Et si le RRC devenait réellement "privé" ?

Forum public du Revolution Rotor Club : information, inscription et dernières nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

Revolution c'est pas le nom de code du renesis à la base ou un truc dans le genre ?

donc on accepte que les renesis.... :D :fou:

bon je file me coucher .... :salut: :bye:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Bon... je vais répondre en mon nom de non-membre ou plutôt ex-membre du RRC.

Tsar, je comprend tes arguments. Cependant, l'adhésion au RRC n'est quasiment valable que pour ceux qui habitent en France et principalement qui ont un concessionnaire Mazda qui joue le jeu du rabais de club.

Pour ma part, j'étais adhérent la 1ère année comme soutien au lancement du club. Je savais pertinemment que ça ne m'amenait rien. La remise de 10% est très sympa et je félicite le comité du RRC mais elle ne me concerne pas malheureusement car j'habite dans un pays, qui soit-dit en passant et je vous le rappelle, a un drapeau qui représente 2 sens interdit l'un sur l'autre :D Ce qui veut tout dire quand on veut faire bouger les choses....

Où j'aimerais vous rendre attentif, c'est à propos de votre idée d'augmenter l'écart du prix des sorties entre les membres et non membres d'une façon beaucoup plus significative. Sur le fond, je peux comprendre votre réflexion. Mais si cela devait se réaliser, je crains malheureusement de ne plus pouvoir participer à la seule sortie que je fais annuellement. C'est la seule sortie que je trouve vraiment très sympa car Mag est un super organisateur et on découvre des régions passionnantes.

Je m'explique pourquoi je ne suis pas membre :
-je ne fais pas de sorties circuit - et si ça devait arriver, ça serait 1 tous les 2-3 ans, donc pas d'avantage réel
-habitant en Suisse, je n'ai pas droit au 10% chez mon concessionnaire
-la seule sortie que je fait (la grande annuelle RRC) me coûte pour moi et ma femme un surplus de "non membre" inférieur à la cotisation annuelle demandée, donc acceptable

Je rappelle également que la présence des Suisses aux Sorties annuelles a toujours été importante, bien que peu soient membres RRC. (Voir liste des présences aux sorties 2005, 2006 et 2007 où c'était encore plus flagrant avec 1/3 des participants venaient du pays des vaches mauves). En augmentant trop la différence de prix aux sorties, je crains pour ma part (et je ne parle pas au nom des autres forumeurs du territoire suisse) de ne plus pouvoir participer à ces belles sorties.

Je ne dis pas que je suis contre ton idée Nico. Je comprends tes arguments. Je dis simplement qu'il faut faire attention à ce genre de "révolutions" dans les statuts du club pour que l'effet escompté ne produise pas plus de désavantages.

Voilà, j'ai écris un petit pavé sans le vouloir. Mais je pense qu'il était important de donner mon avis de non membre afin que lors de votre prochaine assemblée vous preniez en compte tous les aspects.

J'invite d'ailleurs tous les membres du forum (membre et non membre du RRC) à poster son avis, ses idées et sentiments ici ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Messages : 537
Inscription : 27 août 2007, 11:16 AM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Psycho_Pat »

noiser59 a écrit :

juste pour cette histoire de fast club.

Si mes souvenirs sont bons ils n'ont pas contacté le RRC mais cette invitation est venue par le biais de sk13titan !! Non ???

Et la d'un seul coup le RRC c'est octroyé l'exclusivité de ce reportage :??: :??: :??:

PS: je précise que je suis membre RRC

Sans vouloir polémiquer (je ne veux pas me mettre le RRC à dos), je suis 100% d'accord avec cette avis:
A la base, rien ne refletait qu'il fallait etre membre du RRC pour participer à ce tournage. Beaucoup de gens se sont manifester, et finalement la condition a été d'etre membre du RRC, voir meme l'ancienneté (malgré Tsar qui tentait de contenter tout le monde :merci: )...

Je n'ai rien contre le principe, mais je trouve la façon de faire un peu fermée. Pour moi (et ça n'engage que moi), cette invitation ayant été posté sur ce forum, le membres auraient du pouvoir choisir qui representeraient le monde de la Rx-8 pour ce tournage.

