Lamborghini TDI ... tout fout l'camp

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
mastercar
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2004, 20:22 PM
Localisation : 91 Athis-Mons (2A Ajaccio)
Contact :

Message par mastercar »

Un détail en plus du fait d'intégrer un diesel dans une Lambo (j'ai limite envie de pleurer en écrivant ça), c'est que la fameuse Gallardo qui sert de base d'essai dispose du V10 TDI développant 309ch, c'est-à-dire moins que la Phaeton et le Touareg de 4ch!

Certes, la différence n'est pas énorme, mais au lieu de disposer d'une puissance plus importante, c l'inverse!

Par contre, j'imagine pas la prise de poids car le V10 TDI n'est pas réputé pour être un modèle de légêreté

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

mastercar a écrit :

...
Par contre, j'imagine pas la prise de poids car le V10 TDI n'est pas réputé pour être un modèle de légêreté

Peut-être compensé par la différence de poids de la caisse...
J'ose espérer que la Lambo est plus légère que la VW, non?

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
mastercar
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2004, 20:22 PM
Localisation : 91 Athis-Mons (2A Ajaccio)
Contact :

Message par mastercar »

La Phaeton TDI pèse dans les 2400kg je crois, mais ce que je voulais préciser c que le moteur en lui-même est très lourd et même de beaucoup par rapport au V10 originel de la Gallardo

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt d'un tel bidule.

Si vous avez le fric pour vous payer une Gallardo, la différence de 20cents entre l'essence et le diesel ne doit pas vous faire peur...

Et quel est l"intérêt d'une supersportive radicale qui ferait "seulement" 300ch ? Autant se payer une Phaeton ou une audi A8...

Et puis le diesel a toujours une image "bas de gamme" et populaire, ce qui ne doit pas des masses attirer les foules de milliardaires.

Mais bon, Lambo à l'habitude des idées bizarres. Qui se souvient du LM002 et de ses évolutions à moteur de bateau de 7litres ou diesel de 150ch ? ;)
Z'en ont vendu 300 et aucun en diesel.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre