Je viens de mettre au point un accoudoir pour notre RX8.
En fait , je remplace le caoutchouc synthétique d'origine par un cuir du meme grain recouvrant une mousse de rembourage.
Le bouton d'ouverture est traité du meme chrome satiné que ce que l'on peut voir sur d'autres pièces de la voiture.
Je compte bien sur industrialiser ce produit à un prix bien inférieur à ce qui est proposé par Mazda (il n'est pas rembouré et coute $325.95!!!!!)
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 ... 574491.jpg
Cette modification est ma première sur cette voiture: mais j'en ai beaucoup d'autre en prevision; ce sera toujours dans le meme esprit: uniquement destiné à améliorer la qualité ou l'aspect des materiaux de la voiture à prix raisonnables.
Je prendrais des photos sur la voiture demain
Je viens de mettre au point un accoudoir pour notre RX8.
En fait , je remplace le caoutchouc synthétique d'origine par un cuir du meme grain recouvrant une mousse de rembourage.
Le bouton d'ouverture est traité du meme chrome satiné que ce que l'on peut voir sur d'autres pièces de la voiture.
Je compte bien sur industrialiser ce produit à un prix bien inférieur à ce qui est proposé par Mazda (il n'est pas rembouré et coute $325.95!!!!!)
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 ... 574491.jpg
Cette modification est ma première sur cette voiture: mais j'en ai beaucoup d'autre en prevision; ce sera toujours dans le meme esprit: uniquement destiné à améliorer la qualité ou l'aspect des materiaux de la voiture à prix raisonnables.
Je prendrais des photos sur la voiture demain
Si tu penses à des grilles chromées pour la RX-8 je suis preneur...
Dis, derrière l'accoudoir, on dirait qu'il y a le creux du compartiment central-arrière ? Tu n'as pas conservé le couvercle pivotant ?
Non , c'est pas un creux, c'est seulement une ombre.
Pas d'inquietude, je conserve toutes les fonctionnalités et les pieces d'origine sauf bien sur la protection caoutchouc que j'ai remplacé par du cuir rembouré.
Rappel: le bouton est celui d'origine : il sera chromé brillant ou satiné(procedé electrolytique) ou peint comme beaucoup de pieces dans la voiture( procedé peinture industriel tres special).
Travailles-tu sur la pièce originale (doit-on te l'envoyer) ou réalises-tu la pièce complète, comme Mazda ?
De retour de vacances, je peux repondre au sujet
Bien sur l'ideal serait de travailler sur des pieces d'origine, d'autant plus que c'est facile a demonter, et le temps de la modification on peut remettre (mais sans le fixer) le cache en cahoutchouc d'origine, ca evite de voir un trou en attendant.
En fait en dessous le cache, il y a une piece en plastique blanche dont j'ai besoin pour la recouvrir de cuir: une autre solution, je peux aussi en acheter plusieurs chez Mazda(delais à voir) pour eviter a chacun d'attendre, ou faire une copie de la piece (c'est un peut plus cher).
Et peut-être aussi une solution en kit (avec notice de montage), pour ceux qui ont envie de se la faire solo.
(ou qui n'ont pas envie de se séparer de leur acoudoir central trop longtemps, vu la distance d'intervention )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Et peut-être aussi une solution en kit (avec notice de montage), pour ceux qui ont envie de se la faire solo.
(ou qui n'ont pas envie de se séparer de leur acoudoir central trop longtemps, vu la distance d'intervention )
Je suis plutot contre le principe du kit, parce que par experience ( je produisais des modif similaire pour le Toyota MR2 ,voir sur http://mapage.noos.fr/dav2000 , les gens sous estimait la difficulté du travail du cuir et au final était decu par le resultat.
Ici le probleme vient du rembourrage qui rend tres difficile l'homogeneité de la tension du cuir qui doit etre legerement plissé dans les 4 coins qui sont arrondis.
Tertou a écrit :
david0153 a écrit :
Je vois le prix aux alentours de 150 euros.
C'est encore dans mes moyens.
C'est moins cher que les ailettes en alu.
Je t'envoie le miens quand ?
Je m'attaquerais au probleme des ailettes bientot aussi.
Pour le moment , je travaille sur l'interieur de porte en cuir matellassé exactement comme sur un des proto RX8, et également sur l'entourage chromé du klaxon sur le volan à la maniere des audi TT.