Page 1 sur 2

rx8 vs porsche

Publié : 08 déc. 2007, 22:18 PM
par jmi

bonsoir :salut:
tous ça pour dire qu'une rx8, ça ne se traine pas tant que ça.
donc la versus est une porsche 944 turbo de 86 qui n'a que 20000 km (oui ça existe c'est ce que l'on appelle la perle rare), deniché par un amis, et qui attend une , grosse prepa.
en attendent , stock une porsche 944 turbo, ce n'est pas mou du bulbe (32 m/kg et 220 cv).
bon, ben, c'est cot/cot.
ont accelere de la meme façon, et sur un lancer jusqu'a 230 c'est pareil.
je suis meme surprit les rapport son passer plus ou moin en meme temps.
voila, en gros ont a des performance correct, et loin d'etre ridicule.
a plus :salut:

ps: une fois toute les pieces reçue, je vous mettrais l'evolution de la petite prepa.
a plus :salut:


Publié : 08 déc. 2007, 22:25 PM
par NATHAN

Voila la bonne surprise du soir

L 'équation suivante est donc possible:
211 Nm Mazda ROtatif = 320 NM Porsche
:clap:

Tiens nous au courant des évos.

nathan :salut:


Publié : 08 déc. 2007, 22:32 PM
par jmi

juste une precision.
la porsche, est un modele trés bien entretenue.
et elle est loin mais loin d'amuser la galerie.
pour la preparation, dommage c'est pas pour tintin, mais bon, ont veut passer la porche a 350 cv.
donc, un bon t4, echangeur rs 500 (merci florent75) , echappement en 3 pouce, wasgate tial , blow off hks, debimetre a fil chaud, gestion motec, plomberie en 2.5 pouce, regulateur 3 bar, injecteur 500cc.
une fois tous reunis photo.
a plus :salut:


Publié : 08 déc. 2007, 22:42 PM
par Bibounou

Oops j'édite, j'avais pas bien lu le post original, dsl ^^


Publié : 09 déc. 2007, 10:55 AM
par vince84

:salut: C'est clair que la 8 ne se traine pas autant que certain le dise :D

Mon frère a une Focus ST (5 cylindres turbo/ 225ch et 320 NM pour 30Kg de plus que la 8) et bien sur les départs, je le grille d'une bonne voiture et sa jusqu'à environ 200 km/h, on a pas pu tester des accel. plus longues...
Prochainement, on va tenter des départs lancés pour voir la différence...

Ce qui est bizarre, c'est au volant de la Ford, j'ai l'impression quelle pousse carrement plus fort que ma 8 :oh: , la poussée est beaucoup plus forte mais au final est elle légèrement derrière la 8, c'est :??:


Publié : 09 déc. 2007, 11:05 AM
par jmi

exactent comme dans la porsche.
seulement cela vient du fait que dans la rx8, tous est "electrique", trés lineaire, et trés vif.
en gros lors des depart, je part devant, et je le reste.
si je loupe un rapport, ben c'est cuit.
par contre je persiste a dire que de passer le rapport a plus de 9000 est handicapant.
enfin, cela m'a quand meme surprit, et mon amis aussi, car lui aussi au vue de la poussée du turbo (a l'ancienne) il pensait me deposer.
comme, il a revue son jugement, et commander des grossepiece le salop. :D
c'est sur qu'aprés , je vais le voir s'en aller.
je me rend compte a qu'elle point la rx8 singe une porshe en qualité de route et toucher.
a plus :salut:


Publié : 09 déc. 2007, 11:53 AM
par CidJ

sur circuit je passe mes rapport entre 7500 et 8500. c'est rare que je les passe plus haut.


Publié : 09 déc. 2007, 13:40 PM
par jmi

itou.
ça me semble, le meilleur compromis, qui est en faite, la pmax.
a plus :salut:


Publié : 09 déc. 2007, 22:11 PM
par loo

+1 ;)


Publié : 09 déc. 2007, 23:42 PM
par ShinKenMasta

ben la RX-8, c'est un bon vieux atmo sans turbo, alors la poussé est assez linéair et pas des plus impressionante, mais suffit de jetter un oeil au compteur de vitesse pour voir que l'on prend vite de le vitesse.


