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injecteur
Publié : 04 déc. 2007, 15:50 PM
par Kuco
salut à tous !
Je voudrais savoir si vous utilisez des additifs pour nettoyer vos injecteurs ou si vous allez chez un mecs qui le fait pour vous.
La qualité de l'essence est mediocre du coté de chez moi
et les pannes viennes souvant de cette mauvaise qualité 
Publié : 04 déc. 2007, 17:54 PM
par Tsar
nous ici , on ne va pas chez Total par hasard

Publié : 04 déc. 2007, 19:46 PM
par Kuco
ok mais tu fais quoi ? tu met un produit total ?
nous nos mecano demontent les injecteurs pour les nettoyer..mais c galère, alors si vous me dites qu'un petit produit suffit 
Publié : 04 déc. 2007, 19:54 PM
par Raziel
bah on vois ici plein de pub et autre produit ...mais je sais pas ...perso jaime pas mettre autre chose que de l'essence dans le reservoir ...surtou une 8 
Publié : 04 déc. 2007, 21:07 PM
par Kuco
qui as deja mis quelquonque produit..si oui lesquelles...chez nous y a pas de pub pour c truc là
Publié : 04 déc. 2007, 21:16 PM
par Nicolas D
A la base, il vaut mieux les éviter mais, comme tu n'as pas le choix sur la qualité de carburant, tu peux toujours essayer le jour où tu as un problème de ce côté là.
Publié : 04 déc. 2007, 21:24 PM
par Kuco
j en desduit qu'une fois tout les 2 ans aller voir un mec qui les demonte et les nettoie c mieux que les aditif 
Publié : 04 déc. 2007, 21:37 PM
par Nicolas D
On va dire ça. 
Publié : 05 déc. 2007, 06:51 AM
par jmi
bonjour
alors, oui tu as raison, car nettoyer le systeme a carburant , avec un produit cela peu emmener plus de probleme.
deja, il faut que tu sache que la rx8 comme 100 % des modele essence a injection (ouais c'est moderne) ont un ...filtre a essence.
donc premiere des chose, si baisse des performance, manque d'essence (donc richesse douteuse) c'est en generale le filtre a essence qui est obstrué.
en suite un injecteur, est souvent (dans la pluspart des cas) munie lui aussi d'une crepine qui est la pour recupéré les impureté qu'a laissé passer le filtre.
donc dans le pire des cas ont demonte les injecteurs mais sur des vehicule a fort kilometrage, et ancien.
ce n'est pas ton cas.
si t'a voiture est sous alimenté en carburant il y a lieu de penser au...filtre.
a oui une derniere chose, et non des moindre:
sur un 4 cylindre normal, une rampe a injection c'est deposé en moin de 10 minute.
sur la rx8, ont va dire qu'en 2 heure de temps ton mecano va avoir un sacré...mecano dans les mains
a eviter.
oui sur une rx8 il y a plusieur rampe d'injection, sous le...plenum.
donc , en gros si vraiment tu as des doute.
tu fais ceci.
tu vidange ton reservoir (si c'est possible).
tu change ton filtre a essence d'origine.
et si vraiment tu a un gros doute tu peu toujours rajouté un second filtre a essence (de qualité, pas un filtre en plastique de renault 5 carbu), style kn (a essence pas a air) et tu n'aura a mon avis plus de probleme.
enfin si celui de changer regulierement tes filtres.
aller encore une derniere chose.
si malgrés toute les verification, il faille nettoyer les injecteur (ou changer), va chez mazda, ou un garage specialiser.
(le meilleur moyen de netoyer c'est ultrason et nettoyage par la pression mais en circuit inverse (de la tete d'injecteur vers le puit), ah oui dans ce cas il faut exciter l'injecteur (
)
oui car le meilleur moyen de faire sortir un corp etranger c'est toujours par l'endroit ou il est rentré. (ce n'est pas du sarkosisme primaire
).
a plus kuko 
Publié : 05 déc. 2007, 15:08 PM
par Kuco
je commence a adorer les reponse de JMI 
on ce sent plus intelligent apres.
mais petite question, tu saurais demonter de filtre à essence ?
tu sais où il ce trouve ?
pour vidanger..je suppose qu'il faut prevoir un bidon de 20L à porté de main 
Publié : 05 déc. 2007, 15:56 PM
par jmi
non, je ne sait pas ou il se trouve, mais je pense a l'arriere prés du reservoir ou dans le compartiment moteur.
pour le reservoir, si je me souvine t il y a un bouchon de vidange, et si tu est en reserve c'est moin de 10 litres.
voilou.
a plus 