/!\ Avant que l'on pense que je parle pour mon cas, je tiens à dire que s'il y avait eu un vote, j'aurai voté pour que Syngi soit presente avec sa voiture, qui est pour moi la plus aboutie niveau esthetique.
Pour ma part, je me serai déplacé si besoin, mais cela n'etait pas vitale pour moi et ma 8 :D
L'idée me plaisait bien, avant tout pour faire un petit hommage à mon pote qui a bossé sur ma voiture (Franck si nous regarde, salut l'artiste ;) )

Voila, j'espere n'avoir froissé personne, ce n'etait pas le but de cet avis

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Je suis d'accord avec Monsieur Wisdom, je ne vais donc pas repeter inutilement ce qu'il vient d'écrire.

Je participe à la sortie annuelle du RRC, car ça me fait plaisir de voir des gens que je ne rencontre pas tout les jours et l'écart membre / non-membre est négligeable d'un point de vu économique. Si celà venait à changer, je me poserais certainement la question et je pense que je redirigerais mon budget ailleurs.

Malheursement au fil du temps j'apercois le RRC, peut être je me trompe, comme un club plus orienté (et fermé) pour les parisiers, voir le Nord en générale. Je remarque bien entendu l'effort d'organizer des sorties vers le Sud, mais j'ai toute fois ce sentiment.

En plus cette histoire de reportage télé monopolisé par le RRC me dérange. Je n'ai pas fait de remarque sur le topic, mais ca donne une image du club que je n'apprecie pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

bravo pour vos francs parler messieurs, on lève enfin le voile sur quelques sujets tabous et ça aidera effectivement pour l'assemblée générale pour éviter que les "parisiens" comme moi aient le monopole de la parlote :D :salut: , je comprend notamment bien la position de Wisdom, celle de Yari aussi mais justement :

concernant Fast Club W9, il est je pense normal par contre que ça ai été orienté RRC au final pour plusieurs raisons (d'après moi hein) :

  • l'émission cherchait des Rx8 / Rx7 et un club qui soit représentatif et non pas une "team" d'amis comme notre IKTP ou autre par exemple.
  • le RRC est le véritable club existant aujourd'hui sur le sol français concernant ces autos d'oû son intérêt pour la chose.
  • pour justement faire en sorte que ce club puisse aussi donner envi d'y adhérer et d'y participer, il faut bien que ses membres aient quelques avantages significatifs dont acte.
  • c'est un bon moyen de remercier la fidélité de ses membres aussi.

au final, effectivement on retrouve encore "toujours" les mêmes, en gros l'IKTP parisienne + Raziel et DJfranck (pour le moment), mais rien n'empêchait que PsychoPat participe en profitant de s'inscrire au club comme d'autres aussi......il faut parfois savoir "donner" pour "recevoir".

à qui le tour ;) ?

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Tsar a écrit :

au final, effectivement on retrouve encore "toujours" les mêmes, en gros l'IKTP parisienne + Raziel et DJfranck (pour le moment), mais rien n'empêchait que PsychoPat participe en profitant de s'inscrire au club comme d'autres aussi......il faut parfois savoir "donner" pour "recevoir".

à qui le tour ;) ?

Ce qui est logique car cela ce passe réguliérement à paris.

Tu crois pas que je vais me taper 400km aller retour tous les week ends. :D

Concernant le distinguo du club/forum pkoi ne pas faire une section RRC sur le forum mais avec accés limité.Cela éviterai la confusion.

Dernière modification par noiser59 le 07 déc. 2007, 09:19 AM, modifié 1 fois.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Messages : 537
Inscription : 27 août 2007, 11:16 AM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Psycho_Pat »

Tsar a écrit :

rien n'empêchait que PsychoPat participe en profitant de s'inscrire au club comme d'autres aussi......il faut parfois savoir "donner" pour "recevoir".

à qui le tour ;) ?

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, le probleme n'etait pas la, etant donné que je comptait adherer dès l'année prochaine.
Mais la façon de faire etait un peu "brusque" à mon gout.

Nous étions 2 prés à monter sur Paris pour l'occasion depuis Geneve (Syngi et moi meme), donc à prendre congé, faire de gros frais (entre essence, péages et repas), mais pour ma part, le monopole RRC m'a un poil refroidi sur le fond.

