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TURBO ou COMPRESSEUR sur rx8

Publié : 27 nov. 2007, 12:53 PM
par jis

bonjour à tous et toutes....
suite à l'achat de ma 8 je réfléchit sérieusement à installer un turbo comme fut le temps des rx7...(ou un compresseur si c'est plus fiable ou moins violent pour le système rotatif)
c'est un topic sérieux donc peut-on m'aider en m'explicant les avantages et les craintes à avoir sur ce genre de modifications...
peut-etre que certains possède déjà de la documentation sur ce sujet...
je précise que je suis pas multi-milliardaire(j'aimerai pourtant.........hummmmm!!!!!)donc je souhaite pas rentrer dans un projet de fou au budget sans limite.
c'est juste que je voudrai connaitre le caractère moteur de la 7 dans ma 8 pour me faire plus plaisir!(un peu juste en puissance la 8,tout de meme)
merçi d'avance :merci: :merci: :merci:


Publié : 27 nov. 2007, 14:54 PM
par JapHunter

Salut...

A priori, d'après ce que j'ai pu voir pas mal de fois (notamment en UK), ce ne sont pas de compresseurs mais plutôt des kits turbos qui sont montés sur les RX8!!! ;)

Le conversion demande un minimum de temps et d'argent, pas mal d'argent d'ailleurs... Car en plus du Kit Turbo standard que l'on peut trouver, il faut bien penser que tu dois investir dans une toute nouvelle gestion et le parametrage qui va avec!!! Alors à moins de connaître quelqu'un capable de le faire en France, c'est une opération relativement couteuse qui ne doit pas être prise à la légère... :merci:


Publié : 27 nov. 2007, 15:01 PM
par Bartste

Les kits de turbos "out of box" style Esmeril ne fonctionnent pas comme leur nom l'indique ? A savoir directement installé sur la voiture sans grosse mise au point ? :??:


Publié : 27 nov. 2007, 15:12 PM
par coupefx

Faut prévoir un moteur de rechange aussi :D


Publié : 27 nov. 2007, 16:17 PM
par H_Smith

Tout ou presque a déjà été dit à ce sujet ! Suffit d'utiliser la fonction Rechercher avec "compresseur" et "turbo" ;)

En 2 mots :

  • les deux systèmes existent pour la 8
  • ces systèmes coutent forts chers
  • la mise au point est délicate et nécessite des spécialistes que nous n'avons pas (ou quasiment) en France
  • dans les 2 cas, soit tu te contentes d'une pression de suralimentation faible, et le gain de puissance est ....... faible :(
  • si tu veux vraiment exploiter ton investissement en boostant un peu plus, tu as toute les chances de flinguer le Renesis en trés peu de temps, vu qu'il n'est pas conçu pour cela
  • seule solution viable : équiper le moteur d'une segmentation renforcée, augmeter les capacités de refroidissemnt eau et huile, installer le système de suralimentation et confier sa mise au point à un spécialiste ( à la louche, compter 3000$ le rebuild avec segmentation renforcée + 4000$ le kit turbo style Greddy + radia eau huile ???? + montage et mise au point = beaucoup trop de sous et d'emmerde pour gagner 50cv)

Conclusion : mieux vaut acheter une autre voiture ;)
Une RX7 par exemple, dont les derniers exemplaires étaient équipés d'origine de 2 turbos et qui sont infiniment plus "préparables" que la RX8


Publié : 27 nov. 2007, 17:37 PM
par Tsar

Topic à locker, faut faire un peu de recherche sur le forum, Vine HELP :D .


Publié : 27 nov. 2007, 20:52 PM
par Kuco
Tsar a écrit :

Topic à locker, faut faire un peu de recherche sur le forum, Vine HELP :D .

  • 8 :)

j'ai poser la meme question recement dans le topic "rx8 vs Z4"

c super bien detaillé... et si tu veux vite fait une adresse www.pettitracing.Com (perso j attend voir le stage III.

voilà, on peut verouiller svp


Publié : 27 nov. 2007, 22:28 PM
par Vine
Tsar a écrit :

Topic à locker, faut faire un peu de recherche sur le forum, Vine HELP :D .

C'est pas ma section et j'ai la flemme ce soir :D
3 jours sans venir sur le forum j'ai trop de retard :D

H_Smith a écrit :

Tout ou presque a déjà été dit à ce sujet ! Suffit d'utiliser la fonction Rechercher avec "compresseur" et "turbo" ;)

Tout est dit :D