comment calmer tout le monde en m3 csl
bonsoir
comment vous dite a paris , la pillule, ben comment dire une skyline ça rame, oui monsieur .
c'est tsar qui va etre content, aller a tous les allumé de folembray et a ce dingue au volant.
a plus
bonsoir
comment vous dite a paris , la pillule, ben comment dire une skyline ça rame, oui monsieur .
c'est tsar qui va etre content, aller a tous les allumé de folembray et a ce dingue au volant.
a plus
si vous avez pas compris ça veut dire : LA MESSE EST DITE , VIVE BMW......enfin là surtout faut remercier déjà le pilote et le préparateur .
La voiture standard de chez standard ...
Après 3 ans de travail ...
Car: BMW M3 E46 CSL 2003/07
Engine: 3,2 L Supercharged engine, new low-comp pistons,10,5:1 compression,
Vortec V2 Super silent with water-cooling system, extra oil cooling system, new fuel system with catch tank and Bosch fuel pumps. Extra oilcoolersystem with Modified oilfilter housing, Carbon fibre enginecover. Carbon fibre airinduct. 55 degrees water thermostat.
RWHP: 532,71 / 0.85bar / 98 oktan fuel
Torque: 483,67 / 0.85bar / 98 oktan fuel
Suspension: KW 3-way adjustable race kit
Chassie:
adjustable front camber plates
front springs 120 mm + helper
rear springs 100 mm + helper
prepared front wishbones
excentric caster bearing kit
3-way adjustable anti-rollbar + uniball thrust-rods
stiffer rear frame, changed kinematic points
aluminium bushings (frame)
aluminium bushings (final drive cover)
excenter uniball bearings (camber)
center uniball bearings (tow)
center uniball bearings (top arm outside)
stiffer rubber bearing top arm inside
aluminium machined lower arm + uniball bearings
2-way adjustable anti-rollbar + thrust rods
prepaired drive shafts + vent system
Frontbrakes: AP 6 pot caliper, PFC 355 mm Ø disc, PFC 01 race pads
INOX brake line system, brake vent system 80 mm Ø.
Rearbrakes: AP 4 pot caliper, PFC 323 mm Ø disc, carbon race pads, INOX brake line system
Frontwheels: BBS GT split, F18"x10 ET 40, 15 mm spacerdiscs, Tiresize 265/35/18”
Rearwheels: BBS GT split R18"x11 ET 35, 12 mm spacerdiscs, Tiresize 295/30/18"
Tires: Michelin pilot Sport Cup R tires
Rims: BBS Racing 18" Sandmold magnesium center with forge aluminium lane
Exhaust: Supersprint lightweight racing all the way.
Spec: 100% Stainless exhaust system, Oversize 2x Ø 60 mm
-Manifold. (LHD)
-Front pipes kit.
-Replaces Kat.
-Centre exhaust. 76mm LIGHTWEIGHT RACING EXHAUST
-LIGHTWEIGHT RACING EXHAUST Rear exhaust OO 80 R. + OO 80 L
Drive train/clutch: 3:91 ratio differential, Sachs Sinterclutch kit.
Exterior: Carbon fibre roof, hood, trunk, fenders, front and diffusor.
Interior: bolted rollcage light version (25 kg), adjustable Recaro race seat system with 6 points harness. A lot of carbon fibre interior as standard CSL
Project Management: Anders Fransson, Sörman Bil
Carhandling development: Tom Schirmer, Schirmer Race Engineering
Engine & Transmission tuning: ESS Tuning & Sörman Bil
Driver: Richard Göransson
Bodywork: Sörman Bil
D' O R I G I N E
PS/ origine ou pas cela pose quand meme
bien sur une r34 doit pouvoir tourner aussi bien en attendant c'est la bmw qui est devant.
a plus
Tsar a écrit :enfin là surtout faut remercier déjà le pilote et le préparateur
.
Ouais, parce qu'on peut vraiment dire que ce soit une voiture de série...
dans le même genre celle là fait un bruit de formule 1 , c'est ma préférée, ah ben merde c'est la même
Fabuleuse !
Decidement, l'assaut du Ring devient un grand classique, voire le nouveau maitre étalon pour la hiérarchie des sportive.
Dommage, car pour obtenir des temps hors norme sur ce circuit, il faut des réglages bien spécifiques qui ne sont pas reutilisables sur route ouverte.
Cela me fait penser au coup mediatique de la nouvelle Skyline GTR qui se trouve dans le haut du tableau des chronos du Ring. Devant bien d'autres voitures (Veyron
.....
).
le meilleur temps non officiel est en dessous des 7 secondes :
"Radical SR8 (6:55), Radical SR3 Turbo (7:12) et Donkervoort D8 270 RS (7:14:89)…..."
http://fr.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE : plus couillu il y a pas, perso ça fait froid dans le dos
Mouai...
C'est un peu creux pour un avion de chasse non?
mdr non pas taper sur la tete
non serieusement c'est vraiment impressionant et le bruit...
Tsar a écrit :le meilleur temps non officiel est en dessous des 7 secondes
:
"Radical SR8 (6:55), Radical SR3 Turbo (7:12) et Donkervoort D8 270 RS (7:14:89)…..."
http://fr.youtube.com/watch?v=iwtyZosuPNE : plus couillu il y a pas, perso ça fait froid dans le dos
Connu le temps de la radical sur PGR3 jme faisais des tour avec sur le ring, tout pareil. La la M3 fait pas le poids
C'est donc la plus nul des meilleurs: suffit de la remettre dans la bonne cours pour comprendre que oui, c'est de la merde
Ben comparons ce qui est comparable!!!! une voiture préparée vs une voiture de série! Si on prend la Skyline top secret GT R R34 de 1000 ch sur le nurbur je ne suis pas sur que la M3 CSL préparé conserve son trone. La pagani Zonda reste la meilleur car il me semble qu'elle était complètement de série. A+
Ben justement le Ring c'est un peu l'étalon, car ça reproduit les conditions "route" plus ou moins... C'est pas un circuit tout plat où on peut rouler avec des caisses bout de bois à 5 mm du sol...
D'ailleurs la F1 avait pas fait un temps si canon il me semble, et avait même pas pu prendre le Karrusel, car encore trop basse malgré les réglages spécifiques...
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Nagata a tourné avec sa Skyline dessus, non?
Et en effet la Zonda doit être la voiture la plus d'origine dans ces temps...
Luc a écrit :Ben justement le Ring c'est un peu l'étalon, car ça reproduit les conditions "route" plus ou moins... C'est pas un circuit tout plat où on peut rouler avec des caisses bout de bois à 5 mm du sol...
D'ailleurs la F1 avait pas fait un temps si canon il me semble, et avait même pas pu prendre le Karrusel, car encore trop basse malgré les réglages spécifiques...
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Nagata a tourné avec sa Skyline dessus, non?
Et en effet la Zonda doit être la voiture la plus d'origine dans ces temps...
Etalon si on veut ... quand je vois que la nouvelle Skyline GTR fait un temps meilleur qu'une Bugatti Veyron de poids identique mais 2 fois plus puissante et 2 fois plus coupleuse, je ne peut m'empecher de penser que la Sky etait spécialement préparée pour le Ring.
Ca fait toujours vendre ce genre d'evenement, même si la voiture est loin du modèle de serie
Par contre 100% ok pour la Zonda
Et puis entre une M3 kéké et une Zonda
Greg83 a écrit :Luc a écrit :Ben justement le Ring c'est un peu l'étalon, car ça reproduit les conditions "route" plus ou moins... C'est pas un circuit tout plat où on peut rouler avec des caisses bout de bois à 5 mm du sol...
D'ailleurs la F1 avait pas fait un temps si canon il me semble, et avait même pas pu prendre le Karrusel, car encore trop basse malgré les réglages spécifiques...
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Nagata a tourné avec sa Skyline dessus, non?
Et en effet la Zonda doit être la voiture la plus d'origine dans ces temps...
Etalon si on veut ... quand je vois que la nouvelle Skyline GTR fait un temps meilleur qu'une Bugatti Veyron de poids identique mais 2 fois plus puissante et 2 fois plus coupleuse, je ne peut m'empecher de penser que la Sky etait spécialement préparée pour le Ring.
Ca fait toujours vendre ce genre d'evenement, même si la voiture est loin du modèle de serie
Par contre 100% ok pour la Zonda
Disons que c'est ce qui se rapproche le plus des conditions réelles...
Mais suffit que la GTR aie des semi-slicks et un set-up dur des suspats, ce qui semble être le cas, pour atomiser une Veyron qui n'est pas spécialement agile malgré la cavalerie énorme...
Enfin on n'en saura rien de toute façon
Luc a écrit :Disons que c'est ce qui se rapproche le plus des conditions réelles...
Mais suffit que la GTR aie des semi-slicks et un set-up dur des suspats, ce qui semble être le cas, pour atomiser une Veyron qui n'est pas spécialement agile malgré la cavalerie énorme...
Enfin on n'en saura rien de toute façon
En fait si, on peut etre à peu près sur et certain que la nouvelle GTR avait un setup spécifique au Ring.
Car vu les longue portion rapide du Ring et les acceleration fulgurante de la Veyron, il est clair que Nissan a du mettre le paquet pout obtenir ce temps avec la GTR et ses 1,8 tonnes
(Je les soupconne meme d'avoir hyper allegé leur caisse de "time attack" ... au moins 200 kg ... et gonfler un poil les turbos, genre 600cv)
TOUTES les voitures classées devant la Veyron ont un avantage de 300 - 400kg.