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Et Merde Noyé
Publié : 10 oct. 2007, 20:37 PM
par kisscool67
Hello tous le monde
aprés 1 mois de boneheur en RX8, une noyade
faute de ma part , j'ai du déplacer la 8, pour sortir un truc de mon garage ,et je ne lui ai pas laisser le temp de chauffer et je l'ai arreter , et aprés impossible a redémarrer.
J'ai du la faire remoquer jusqu'a mon concessionnaire snifff 
la 8 arrive chez Mazda, il me tel pour me dire qu'elle et noyer ce que je savais deja bref
donc il vont me changer les 4 bougie + vidange+ remplacement du fitre a huile
il me demande 70 euros pour une bougie 
est ce normal ce prix ou il ce foute de moi ?
merci de me donner votre avis
Publié : 10 oct. 2007, 20:40 PM
par Greg83
Pour UNE bougie !!!

Il se fout de toi, c'est clair ! 
Publié : 10 oct. 2007, 20:54 PM
par Tsar
Greg83 a écrit :Pour UNE bougie !!!

Il se fout de toi, c'est clair ! 
nan nan ça me parait etre le prix concessionnaire les gars (je parle PAS des bougies similaires qu on trouve sur le net hein).
Kisscool : tu as essayé de la redémarrer combien de temps après l'avoir bougée ? ça nous aidera à mieux cerner le truc à force car pour moi elle se noit que si on y touche pas au moins plusieurs heures après.
Publié : 10 oct. 2007, 23:23 PM
par Vito
juste pour revenir sur les tarifs de mazda, il semblerai (je dis bien semblerai) que certain garage applique la marge qu'il veulent.
Je m'explique Mazda Chambourcy me demandait 480 euro TTC pour un retro posé alors que Mazda austerlitz ma demandait 306 Euro donc plus de 150 E de difference.
alors Arnaque ou pas????
Publié : 11 oct. 2007, 08:56 AM
par raspoutine
^^ Non, les prix sont libres. C'est pas l'URSS ici. Au consommateur de se renseigner avant.
Toujours aussi faire attention de comparer pommes avec pommes. Les 2 devis comprennent-ils la pose? La TVA?
Cela arrive souvent que lors d'une défectuosité mécanqiue, le magasin vous donne un prix en l'air, qui ne correspond qu'au prix de la pièce HTVA, comme indiqué sur leur système informatique. Ensuite, la facture double à cause de la main d'oeuvre et la TVA. Demandez un devis écrit! Toujours.
Enfin, on ne va pas créer un topic chaque fois que quelqu'un a noyé sa bagnole.
Il y avait déjà un topic actif sur ce sujet.
Le remplacement des 4 bougies est une procédure Mazda normale, quoique extrème à mon goût, en cas de noyade du moteur.
Fabrice
Publié : 11 oct. 2007, 09:57 AM
par Vito
le prix etait bien TTC posé . . .
Publié : 11 oct. 2007, 10:40 AM
par f1clc
Publié : 11 oct. 2007, 10:50 AM
par Tsar
concernant la main d'oeuvre aussi : les prix varient suivant les régions, ça rentre en compte dans un devis.
Publié : 11 oct. 2007, 18:01 PM
par kisscool67
Tsar
j' ai essayé de la redémarrer 3 a 4 fois, mais rien a faire donc je l'ai laisser reposer toute la nuit ,et j'ai ressayer le matin avant d'aller au boulot, toujours rien donc j'ai appelé la dépaneuse, qui la apporter directement a Mazda
je la récupere demain aprem, j'en serais plus demain sur la facture totale et ce qui a été vraiment fait.
Publié : 12 oct. 2007, 10:11 AM
par chvial
kisscool67 a écrit :Tsar
j' ai essayé de la redémarrer 3 a 4 fois, mais rien a faire donc je l'ai laisser reposer toute la nuit ,et j'ai ressayer le matin avant d'aller au boulot, toujours rien donc j'ai appelé la dépaneuse, qui la apporter directement a Mazda
je la récupere demain aprem, j'en serais plus demain sur la facture totale et ce qui a été vraiment fait.
T'es pas sous garantie?
Sinon bougies pour mazda, et mo pour le concessionnaire!
Publié : 12 oct. 2007, 10:14 AM
par Mirage_IV
En cas de noyade la procédure barbare des RX7 marche pas ?
Je cite (Sur RX7 FC)
Code : Tout sélectionner
- Vous coupez le contact, ouvrez le capot et retirez le fusible EGI qui contrôle l’injection.
- Vous faites tourner le moteur pendant 7 à 20sec au démarreur sans le fusible. Ce qui a pour effet de vider vos stators gorgés d’essence.
- Vous remettez le fusible en place. Un coup de démarreur et ça repart !! Sinon, répétez l’opération 2 ou 3 fois.
Sans vouloir vous faire peur, si elle ne veut toujours pas redémarrer,… c’est que le problème est beaucoup plus grave !"
ça c la méthode barbare 
Publié : 12 oct. 2007, 11:17 AM
par Bartste
Mirage_IV a écrit :En cas de noyade la procédure barbare des RX7 marche pas ?
Je cite (Sur RX7 FC)
Code : Tout sélectionner
- Vous coupez le contact, ouvrez le capot et retirez le fusible EGI qui contrôle l’injection.
- Vous faites tourner le moteur pendant 7 à 20sec au démarreur sans le fusible. Ce qui a pour effet de vider vos stators gorgés d’essence.
- Vous remettez le fusible en place. Un coup de démarreur et ça repart !! Sinon, répétez l’opération 2 ou 3 fois.
Sans vouloir vous faire peur, si elle ne veut toujours pas redémarrer,… c’est que le problème est beaucoup plus grave !"
ça c la méthode barbare 
Sur la RX-8 le faite d'enfoncer completement la pédale de gaz coupe l'injection si le moteur n'est pas démarré...
Donc pédale de gaz completement au fond et tourner le démarreur 10sec... puis relacher la pédale completement et ca devrai démarrer... 
http://youtube.com/watch?v=lYEpUWm-S0Q
Publié : 12 oct. 2007, 11:58 AM
par Tsar
Publié : 12 oct. 2007, 16:00 PM
par chvial
Bartste a écrit :Mirage_IV a écrit :En cas de noyade la procédure barbare des RX7 marche pas ?
Je cite (Sur RX7 FC)
Code : Tout sélectionner
- Vous coupez le contact, ouvrez le capot et retirez le fusible EGI qui contrôle l’injection.
- Vous faites tourner le moteur pendant 7 à 20sec au démarreur sans le fusible. Ce qui a pour effet de vider vos stators gorgés d’essence.
- Vous remettez le fusible en place. Un coup de démarreur et ça repart !! Sinon, répétez l’opération 2 ou 3 fois.
Sans vouloir vous faire peur, si elle ne veut toujours pas redémarrer,… c’est que le problème est beaucoup plus grave !"
ça c la méthode barbare 
Sur la RX-8 le faite d'enfoncer completement la pédale de gaz coupe l'injection si le moteur n'est pas démarré...
Donc pédale de gaz completement au fond et tourner le démarreur 10sec... puis relacher la pédale completement et ca devrai démarrer... 
http://youtube.com/watch?v=lYEpUWm-S0Q
Ha c'est parceque j'ai pas les chaussures de la bonne couleur que ça à pas marché

