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Pneus !

Publié : 07 janv. 2005, 11:06 AM
par Benji

Bonjour à tous.

J'ai lu sur le net (et vu dans "Top Gear") que les pneus d'origine des RX8 (Bridgestone RE040 sur les modèles belges) sont excellents sur le sec, mais rendent la voiture assez vicieuse sur le mouillé.

Est-ce que vous confirmez cette caractéristique ?

Avez-vous d'autres marques/types de pneus à recommander (pneux tous temps) ?


Publié : 07 janv. 2005, 11:08 AM
par dinbougre

oui je confirme, sur le mouillé si tu veux taquiner un peu la pédale d'accélérateur tu peux très vite perdre le contrôle malgré que l'ESP sera là pour t'aider mais il fera pas tout à ta place

et pour info pneus pas pneux :)


Publié : 07 janv. 2005, 11:19 AM
par Benji
dinbougre a écrit :

et pour info pneus pas pneux :)

Oooops... :bye:


Publié : 07 janv. 2005, 11:21 AM
par leo69
Benji a écrit :
dinbougre a écrit :

et pour info pneus pas pneux :)

Oooops... :bye:

Modération :
Je me suis permis de corriger le titre... :D


Publié : 07 janv. 2005, 12:43 PM
par rotaryengine

BIENVENUE Benji :salut:

pour info des pneus tout temps dans cette dimension: ca n'existe pas :non:

:D


Publié : 07 janv. 2005, 13:21 PM
par Mag

Salut Benji,

Top Gaer a vu juste, la RX-8 est assez joueuse sur sol mouillé. Ceci dit, il faut toute proportions garder, cela n'en fait pas une voiture dangeuse à conduire.

PS : Si tu ne connais pas encore Rotaryengine, il est notre spécialiste es pneus (Schumann)


Publié : 07 janv. 2005, 13:47 PM
par leo69
Mag a écrit :

... cela n'en fait pas une voiture dangeuse à conduire.
...

Exact! :D
Nous sommes nombreux à faire des Km sou la pluie sans aucuns soucis avec les pneus d'origines...
C'est surement pas la meilleure monte possible, mais pas non plus la pire! :hum:


Publié : 07 janv. 2005, 13:52 PM
par Rotorhead

:salut: Benji entièrement ok avec mes camarades, je suis revenu de vacances cet été sous des trombes d'eau et compte tenu de la puissance de la voiture et de la largeur des pneus (sans X) c'est loins d'etres des savonettes...


Publié : 12 févr. 2005, 16:36 PM
par raspoutine

Je ne suis pas satisfait des RE040 d'origine sur la pluie. Aquaplanning principalement.

Je voudrais savoir si des RE040 de seconde monte auraient un comportement meilleur sur le mouillé, et une longévité accrue. Rotaryengine?

L'avantage en restant avec des RE040, c'est que je peux aisément ne changer que 2 pneus., les 2 les plus usés!

Les SP9000 seront-ils plus endurants et meilleurs sous la pluie battante?

Fabrice


Publié : 12 févr. 2005, 18:04 PM
par rotaryengine

@raspoutine

concernant les Sp9000 ils seront sûrement mieux sous la pluie,pour l'endurence vue les km que j'ai fait avec les RE040 jusqu'a present je pense que les Sp9000 doivent etre assez proches :)


Publié : 13 févr. 2005, 02:19 AM
par florent75

le truc con de mazda :
pourquoi pas des 225 40 R18 c'est le standard, dc bcp plus de choix je trouve
parada par exemple en pneus été


Publié : 13 févr. 2005, 08:39 AM
par cosmos

D'accord avec toi.
J'ai trouvé pas mal de pneus intéressants existants en 225/40 mais pas 225/45 (des semi-race par exemple).
Cependant, en montant quand même cette taille (pour les circuits, évidemment !) on rabaisse la voiture de ~ 23 mm et avec l'autre "avantage" qu'elle va "tirer" plus court ...


Publié : 13 févr. 2005, 11:29 AM
par raspoutine
cosmos a écrit :

D'accord avec toi.
J'ai trouvé pas mal de pneus intéressants existants en 225/40 mais pas 225/45 (des semi-race par exemple).
Cependant, en montant quand même cette taille (pour les circuits, évidemment !) on rabaisse la voiture de ~ 23 mm et avec l'autre "avantage" qu'elle va "tirer" plus court ...