Publié : 10 déc. 2007, 09:19 AM
par Psycho_Pat

Je me fais aussi souvent surprendre par la vitesse vu qu'il n'y a pas de gros coup de pied au cul, mais quand on regarde le compteur on voit clairement que ça pousse fort.
Tiens nous au courant de l'évolution de ce projet jmi :merci:


Publié : 10 déc. 2007, 09:44 AM
par fullplaisir

Pas de grosse poussées comme un bon vieux turbo c'est quand même
bien dommage car il est vrai que le fait que ce soit un peu linéaire,
ça manque un peu de caractère :(

Mais bon, une 8 ça marcha bien quand même :D


Publié : 10 déc. 2007, 20:16 PM
par astina63

J'ai mon colegue qui a un 944 turbo cup (ca cours pas les champs!),et c'est vrai qu'il me crame pas avec,cela dit en passant il le vends cause achat megane F1 Team r26 prepa en cours a 270 ch :( là je ferais moins le malin :( :D


Publié : 10 déc. 2007, 21:11 PM
par vince84
astina63 a écrit :

il le vends cause achat megane F1 Team r26 prepa en cours a 270 ch :( là je ferais moins le malin :( :D

C'est clair mais bon à choisir je préfère 100 fois la 8 à une Renault de prèsque 300 ch :D


Publié : 10 déc. 2007, 21:36 PM
par astina63

Ba comparer nos 8 a une renault c'est comme comparer le patè et le foie gras :D


Publié : 10 déc. 2007, 21:56 PM
par Nicolas D
vince84 a écrit :
astina63 a écrit :

il le vends cause achat megane F1 Team r26 prepa en cours a 270 ch :( là je ferais moins le malin :( :D

C'est clair mais bon à choisir je préfère 100 fois la 8 à une Renault de prèsque 300 ch :D

:ok: :ok: :ok: :ok:


Publié : 10 déc. 2007, 21:58 PM
par Nicolas D
astina63 a écrit :

Ba comparer nos 8 a une renault c'est comme comparer le patè et le foie gras :D

Je trouve que "pâté" est loin du terme réellement adéquat. :D :D


Publié : 10 déc. 2007, 22:46 PM
par FRED
vince84 a écrit :

C'est clair mais bon à choisir je préfère 100 fois la 8 à une Renault de prèsque 300 ch :D

+1 :merci: y'a qualité et Qualité!!! :D


Publié : 10 déc. 2007, 23:58 PM
par Dark Seth

et puis une renault meme de 300cv reste une renault, c'est pas ca qui va faire tourner le regard au premier coup d'oeil ^^
alors que la 8 y a tout le monde qui se tourne :yeah:


Publié : 11 déc. 2007, 01:41 AM
par loo

Début du HS:<<
Tout le monde parle de cette mégane, même dans l'échappement, elle a été élu voiture sportive de l'année! :oh: :hum: :bouder:
Mais ce qui m'agace le plus c'est de la voir sans arrêt comparé à la 8, mais pourquoi ?!!! :oups: :??:
D'un coté une superbe sportive avec rototo atmo, propulsion, porte suicide, intérieur magnifique...
De l'autre une berline banale(efficace mais banale), moteur classique 2.0l turbo, traction, avec un intérieur et des finissions de merde...
Enfin bref, tout les sépare, on ne peut les comparer :bouder: Désolé mais fallait que ça sorte. :p :p :p
Fin du HS>>

Enfin voilà pour ma petite crise, mais il est tard, c'est pour ça...

En tout cas, pour en revenir au sujet, avec la 8 on peut aller très vite même contre une porsche, mais pour ma part le pilote joue beaucoup...Par exemple ça me ferais peur de me retrouver contre yaya ou nounouvelocity ou jmi (pour ne citer qu'eux...) ;) :D :salut: