1 et en 2
de toute façon , le problème s'aggrave !
le bruit commence à apparaitre en 1 et en 2 , il est plus fort en 3 et il bloque la montée en régime en 4 avec un vacarme formidable !!
par contre plusieurs cout de gaz lors du blocage , permet parfois de continuer la montée mais plus lentement que d'habitude !
elle va chez mazda ce jour ( enfin ford mazda volvo !!! ) avec le silencieux supersprint ... ( trop chiant à changer et aucun risque pour le moteur )
elle est garantie encore 5 mois
les visites ont ete faites réguliérement avec le tampon de Mazda donc garantie : OK
Publié : 12 déc. 2007, 11:40 AM
par gasper080
Voiture déposée Chez Mazda
le chef d'atelier ne connait pas le modéle et va transférer à un garage sur Amiens ( 60 kms de chez moi )
j'ai remarqué une particularité du problème : à froid le véhicule à moins tendance à le faire ( quand je dis à froid , c'est après 5 minutes de route ..... le temps de chauffe est respecté )
au premier essai : aucun problème et même pas de bruit
Au deuxieme essai : le bruit est apparu en troisième et en quatrième mais moins fort qu'hier et sans coupure de puissance
Enfin j'ai remarqué que le phénomène était plus présent quand l'accélération était franche : si je passe les vitesses avec le pied au plancher alors je suis sur qu'a chaque fois c'est le bordel 
je peux donc maintenant bien identifier le problème
a chaud
avec accélération franche
bruit qui commence en fin de seconde et qui continue en 3 et 4 avec dans les cas grâves coupure de puissance à 6000/6500 tours
si quelqu'un a une idée pour aider mon garage

Publié : 12 déc. 2007, 12:03 PM
par Tsar
Roadrunner a bien trouvé on dirait, ça ressemble bien à un soucis de catalyseur 
Publié : 12 déc. 2007, 13:06 PM
par Psycho_Pat
Deja eu un souci avec un cata qui partait en miette (pas sur une 8 par contre):
Les especes d'alvéoles (je connais pas le nom technique) partaient en morceaux et bouchaient le cata. Du coup, meme symptomes que toi, mais par contre, à un péage, au moment de repartir, la voiture a limite calé et BAMMMMM, le pot en choux fleur... Cette fois, trop bouché et fallait bien que ça sorte quelque part.
Resultat, sortie de l'autoroute et rentrer par la route (c'etait Dimanche donc pas de garage ouvert). 300 kms avec un echappement limite libre, ben je vous laisse imaginer le mal de tronche a l'arrivée...(
mais on a bien rigoler de voir la tronche des gens qui pensaient entendre arriver une voiture de course...mais c'etait juste une Corsa 1.4 City violette)
Je veux pas te faire peur, mais j'espere que ce n'est rien de grave.