D'après mes calculs il n'y a que 9 mm de différence en rayon entre du 225/ 40 et du 225/45.


Publié : 13 févr. 2005, 11:42 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

D'après mes calculs il n'y a que 9 mm de différence en rayon entre du 225/ 40 et du 225/45.

Image


Publié : 13 févr. 2005, 11:46 AM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

D'après mes calculs il n'y a que 9 mm de différence en rayon entre du 225/ 40 et du 225/45.

Image

Sorry, 11 mm! :D

Fabrice


Publié : 13 févr. 2005, 13:44 PM
par florent75

deja :
225 / 40 /18 : pas homologué

la première taille homologué en 18 apres c'est le 245 / 40 / 18

ensuite si on tourne sur circuit :
pas de 225 / 40 / 18 :

a cause de l'abs qui ne sera plus caloré pareil :
il ne freinera plus pareil : dans ce cas plus fort puisque diamètre plus petit
risque de surchauffe : ca arrive !!! car il sera trop souvent present
expliqué par un vendeur.

je sais pas si c'est vrai, mais ca parait logique


Publié : 13 févr. 2005, 14:40 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

deja :
225 / 40 /18 : pas homologué

la première taille homologué en 18 apres c'est le 245 / 40 / 18

ensuite si on tourne sur circuit :
pas de 225 / 40 / 18 :

a cause de l'abs qui ne sera plus caloré pareil :
il ne freinera plus pareil : dans ce cas plus fort puisque diamètre plus petit
risque de surchauffe : ca arrive !!! car il sera trop souvent present
expliqué par un vendeur.

je sais pas si c'est vrai, mais ca parait logique

Florent,

Où as-tu lu que le 245/40/18 était homologué?

Pour le reste, si tu as raison d'un point de vue théorique, en pratique la différence est minime et ne devrait poser AUCUN problème.
Les RX8 de course (Astra) roulent avec cette dimension (225/40/18). Avec ou sans ABS, je ne sais pas.

Personnellemnt, j'ai placé des pneus hiver de taille (hauteur) plus réduite (récup de mon ancien véhicule ), et à aucun moment ais-je eu le moindre soupçon de problème avec l'ABS ou même le DSC.

Néanmoins, les tailles d'origine, ou homologuées, sont toujours les plus recommendées.


Publié : 13 févr. 2005, 15:25 PM
par florent75

pour le 245 / 40 / 18 faut regarder dans les tableaux uatc

pas retrouvé mais regarde ici :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... neuLargNew

sinon pour l'histoire de l'abs ... c'est un vendeur compétent
il m'a dit de pas dépasser 1,5 % d'écart

il a vu des abs de clio (je sais pas de commentaires !) se bloquer a cause d'une surchauffe du à des dimensions de pneus inadaptées !

voila

en course ils ont peut etre modifier les paramètres pour prendre en compte la taille des pneus

je dit juste que le 225 / 40 /18 est pas homologué et pas conseillé pour abs ...
c'est de la théori

en pratique ....

voila
dunlop SP9000 en 225 / 45 / 18 : 242 € sur 123pneus
dunlop SP9000 en 245 / 40 / 18 : 202 € sur 123pneus

moins de perf mais bon 160 € de gagné sur 4 pneus y'a pas photo

de tete les jantes sont en 8' dc le 245 passe dessus

faut voir les les passages de roue avant apres


Publié : 13 févr. 2005, 16:46 PM
par rotaryengine

pour les passages de roues t'inquiete pas il y a de la place ;)

chez vous en france je sais pas mais ici au Lux si tu arrive au controle technique avec du 245/40/18,t'es meme pas encore entrer qu'il ton deja rejeter :D car chez nous si la dimension n'est pas reprise sur le "Certificat de Conformité" de la voiture ben "tu degage" :D


Publié : 13 févr. 2005, 17:21 PM
par florent75

oki

en france faut juste que ca colle avec le tableau d'équivalence homologué
et indice de charge respecté
les pneus ne doivent pas dépasser des passages de roues
BMW du 9.3 non homologuées :D