Publié : 12 oct. 2007, 19:19 PM
par kisscool67
j'ai enfin récuperer ma 8 chez MAZDA cette aprem quel bonheur.
mais quand je suis passer a la caisse pour payer, j'ai halluciner quand j'ai vu le montant a régler, 570euros tous compris a ce prix la je ne risque plus de la noyer
le prix comprend:
changement des 4 bougies
Vidange + 4 bidon de dexelia facturé
remplacement du filtre a huile
essai de la voiture
un joint
un dégraissent
reprog du PCM
bien salé tous ca je trouve en fin bon c'est la vie
Publié : 12 oct. 2007, 20:08 PM
par jessRX8passion
ben je suis bien contente d'avoir un contrat entretien réparation, tout je le paye pas d'un coup au moins.
Je trouve que ça fait cher quand même...
Publié : 12 oct. 2007, 20:09 PM
par Vito
kisscool67 a écrit :570euros tous compris

Publié : 12 oct. 2007, 22:00 PM
par Greg83
Purée, le groupe Ford/Mazda/Volvo ... est si mal que ça pour faire des intervention de ce montant !!!!!!!!!!

Publié : 12 oct. 2007, 22:09 PM
par Bibounou
Je trouve quand meme que les garages de ce groupe sont dans l'ensemble les pires qu'il m'ait été donné de voir... Hormis celui ou j'ai acheté la mienne et un que l'on m'a conseillé, mon dieu les autres... 
Dire que je n'ai pas acheté de coupé GT parce que je trouvais que les concessions fiat alfa etaient souvent en bois, pas de BM parce que ça me soulait de toujours passer aprés le vieux bô aux tempes grisonnantes à qui on fait mille pirouettes qui fait sa diva difficile entre une 118d et une 120 D d'ocazz pour sa femme et moi qu'on regarde de manière condescendante alors que je cherchais une 130i neuve... 
Le top du top, c'est celui de Morangis, un asile de fous.
Publié : 13 oct. 2007, 00:28 AM
par Tertou
Bartste a écrit :Sur la RX-8 le faite d'enfoncer completement la pédale de gaz coupe l'injection si le moteur n'est pas démarré...
Donc pédale de gaz completement au fond et tourner le démarreur 10sec... puis relacher la pédale completement et ca devrai démarrer... 
Oui, ben, chez moi je crois que ça ne marche pas. Que du contraire, je pense même que ça gicle à fond. 
En tout cas, la dernière fois que je l'ai noyée, j'avais suivi cette procédure et ça n'a pas marché. En plus, mon garagiste m'a dit que le moteur a pissé de l'essence quand ils ont enlevé les bougies.
Une autre fois, j'avais fait un test de démarrage pédale à fond, pour tester la soit-disant désactivation de l'injection. Et bien, mon moteur a démarré, et s'est recta tapé le 8000 t/min, et ça a détonné dans la rue.

Marche pas leur truc...
Je suis convaincu que la procédure "barbare" marche mieux. Celle-là, je l'ai testée quand j'ai changé mon démarreur, et le moteur a démarré au quart de tour quand j'ai tout rebranché.
En plus, c'est également la procédure préconisée par mon garagiste, et quelques autres.