Page 1 sur 3
BMW 318D E90
Publié : 24 nov. 2007, 12:47 PM
par dinbougre
Bonjour à tous,
Dans le but de remplacer l'A3, je recherche actuellement une nouvelle voiture.
Quelqu'un à t'il déjà essayé cette voiture avec le moteur dernière génération (143ch) ?
J'ai essayé un 320D (177ch) qui suffit à mes besoins, mais n'ayant pas pu essayer la 318D j'ai peur que ce soit trop juste pour la voiture.
La voiture aura pour fonction principale, de me transporter d'un point A à un point B 
Publié : 24 nov. 2007, 13:00 PM
par tranquilleachilles
Prends une serie 1 
Publié : 24 nov. 2007, 13:20 PM
par Tsar
vas y c'est de la bombe Dinbougre 
même l'ancienne version un peu asthmatique était agréable à conduire si tu ne cherches pas les perfs à tout prix.
comparé à ton auto, ça va te changer :
- moteur plus souple et moins sonore
- tenue de route agile, agréable et incisive (à son niveau hein)
- bonne présentation
ah la série 3, je les ai toutes conduite jusqu'à présent et jamais déçu, la plus sympa était la E36 "caillera"
, quelle auto question sensations à son époque et en même temps bien plus classe que les précédentes E30 toutes carrées.
Publié : 24 nov. 2007, 16:52 PM
par dinbougre
Mon père à une B200CDI qui doit avoir aussi 140ch à peu de chose près.
Ca me va très bien mais sur une berline j'ai peur que ce soit trop light.
Oui sinon il y a la Serie 1, mais à équipement équivalent à la Serie 3, la différence de prix n'est plus si grande.
Publié : 24 nov. 2007, 16:59 PM
par Tsar
dinbougre a écrit :Mon père à une B200CDI qui doit avoir aussi 140ch à peu de chose près.
Ca me va très bien mais sur une berline j'ai peur que ce soit trop light.
Oui sinon il y a la Serie 1, mais à équipement équivalent à la Serie 3, la différence de prix n'est plus si grande.
compare pas 140 ch sur une Mercedes et sur une BMW stp 
le caractère moteur est pas du tout le même 
Publié : 24 nov. 2007, 19:24 PM
par dinbougre
En tout cas la BVA chez merco c'est vraiment top
Bon je me suis fais un devis 318D et 120D et on verra ce que ça donne.
En revanche la C200CDI je suis allé voir, c'est trop chere 
Publié : 24 nov. 2007, 19:31 PM
par Tsar
dinbougre a écrit :
Bon je me suis fais un devis 318D et 120D et on verra ce que ça donne.
318D y a pas photo , c'est autrement plus classe et disons "dans ton gabarit" 
Publié : 24 nov. 2007, 20:06 PM
par Bibounou
Une 123 D si tu as envie de te faire peur ! 
Publié : 24 nov. 2007, 20:21 PM
par dinbougre
tsar > Oué de l'autre côté c'est la 120D full option. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est plus adapté à mon gabarit 
bibinou > Non je ne pense pas que cela passe 
Publié : 24 nov. 2007, 20:40 PM
par chvial
J'ai fait respectivement 10 000 km et 6 000 km en 120d puis 118d.
Le 120D est plus pêchue (encore qui faut chercher), mais le 118D est beaucoup plus agréable au quotidien, plus souple, moins d'à coup moins de coté on/off du turbo d. Maintenant avec le poids de la série 3 ???
pour ce qui est de la 3 coupé (E93 cab en fait), c'est super confortable, vraiment facile, et pour l'instant bien équilibré (j'ai pas vraiment tiré dedans encore moins de 2 000 km)
hop une photo aujourd'hui (le 8 est de sortie
)
Publié : 24 nov. 2007, 20:47 PM
par dinbougre
C'est quelle version du 118d et 120d que tu as essayé ?
Les nouvelles avec respectivement 143ch et 177ch ?
Si je prends la Serie 1 je me contenterai sans soucis du 118d (c'est juste que, comme ça peut entrer dans le budget...)
Publié : 25 nov. 2007, 01:04 AM
par Tertou
Moi, je n'ai que 2 mots à dire : mazout
!
Publié : 25 nov. 2007, 01:08 AM
par dinbougre
Non le smiley c'est pas un mot 
Oué moi aussi j'ai horreur du mazout, le bruit de tracteur de l'A3 ça commence sérieusement à me gonfler.
Avec la rampe commune ça passe légérement mieux quand même 
Et puis j'ai pas le choix 
Publié : 25 nov. 2007, 01:34 AM
par Tertou
dinbougre a écrit :Et puis j'ai pas le choix 
Je sais bien, et c'est bien pour ça que je suis heureux de ne plus être employé, avec n'importe quelle voiture de société. 
Ce n'est pas un avantage, c'est une pénitence. 
Publié : 25 nov. 2007, 01:39 AM
par dinbougre
J'ai le choix et je choisis de prendre un leasing, j'ai surtout pas envie de me faire chier a acheté la voiture, m'occuper de tout ce qui est assurance, m'occuper de tout ce qui est entretien, m'occuper de la revente, etc... je veux une voiture pour aller bosser et c'est tout 
Publié : 25 nov. 2007, 09:41 AM
par chvial
dinbougre a écrit :C'est quelle version du 118d et 120d que tu as essayé ?
Les nouvelles avec respectivement 143ch et 177ch ?
Si je prends la Serie 1 je me contenterai sans soucis du 118d (c'est juste que, comme ça peut entrer dans le budget...)
yes pour les puissances.
Idem pour le choix, si je devais choisir entre les 2 c'est 118d full options (de toutes façon c'est un tracteur alors....)
Publié : 25 nov. 2007, 09:43 AM
par chvial
Publié : 25 nov. 2007, 14:57 PM
par tranquilleachilles
Publié : 25 nov. 2007, 20:12 PM
par Tsar
12% sur une série 1 , la vache, en achat société ou en nom propre ?
Dinb, tu feras "petit zizi" en Série 1 vu ton gabarit "balèze", franchement une Série 3 fera bien plus classe pour toi et ta chère et tendre 
(ne te méprend pas Tranquilleachilles pour le petit zizi vu que tu souhaites une série 1, mais entre toi et Dinb c'est pas le même bonhomme
)
.........une légende urbaine est née 
Publié : 25 nov. 2007, 20:23 PM
par dinbougre
Pour l'instant je pars sur une 318D Pack M + Pack Perf + Xenon + Toit ouvrant, je dois voir si ça passe pour mon leasing 
Pour la couleur ?
- Noir : bon je pense que cette couleur va sur toutes les voitures et c'est beau... quand c'est propre
- LeMans : j'adore mais j'ai peur de m'en lasser à force
- Gris clair et foncé : sobre et classique