Cependant, il est vrai que le RRC est le seul representant OFFICIEL des Rx-7 et 8 pour la Gaule, donc je partage ton avis sur les avantages, etc...

Pour eviter ce genre de confusion, il faudrait dès le début définir les personnes concernées ou non pour ce genre d'évennement.

PEACE ;)

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Psycho_Pat a écrit :
Tsar a écrit :

rien n'empêchait que PsychoPat participe en profitant de s'inscrire au club comme d'autres aussi......il faut parfois savoir "donner" pour "recevoir".

à qui le tour ;) ?

Comme je te l'ai dit dans l'autre post, le probleme n'etait pas la, etant donné que je comptait adherer dès l'année prochaine.
Mais la façon de faire etait un peu "brusque" à mon gout.

Nous étions 2 prés à monter sur Paris pour l'occasion depuis Geneve (Syngi et moi meme), donc à prendre congé, faire de gros frais (entre essence, péages et repas), mais pour ma part, le monopole RRC m'a un poil refroidi sur le fond.

Cependant, il est vrai que le RRC est le seul representant OFFICIEL des Rx-7 et 8 pour la Gaule, donc je partage ton avis sur les avantages, etc...

Pour eviter ce genre de confusion, il faudrait dès le début définir les personnes concernées ou non pour ce genre d'évennement.

PEACE ;)

N'oublions pas non plus qu'il s'agit de l'émission fastCLUB

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

vous comprenez d'autant plus la création de ce post peut être alors :

si le RRC était davantage "indépendant", il n'y aurait pas déception pour commencer puisque les règles seraient invariables à chaque fois :

un club, ses membres, ses avantages.
pas membre ? pas d'avantages, donc peut être envi d'aller plus loin, donc d'adhérer et donc de participer ponctuellement même une seule fois et logiquement ça rembourse la cotisation d'ailleurs.

noiser59 a écrit :

N'oublions pas non plus qu'il s'agit de l'émission fastCLUB

c'est pour ça que je veux y aller :drive: :lol: , du moment que tout ceci ne finisse pas en Fight Club :!: ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Wisdom a écrit :

Cependant, l'adhésion au RRC n'est quasiment valable que pour ceux qui habitent en France et principalement qui ont un concessionnaire Mazda qui joue le jeu du rabais de club.
pas sûr... :D

Où j'aimerais vous rendre attentif, c'est à propos de votre idée d'augmenter l'écart du prix des sorties entre les membres et non membres d'une façon beaucoup plus significative.

je ne voulais pas dire passer du simple au double, mais si l'écart correspondait, à quelque chose prés , à la cotisation annuelle, ça permettrais juste d'avoir plus de membres et de rembourser la cotisation en une sortie. :??:

Je m'explique pourquoi je ne suis pas membre :
-je ne fais pas de sorties circuit - et si ça devait arriver, ça serait 1 tous les 2-3 ans, donc pas d'avantage réel moi non plus :D
-habitant en Suisse, je n'ai pas droit au 10% chez mon concessionnaire moi non plus :p

Je rappelle également que la présence des Suisses aux Sorties annuelles a toujours été importante :clap: :clap: :clap: .

YaRiX8 a écrit :

Malheursement au fil du temps j'apercois le RRC, peut être je me trompe, comme un club plus orienté (et fermé) pour les parisiers, voir le Nord en générale. Je remarque bien entendu l'effort d'organizer des sorties vers le Sud, mais j'ai toute fois ce sentiment.

c'est vrai...mais ça commence à changer, il commence à y avoir pas mal de monde dans le sud aussi

après, on n' est pas obligé de faire parti d'un club pour organiser des sorties, vous ne direz pas le contraire... :D , mais personnellement j'aime bien faire parti d'un club :cool:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Yaya8 a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Je remarque bien entendu l'effort d'organizer des sorties vers le Sud...

c'est vrai...mais ça commence à changer, il commence à y avoir pas mal de monde dans le sud aussi

après, on n' est pas obligé de faire parti d'un club pour organiser des sorties, vous ne direz pas le contraire... :D , mais personnellement j'aime bien faire parti d'un club :cool:

Dommage qu'il y ait autant de km entre nous, car sinon je descendrai souvent pour vous faire coucou :cool: :salut: On trouvera bien quelque-chose à faire par chez vous en 2008 :D

Cela dit, je te rejoint effectivement sur le montant de la cotisation au RRC qui doit, en une sortie, être amorti. Ainsi, je me poserais plus trop de question et je reprendrai volontiers la licence. Même si ce n'est que pour la sortie annuelle.

