Réglage frein à paluche
Aloha forum,
Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical
Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde ) en retendant le câble de frein AR ?
Aloha forum,
Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical
Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde ) en retendant le câble de frein AR ?
rootweiler a écrit :Aloha forum,
Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical
Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde
) en retendant le câble de frein AR ?
oui tu peut faire retendre ton frein à main et comme ça tu à moins de cran à faire quand tu le tire
Après moultes recherches je n'ai point trouvé comment faire ça.
Peut-on le faire soi-même ?
Moultos gracias messire
ouvre le compartiment du tunnel de transmission, enleves le petit cache qui se trouve derriere le levier et ya un ecrou de serrage
bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":
jmi a écrit :bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":
- le porte gobelet qui sert d'accoudoire, il y a un petit cache en plastique juste au debut, tu le declips, et tu apperçoie l'ecrou .
a plus
lol je trouvais pas le mot mais on s'est compris
Excellent. Merci
Le pire c'est qu'il m'a semblé lire la marche à suivre sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'enfilade qui en parlait.
Que les Dieux dotent vos RX-8 d'un Renesis 16X
cetait par rapport au frein a main super tiré a mort de je sais plus qui qui gare sa voiture dehors en grosse pente m'en rappelle bien
Oui exact, avec une photo de la 8 à Yaya six jeunes m'abusent qui avait le frein à main à la verticale.
Punaise je viens de refaire une recherche, pas moyen de retomber dessus
Anyway, je m'en occupe demain avec en prime achat d'un bidon de FL22 et un de Dexelia (plus qu'un dans mon coffre, il se plaint de ne plus avoir de compagnon ) et un rendez-vous pour une vidange des 10 000kms (cycle vachement urbain malheureusement) .
Fallait demander
C'est celle là que vous cherchiez ?
Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant )
normalement "si je me trompe pas" un frein a main bien reglé c'est de 4 à 6 crans maximun
Vine a écrit :Fallait demander
![]()
C'est celle là que vous cherchiez ?![]()
Oui excellent. Rien ne remplace l'intuition féminine
Kuco a écrit :Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant
)
Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout que sur le bateau devant mon garage (qui n'est pas super penté) même bien tiré la titine couine, recule de 3 poils de derche et s'arrête; du coup je retrouve mon levier avec une trique matinale
mdr
excellent, dnoc je sent que je vais pas tarder à verifier ce petit zécrou...car deja la rx8 a le sang chaud...si en plus elle a une trique d enfer
Bon j'ai changé ça maintenant 3 - 4 crans suffisent alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à 7
dis, t aurais pas pris des photos de ton "opération"
car g pas saisi exactement où demonter..
n empeche que ca ferai sbien pour un DIY
Il n'y a rien à démonter, juste le petit clip à enlever qui se situe au niveau du porte-gobelet le plus proche du frein à main (prendre un petit tournevis plat pour appuyer dans la petite encoche puis glisser doucement le clip vers l'arrière).
Une fois le clip enlevé, dans l'axe du frein à main, juste à droite des boutons pour les sièges chauffants (sous la console) tu peux apercevoir une tige filetée avec un écrou de 10.
Clef à tube de 10, puis tu serres pour tendre le câble (pas à droite, donc sens des aiguilles d'une montre) ou tu le desserres pour le détendre
ne serres pas trop non plus sous peine d'avoir les disques qui frottent en roulant
Ouep, vérifie bien qu'il reste une garde sinon ta 8 risque de perdre des poneys