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Rodage ?
Publié : 24 oct. 2007, 02:36 AM
par frenchflip
Bonjour,
Avec cet intitulé, vous avez donc compris que j'étais nouveau ici !
Donc trois questions :
_quelles sont les recommandations concernant les régimes maxi lors du rodage ?
_j'ai vu sur le site que la consommation d'huile allait en s'amenuisant. Mais en rodage, un Renesis, il "mange" combien aux 1000 km ? (juste histoire de connaître le nombre de bidons de Dexelia que je dois aller acheter chez Mazda à Thiers ou Vichy en prévision)
_faut-il oui on non vidanger à 5000 km même si ce n'est pas prévu dans le carnet d'entretien ?
Merci pour l'assistance technique !!!
Publié : 24 oct. 2007, 08:22 AM
par Vine
En faisant une petite recherche sur le forum tu pourras t'apercevoir qu'il y a déjà pas mal de topics parlant du rodage dont ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic7282-0.php 
Publié : 24 oct. 2007, 09:32 AM
par noiser59
et en plus je crois qu'il est indique comment rouler pendant la periode de rodage dans le manuel.
Précisions
Publié : 24 oct. 2007, 12:51 PM
par frenchflip
Bon vous m'avez bien "renvoyé dans mes 22", j'ai recherché, mais vu le nombre de Off-Topics j'ai toujours pas la réponse à ma question : "ne pas tirer comme un bourrin" oui, certes, mais vu les régimes du Renesis, ça veut dire quoi la limite en rodage ? 4000/5000 tr/mn ?
Publié : 24 oct. 2007, 13:34 PM
par noiser59
si tu as le tmeps je regarderais ce soir pour te répondre mais je crois que c'est 6000 tr/mn ou un truc dans le genre et apres tu montes crescendo dans les tours
Publié : 24 oct. 2007, 13:45 PM
par Vine
Publié : 24 oct. 2007, 14:46 PM
par noiser59
bon ben voila un peu de patience et une modératrice compétante te permettent d'avoir une réponse précise
Publié : 24 oct. 2007, 15:17 PM
par Tsar
- ne jamais tirer dans le moteur à froid (valeur universelle...)
- ne pas taper de rupteurs
- éviter de stagner haut dans les tours tout en faisant bien varier la plage de régime
- après 3000 km tu peux mettre gaz sans arrière pensée
- et une vidange préventive à 1000 km ne fait pas de mal aussi
en gros tu roule normalement sans faire la course, et si tu fais de l'autoroute à vitesse stabilisée, pense à de temps en temps faire un peu varier la plage de régime en rétrogradant par exemple.
Wouhaou, merci pour tout !!!!!
Publié : 25 oct. 2007, 23:31 PM
par frenchflip
Je n'aurais qu'un seul mot : MERCI !
Avec tout ça je n'aurais même plus besoin de lire la notice de bord ! lol
(je la lirai quand même, ne serait-ce que pour éviter certains gags avec la porte de coffre et sa neutralisation via le bouton de boîte à gants !!!! -on se demande où ils vont chercher tout ça-)
Donc, en résumé : ça se rode comme une voiture "normale" avec une limite à 4000 tr au début puis débourrage progressif... Mais je suis pas du genre violent, mon jeu c'est plutôt enrouler les virages "dans la foulée" sans toucher aux freins -pourtant il faudra aussi les roder mais bon-
Sympa pour les recherches
