Page 1 sur 2
Lamborghini TDI ... tout fout l'camp
Publié : 12 janv. 2005, 10:19 AM
par Mag
Lamborghini could be on the verge of a revolutionary supercar step. The Italian firm is testing a diesel Gallardo, with power coming from the 5.0-litre 309bhp V10 VW engine. According to our sources, Lamborghini engineers are happy with the performance, especially the staggering 553lb ft of torque, but the problem lies with the power delivery, in part due to the narrow rev-range characteristics of a diesel engine.
http://www.autocar.co.uk/News_Article.a ... entresults
Publié : 12 janv. 2005, 10:20 AM
par leo69
Publié : 12 janv. 2005, 10:25 AM
par Mag
Mais dans une telle voiture de sport, je trouve qu'un "poele au mazout" enleve une certaine noblesse à la bête.
Publié : 12 janv. 2005, 10:26 AM
par chvial
Super, la prmemière Lambo avce une zone rouge à 4500 tr/min
C'te honte
Publié : 12 janv. 2005, 11:00 AM
par Rotorhead
Reste les motos mais qui sait... 
Publié : 12 janv. 2005, 11:08 AM
par Pascalito
Publié : 12 janv. 2005, 11:32 AM
par leo69
Ouais, Une Lambo tri-rotor!!!
Au moins la zone rouge ne serait pas à 4500 tours...
Publié : 12 janv. 2005, 11:42 AM
par Charly
Publié : 12 janv. 2005, 11:47 AM
par Pascalito
Re: Lamborghini TDI ... tout fout l'camp
Publié : 12 janv. 2005, 12:27 PM
par YaRiX8
Mag a écrit :Lamborghini could be on the verge of a revolutionary supercar step. The Italian firm is testing a diesel Gallardo, with power coming from the 5.0-litre 309bhp V10 VW engine. According to our sources, Lamborghini engineers are happy with the performance, especially the staggering 553lb ft of torque, but the problem lies with the power delivery, in part due to the narrow rev-range characteristics of a diesel engine.
http://www.autocar.co.uk/News_Article.a ... entresults
Et en plus ils appellent ca "revolutionary supercar step"...bah aucun commentaire

Publié : 12 janv. 2005, 12:29 PM
par RX-PSYCHO
Je trouve qu'il faut mieux laisser de construire une Lambo Diesel. 
Je voudrais mieux la Gallardo normale en essence.
Publié : 12 janv. 2005, 12:46 PM
par RenesisMsa
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une super car diesel.
Peut-être pour faire des gros nuages de fumées comme les camions ?
En tout cas c'est pas pour moi ce genre de motorisation dans une voiture de sport. 
Publié : 12 janv. 2005, 13:02 PM
par Pascalito
Mais là au moins, on peut vraiment dire que l'on a enfumé ceux de derrière ...cool non ?

Je comprends pas??????
Publié : 12 janv. 2005, 16:07 PM
par charly brown
Normalement le diesel c'est fait pour les gros rouleurs et pour faire des économies. Je doute qu'avec sa lambo le gars fasse 50000 kms par an, et puis vu le prix de la caisse je pense que que prix du litre d'essence ou de fioul lui importe peu.
Mais bon, en matière de c****** automobile je crois qu'on a pas encore vu le pire.... 
Quand au moteur à mazout (même quand ça marche... si, si çà arrive), il y a le bruit de m*****, les fumées, les vibrations, la plage d'utilisation réduite...
Publié : 12 janv. 2005, 16:37 PM
par leo69
Pour ce qui est du bien fondé de faire une "sportive" au mazout, je suis d'accord.
Quoique, Venturi en a bien fait une.... électrique!!!
C'est plus une opération "marketing" pour faire parler de soi, qu'autre chose à mon avis.
Ou alors de vouloir mettre en avant un "savoir faire"?
C'est aussi vrai que quand tu as les moyens de mettre le prix d'une Lambo, tu comptes pas le sous pour le plein...
Voudraient-ils rendre cette voiture "abordable" au plus grand nombre???
Tiens manquerait plus qu'une Aston-Martin, une Ferrari ou une Porsche diesel!
Quoique pour Porsche, on verra bien un jour un Diesel dans le Cayenne....
Pour le reste, bruit, fumée, vibrations, etc, faudrait vous mettre un peu à jour mes amis!!!
Les diesel modernes, c'est plus les Turbo D d'avant...
Publié : 12 janv. 2005, 16:46 PM
par Tertou
leo69 a écrit :Tiens manquerait plus qu'une Aston-Martin, une Ferrari ou une Porsche diesel!
Jaguar y est déjà passé avec sa X-Type d'abords, et maintenant la S-Type...

Et en traction avant, s'il vous plaît ! 
Publié : 12 janv. 2005, 17:20 PM
par charly brown
Ben faut voir pour les diesels modernes, c'est sûr je vais pas parler de ma 323 ditd, (un diesel à l'ancienne, quoique version 2003), mais je vois le matin mon collègue qui démarre sa BMW 330 d qui n'a pas 2 ans çà fait pas un bruit terrible (très diesel) du moins de l'extérieur, puis quand je le suis sur la route j'ai droit au panache de fumée noire à l'accélération
alors...
Publié : 12 janv. 2005, 17:59 PM
par leo69
charly brown a écrit :Ben faut voir pour les diesels modernes, c'est sûr je vais pas parler de ma 323 ditd, (un diesel à l'ancienne, quoique version 2003), mais je vois le matin mon collègue qui démarre sa BMW 330 d qui n'a pas 2 ans çà fait pas un bruit terrible (très diesel) du moins de l'extérieur, puis quand je le suis sur la route j'ai droit au panache de fumée noire à l'accélération
alors...
Un diesel moderne ça fume noire soit si tu mets le pied dedans comme comme une brute, soit si il est mal entretenu...
Publié : 12 janv. 2005, 18:44 PM
par Charly
leo69 a écrit :Un diesel moderne ça fume noire soit si tu mets le pied dedans comme comme une brute, soit si il est mal entretenu...
En même temps si t'achètes un Lambo et que tu mets pas le pied dedans.... 
Publié : 12 janv. 2005, 19:14 PM
par charly brown