Je suis également parfaitement d'accord avec le fait que si le RRC se démène pour organiser quelque-chose, seuls ses membres peuvent y trouver un avantage, tout en laissant la porte ouverte aux non-membres (pour les appâter en quelque-sorte). Il serait pas juste que tout le monde profite sur le dos des adhérents. Cependant, j'apportais mon témoignage car pour ceux qui ne participent pas aux sorties circuit depuis la Suisse, il n'y a aucun avantage à adhérer au RRC.

Je précise également que ce n'est pas pour moi un sujet tabou et c'est avec plaisir que j'apporte ma pierre à l'édifice pour votre AG. ;)

A bientôt les zamis :salut:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Messages : 537
Inscription : 27 août 2007, 11:16 AM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Psycho_Pat »

Wisdom a écrit :

Je suis également parfaitement d'accord avec le fait que si le RRC se démène pour organiser quelque-chose, seuls ses membres peuvent y trouver un avantage, tout en laissant la porte ouverte aux non-membres (pour les appâter en quelque-sorte). Il serait pas juste que tout le monde profite sur le dos des adhérents. Cependant, j'apportais mon témoignage car pour ceux qui ne participent pas aux sorties circuit depuis la Suisse, il n'y a aucun avantage à adhérer au RRC.

ça rejoint justement ce que disai YaRiX8, à la base le reportage W9 n'est pas une initiative RRC.

Apres je pense qu on pourrait défendre chacuns nos points de vues pendant des pages et des pages, on arrivera pas à etre tous d'accord.
Tout le monde a son propre point de vue sur les clubs et les privilèges liés a etre membres ou non-membres,etc...
L'essentiel, c'est que tout soit clair et que chacun y trouve son compte en connaissance de cause.

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Je n'ai pas non plus réagit avant, mais je peux dire que je suis d'accord avec mes autres collègues helvètes.

Même démarche que Wisdom, adhérent la première année et non renouvellement, étant donné que sur Suisse, le RRC n'est pas implanté & reconnu par Mazda et pas de sorties circuits non plus.

Maintenant que je n'ai plus de 8, le problème se pose encore moins pour moi.

Mais en tant qu'ancien possesseur pendant des années d'une 8 et étant encore pas mal actif sur le forum (heureusement, pour un modo :D), je pensais éventuellement faire du 8 stop avec Abby ;) pour la prochaine sortie RRC (afin de ne pas vous imposer l'horrible vision d'une 3 MPS :D) et rencontrer des gens que l'on ne voit pas d'habitude, mais que l'on apprécie.

Mais si la différence de tarif entre membre et non-membre venait à être grande, je ferais comme Yarix8 , j'orienterais mon budget dans une autre direction.

Voili voilou, le consensus suisse a l'air d'aller dans la même direction sur ce thème, a vous de le méditer à votre prochaine AG :)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

Pkoi ne pas introduire la suisse au RRC avec un adhérent responsable de la partie "Suisse".Ce n'est pas qu'un club a vocation francaise !!!!!

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

noiser59 a écrit :

Pkoi ne pas introduire la suisse au RRC avec un adhérent responsable de la partie "Suisse".Ce n'est pas qu'un club a vocation francaise !!!!!

Le RRC a du sens étant donné que Mazda France le soutien, alors que Mazda Suisse n'est pas interessé par ce gerne de démarche. Selon Mazda Suisse, si un jour il y a aura un club officiel, ça sera du côté germanophone...
La motivation de Mazda Suisse est quasi nulle et se voit clairement ici...

Ne pas disposer du soutien officiel, ca revient exactement à nos sorties du Léman, un groupe de gens qui se baladent avec le même modèle de voiture (ou quasiment :D )

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Oui quasiment ;) :D :salut:

Pour info, et je peux bien le dire maintenant, j'ai déjà contacté Mazda suisse en son temps en leur montant un dossier présentant nos sortie du Léman avec photo + le blabla marketing sur l'impact publicitaire du nombre de 8 se baladant dans la région et villages etc, etc...

