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PANNE PROBLEME POMPE A HUILE
Publié : 11 nov. 2007, 23:17 PM
par buzzdb7
En roulant j'ai le voyant moteur qui sais allumer et perte de puissance impossible de depasser 90 km/h (info la voiture a 58000 km)
Mon mano de pression m'indique que la pression est bonne et le voyant d'huile ne sais pas allumer
Le garage mazda apres avoir brancher la valise dessu me dit que le probleme vient du bloc pompe a huile soit une sonde sur deux ou la pompe
Probleme apparement mazda ne vend pas les sonde seul donc cout de la piece plus de 1000 euros ht .
quand pensez vous?
Publié : 11 nov. 2007, 23:24 PM
par H_Smith
Eh eh, un ptit copier-coller et zou
Donc je disais :
Comme tu parles "d'un bloc pompe" je pense qu'il s'agit de la "metering pump" et pas de la pompe à huile principale, non ?
Son mauvais fonctionnement peut trés bien ne pas entrainer la chute de l'aiguille du faux mano d'huile (en fait , un manocontact) car la pression d'huile "générale" n'est pas modifiée. C'est l'injection d'huile vers la segmentation qui est alors perturbée.
D'autre part, il n'y a pas de "voyant de pression d'huile" sur la 8, juste un voyant de niveau d'huile
Je n'ai pas d'infos précises à ce sujet, mais la Metering Pump étant piloté électroniquement, il est fort possible qu'elle constitue un sous-ensemble onéreux à remplacer et dont les élèments internes ne se détaillent pas.
Par contre, d'occase, cela doit être assez facile d'en dégotter une 
Publié : 11 nov. 2007, 23:25 PM
par romain84
ca pue l'arnaque!!! 
Publié : 11 nov. 2007, 23:34 PM
par buzzdb7
H_smith merci pour ta reponse sais tu ou je pourrais trouver un schema de cette ensemble pour que je puisse y voir un peu plus clair !
Et tu me parles eventuellement de cette metering pompe d'occasion as tu une idee de la ou je pourrai m'en procurer?
Publié : 11 nov. 2007, 23:37 PM
par Yaya8
buzzdb7 a écrit :H_smith merci pour ta reponse sais tu ou je pourrais trouver un schema de cette ensemble pour que je puisse y voir un peu plus clair !
Et tu me parles eventuellement de cette metering pompe d'occasion as tu une idee de la ou je pourrai m'en procurer?
RRC
http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual
Publié : 12 nov. 2007, 10:03 AM
par H_Smith
Yaya8 a écrit :buzzdb7 a écrit :H_smith merci pour ta reponse sais tu ou je pourrais trouver un schema de cette ensemble pour que je puisse y voir un peu plus clair !
Et tu me parles eventuellement de cette metering pompe d'occasion as tu une idee de la ou je pourrai m'en procurer?
RRC
http://www.revolutionrotorclub.com/inde ... viceManual
Allez, je t'aide
.... voilà le schéma de la pièce dont je parle !
A vérifier qu'il s'agit bien de la pièce dont t'a parlé le concessionnaire qui a fait le diagnostic .
Je n'ai émis qu'une hypothèse ..... ( mais une pompe à huile avec de l'electronique dedans, je vois que celle-là
)
Pour en trouver une d'occase, y'a ça par exemple http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Oil-Mete ... enameZWDVW
Il y a peu, Racing-Beat en vendait des neuves mais je ne les trouve plus sur leur site
Il faudrait les interroger.
Sinon tu peux demander là aussi http://www.srmotorsports.com/ ou là http://www.rotaryheads.com/
Ou demander à Raspoutine, il connait sûrement le copain d'un copain qui en a une à vendre

Bonne chasse 
Publié : 12 nov. 2007, 11:37 AM
par flo21
romain84 a écrit :ca pue l'arnaque!!! 
tout le monde n'arnaque pas...
Publié : 12 nov. 2007, 20:20 PM
par buzzdb7
Merci pour le schema
Je vais tenter de changer les sondes si j'y arrive et ensuite je verrais bien
si il faut je changerai la pompe
peu etre meme au garage de dijon vu qu'il se sont occuper de la voiture autant que le travail leur revienne .