Page 1 sur 2
F1, boitier electronique unique
Publié : 12 nov. 2007, 14:08 PM
par Mag
"Révolution au chapitre électronique la saison prochaine : le règlement technique de la FIA impose à toutes les équipes l’utilisation d’un boîtier électronique unique... "
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0522.shtml
Raspoutine, t'as reussi a leur vendre ton boitier EFI ?

Publié : 12 nov. 2007, 14:49 PM
par raspoutine
Non, on ne fournit pas à la F1. Mais EFI est le boîtier officiel dans d'autres championnats, certes moins flamboyants.
C'est une façon facile de s'assurer que personne ne triche au point de vue TC et autres aides à la conduite. Un même boîtier, et même software pour tous.
Fabrice
Publié : 12 nov. 2007, 15:04 PM
par Bibounou
Enfin le truc qu"on disait nécessaire et obligatoire depuis quelques années déjà, ce à quoi on nous répondait d'un air narquois, non c'est pas faisable etc...
Peut etre enfin un peu de spectacle l'an prochain qui sait... 
Publié : 12 nov. 2007, 15:08 PM
par coupefx
Ca va patiner 
Publié : 12 nov. 2007, 15:22 PM
par Benji
Entre temps, Ross Brown, le gars derriere la renaissance technique de Ferrari, a annonce qu'il quittait la scuderia pour Honda.
Jason Button s'en frotte les mains...
Publié : 12 nov. 2007, 15:39 PM
par coupefx
Il n'était plus sous contrat avec Ferrari 
Publié : 12 nov. 2007, 15:47 PM
par Mag
raspoutine a écrit :
C'est une façon facile de s'assurer que personne ne triche au point de vue TC et autres aides à la conduite. Un même boîtier, et même software pour tous.
Fabrice
L'article parle qd meme de possibilites de modifications pour le logiciel du boitier.
"Ce logiciel pourra être développé par les équipes elles-mêmes, mais un programme d’exploitation standard est également livrable avec le boîtier électronique. A chacun de faire son choix. "
et aussi
"Conçu par McLaren Electronic Systems associé à Microsoft..."
les ecuries n'ont plus qu'a engager des hacker pour bidouiller 
Publié : 12 nov. 2007, 16:06 PM
par Bibounou
Benji a écrit :
Jason Button s'en frotte les mains...

Publié : 12 nov. 2007, 17:03 PM
par Benji
coupefx a écrit :Il n'était plus sous contrat avec Ferrari 
Mais l'accord etait qu'il reviendrait pour 2008.
Mais il souhaitait devenir le directeur de l'ecurie (a la place de Jean Todt) ce qui a ete refuse... 
Publié : 12 nov. 2007, 17:04 PM
par Benji
Bibounou a écrit :Benji a écrit :
Jason Button s'en frotte les mains...

Jenson Button. Je m'a trompe... 
Publié : 12 nov. 2007, 18:28 PM
par coupefx
Benji a écrit :coupefx a écrit :Il n'était plus sous contrat avec Ferrari 
Mais l'accord etait qu'il reviendrait pour 2008.
Mais il souhaitait devenir le directeur de l'ecurie (a la place de Jean Todt) ce qui a ete refuse... 
S'était un accord verbal entre Brawn et Ferrari, mais Brawn était libre 
Publié : 12 nov. 2007, 20:04 PM
par Mag
Ben quoi les mecs, on me pourri mon topic ? 
qu'est-ce que c'est que ce bin's ? 
Publié : 12 nov. 2007, 20:41 PM
par Bibounou
J'ai mangé une pizza ce soir !


Bon sinon, j'ai hate de voir ce que ça donne, meme si j'ai quelques doutes par rapport aux "libertés" de réglages laissées aux écuries, j'ai peur que cela ne soit que du vent, on verra bien.
Publié : 12 nov. 2007, 20:50 PM
par nounou velocity
Le fait qu il y ai moins d aide au pilotage l' an prochain va j espere sans doute apporter un peu de spectacle..... 
Publié : 12 nov. 2007, 22:07 PM
par Chris
Publié : 12 nov. 2007, 22:09 PM
par coupefx
Je pense pas, il y auras plus de glisse, mais à part ça le gros problème de la F1 aujourd'hui est l'aéro des monoplaces, qui empêche un pilote de suivre l'autre de près à cause des perturbations aérodynamiques subies par le pilote qui suit

Si tu ne peux pas être juste derrière, bein, c'est difficile de dépasser, sans dépassement pas de spéctacle 
Publié : 13 nov. 2007, 13:49 PM
par nounou velocity
Non pour moi, la saison n a pas été belle....
Des rebondissements certe, mais jamais en piste...
Le plus beau circuit avec les plus de depassements c 'est quand meme magny cours, sinon rien d exceptionnel cette année,
Pas de depassements entre les leaders ou rarement, des erreurs, des problemes de fiabilité et comme toujours des depassements dans les stands a la faveur de celui qui rest le plus longtemps en piste...
De plus avec les affaires d espionnage entre ferrari et mc laren et renault et mc laren, ca n a rien arrangé...
Donc pour moi , la reponse et OUI Saison pourrie...
Publié : 13 nov. 2007, 14:29 PM
par Bibounou
+1 saison pourrie, même le titre soudain miracle de Kimi en fin d'année sent un peu la magouille, mclaren est une écurie avec une expérience de la course que seul Ferrari peut contester, les voir enchainer ainsi des erreurs totalement grotesque pendant les deux dernieres courses... Hmmm, on saura jamais bien sur, mais bon... Puis kimi qui sort de la caisse l'air de s'en foutre et qui fait genre deux heures aprés "ouais génial je suis trop content youpi woo-hoo !..." Je sais pas, ça sent pas bon tout ça, mais la saison a vraiment eu des relents nauséabonds de toutes manieres, mieux vaut la laisser ou elle repose, derriere, loin derriere...
Publié : 13 nov. 2007, 14:36 PM
par Bio
moin d'aide au pilotage va faire ressortir les meilleurs pilotes et non juste les bons.
en revanche, attention au retour de baton: on se souvient tous de l'accident ayant entrainé la mort de Senna et qui celon certain spécialiste aurait put être évité (ou au moin aténué) si la voiture avait été équipée de suspension active, qui étaient interdite depuis la début de la saison.
Senna lui même avait dit qu'il trouvait cette réduction de la sécurité au profit du spectacle dangereuse pour les pilotes.
mais j'était jeune à l'époque et je ne me souvient plus de tous les détails de cette histoire
Publié : 13 nov. 2007, 14:41 PM
par noiser59
Pareil cela fait maintenand plusieurs saison que je me désinteresse de la F1.
C'est quand meme bien plus sympatique de regarder le championnant GT(avec des voitures qui ressemblent a celle de série, des doigts d'honneurs dans tous les sens) ca c'est du spectacle et le WTCC aussi.