Leur réponse....je l'attends toujours.... et ça que j'en avais aussi parlé à des représentant mazda qui étaiten venu inaugurer une concession mazda dans mon bled et auquel j'avais été convié par mon garagiste.

Conclusion:Un Club Suisse Romande n'intéresse pas Mazda Suisse, en tout cas pas au niveau de la 8 :bouder:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Psycho_Pat a écrit :

ça rejoint justement ce que disai YaRiX8, à la base le reportage W9 n'est pas une initiative RRC.

faux ;) , primo déjà la précédente émission concernait la S2000 et son club S2000 français.

secondo, le MFC a été contacté faute d'avoir visiblement trouvé le RRC, le MFC a été assez fairplay pour nous avertir et s'effacer, ensuite W9 a décidé d'opter pour le RRC malgré des contacts avec le MFC et le forum Rx7, rien ne les y obligeait.

concernant la position des suisses, elle parait cohérente, pour ma part je retiendrais surtout que la cotisation annuelle RRC doit être amortie en une sortie (si ce n'est pas encore le cas) et au moins ça les permettrais de participer à des évènements comme le Fast Club vu que Syngi et Yari semblaient interressés et de manière légitime.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Mon avis de suisse membre là-dessus:

Je suis pour que le RRC favorise clairement ses membres, par des actions ponctuelles et des sorties.

Etant en Suisse, je n'ai pas accès aux réductions, et c'est vrai que la sortie RRC ne me motive pas à renouveler ma cotisation, car il n'y a pas beaucoup de différence de prix... Remarquez que je ne me plains pas, c'est nous qui avons clairement dit qu'une antenne RRC ne serait pas utile en Suisse malgré les propositions faites, donc les réductions chez les concess' vont pas tomber toutes seules...

MAIS: ce serait dommage de relever les prix pour cette grande sortie annuelle, je suis contre. C'est un moment où on peut tous se retrouver, et membre RRC ou pas, je trouve dommage que ça se fasse plus pour une question de pognon.

Par contre, d'autres activités doivent se faire pour les membres et eux seuls, style sortie circuit, ou autres avantages Mazda...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Je ne sais pas pourquoi vous vous posez trente six milles questions, je trouve que c' est un faux débat, un club c'est quoi: une associaton de personnes ayant des intèrêts communs et point barre.

Que le RRC devienne privé? mais pourquoi? refuser des gens qui voudraient venir à une sortie?! c'est stupide! et pourquoi pas des soirées privées où on fumerait des cigares en se croyant les maîtres du monde pendant qu'on y est :D

Un peu de pragamatisme, si un non adhérent est motivé par les activités du RRC il va devenir adhérent ça me parait évident! à moins que vous connaissiez beaucoup de personnes qui aiment payer plus cher pour la même chose.... :??:
Et pour ceux qui ne veulent venir que ponctuellement comme nos amis suisses par exemple, il ne faut pas leur mettre des batons dans les roues en leur imposant d'être membre.

les club privés c'est bon pour les peignes cul qui ont besoin de se sentir valoriser :D

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gaetan a écrit :

Je ne sais pas pourquoi vous vous posez trente six milles questions, je trouve que c' est un faux débat, un club c'est quoi: une associaton de personnes ayant des intèrêts communs et point barre.

Que le RRC devienne privé? mais pourquoi? refuser des gens qui voudraient venir à une sortie?! c'est stupide! et pourquoi pas des soirées privées où on fumerait des cigares en se croyant les maîtres du monde pendant qu'on y est :D

Un peu de pragamatisme, si un non adhérent est motivé par les activités du RRC il va devenir adhérent ça me parait évident! à moins que vous connaissiez beaucoup de personnes qui aiment payer plus cher pour la même chose.... :??:
Et pour ceux qui ne veulent venir que ponctuellement comme nos amis suisses par exemple, il ne faut pas leur mettre des batons dans les roues en leur imposant d'être membre.

les club privés c'est bon pour les peignes cul qui ont besoin de se sentir valoriser :D

:clap: :clap: complétement d'accord, à une condition que le RRC reste le RRC.... mais qu'il ne devienne pas un club de (la) Marque.....

Qu'il reste un club de passionné, sans dépendance à qui que ce soit :(

Image

Répondre