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Perte d'huile....
Publié : 25 nov. 2007, 19:53 PM
par corrosion
Bon voila, j'ai eu la mauvaise surprise en sortant ma titine du garage ce soir.... Je n'ai pas roulé depuis un bon moment et j'ai decouvert une joli tache juste dessous.... J'ai touché c visqueux et ça sent l'huile. Bref a votre avis cela peu enir d'ou??? Elle a 68 000 km certs mais elle est passé a la revision juste avant mon achat en septembre dernier. Je me fait du souci la c le genre de truc qu'il faut pas laisser trainer. 
Publié : 25 nov. 2007, 19:57 PM
par FRED
est ce que tu as fais les niveaux recements?? car tu aurais peut etre verser un peu d'huile a cote et du coup l'huile aurait ruisselé jusqu'au sol!! 
Publié : 25 nov. 2007, 20:04 PM
par corrosion
Ben non justement. Pas de niveau rien. Est ce que cela peut etre un rejet d'excédent d'huile au démarrage?
En plus le vendeur m'en avait remis avant et vus le peu de route que j'ai fait depuis je n'avais pas besoin d'en remettre. J'ai parcourus le forum et ce n'est pas un Pb récurent de la voiture donc ça me pause question tout de même.
Publié : 25 nov. 2007, 20:18 PM
par roadrunner
ce n' est peu etre pas grave , un bouchon de vidange pas assez serré vu que la revision vient d'etre faite
Publié : 25 nov. 2007, 20:42 PM
par corrosion
De toute façon par précaution ça va être passage chez mazda et on verra....Mais a tout hasard je vous demandais car cela pouvait être un problème souvent rencontré sur ce véhicule.
Publié : 25 nov. 2007, 22:05 PM
par FRED
j'ai eu ce probleme sur une de mes voitures mais pas encore sur la 8 
tiens nous au courant apres ton passage chez mazda 
Publié : 25 nov. 2007, 23:13 PM
par corrosion
FRED a écrit :j'ai eu ce probleme sur une de mes voitures mais pas encore sur la 8 
tiens nous au courant apres ton passage chez mazda 
Oui je vais y aller cette semaine et je vous dirais tout ça..... En attendant prié pour ma chtit 8..... 
Publié : 25 nov. 2007, 23:19 PM
par FRED
T'inquietes pas trop, jepense que roadrunner a raison, c'est la faute du bouchon 
Publié : 26 nov. 2007, 00:10 AM
par H_Smith
La fuite d'huile, elle se situe à quel niveau par rapport à l'axe de la voiture ?
Si, comme cela m'est arrivé, la fuite est situé vers le milieu de la voiture , tu peux soupçonner la boite de vitesses.
Sur la mienne, c'est d'abord le joint du capteur de point mort qui a lâché, puis une seconde fois le joint du contacteur des feux de recul ..... 
M'enfin, c'est vraiment rien comme incident.
Ce sont des joints cuivre qui valent trois fois rien et qui se changent en 5 mns
Pas de quoi s'inquiéter 
Publié : 26 nov. 2007, 12:41 PM
par FRED
H_Smith a écrit :La fuite d'huile, elle se situe à quel niveau par rapport à l'axe de la voiture ?
Si, comme cela m'est arrivé, la fuite est situé vers le milieu de la voiture , tu peux soupçonner la boite de vitesses.
Sur la mienne, c'est d'abord le joint du capteur de point mort qui a lâché, puis une seconde fois le joint du contacteur des feux de recul ..... 
M'enfin, c'est vraiment rien comme incident.
Ce sont des joints cuivre qui valent trois fois rien et qui se changent en 5 mns
Pas de quoi s'inquiéter 
Meme si reparation effectué par mazda??
car mazda et 3 fois rien ne font pas bon menage!! 
Publié : 26 nov. 2007, 16:49 PM
par H_Smith
Ce sont des réparations faites sous garantie, donc elles ne m'ont rien couté 
Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large 
Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............
Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence

Publié : 26 nov. 2007, 18:22 PM
par FRED
OK! 
Publié : 26 nov. 2007, 22:43 PM
par corrosion
H_Smith a écrit :Ce sont des réparations faites sous garantie, donc elles ne m'ont rien couté 
Mais, je le répète, s'agissant de joints cuivre du même type que ceux utilisés pour le bouchon de vidange moteur, le coût en pièces ne doit pas dépasser pas 5 euros, en comptant large 
Il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre, mais ça ne ménera pas bien loin ............
Et dans ce domaine, je n'ai pas noté que Mazda avait des tarifs supérieurs à la concurrence

La tu me rassure car effectivement c situé dans l'axe de la voiture donc j'espère que c'est cela car même si je m'en tire pour 60 euro avec la mains d'œuvre ce sera pas la mer a boire.
Publié : 27 nov. 2007, 16:15 PM
par Franco
Publié : 27 nov. 2007, 19:52 PM
par corrosion
Merci j'en serais plus demain je passe au garage. 
Publié : 30 nov. 2007, 01:01 AM
par corrosion
Bon au final.... Joint de carter defaillant. Demontage du dit carter, changement du joint (enfin pate a joint plus exactement). Au total 66 euro. Je l'ai fait faire par un pote qui travail a Norauto vus que je l'ai posé sur le pont pour verifier la fuite avant de l'emmener chez mazda. Ct evident comme tout. Donc me voila rassuré. J'ai remis de l'ancienne dexelia (la vidange date de juillet a 64000 et la voiture a roulé 1500 km seulement) récupéré et remis un coup de nouvelle tout est nickel. Ouf !!!!
Publié : 30 nov. 2007, 09:09 AM
par FRED
Tant mieux si ce n'etait que ca, et au moins pas onereux comme probleme!
J'espere seulement que la patte a joint va tenir 
Publié : 30 nov. 2007, 15:23 PM
par Franco
Content pour toi
un super week-end commence 
Publié : 30 nov. 2007, 16:00 PM
par H_Smith
FRED a écrit :J'espere qeulemet que la patte a joint va tenir 
Beaucoup de moteurs récents (les HDI Peugeot par exemple) ont leur carter d'huile monté d'origine comme ça, sans joint, uniquement à la pâte .......
Et quand tu démontes le carter, tu pètes la crépine car elle est ......... en plastique
Publié : 30 nov. 2007, 16:26 PM
par corrosion
Deja c ce qui n'avait pas tenu sur le carter. Il n'y avait pas de joint mais de la pate (en petite quantité.... ils sont radin chez mazda ou quoi?). Donc le gars m'a tout sogneusement enlevé avec une brosse metalique electrique (un truc circulaire). Bref youpi!!!!! 