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Réglage frein à paluche

Publié : 07 oct. 2007, 01:38 AM
par rootweiler

Aloha forum,

Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical :hum:

Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde :D) en retendant le câble de frein AR ?


Re: Réglage frein à paluche

Publié : 07 oct. 2007, 09:08 AM
par Chris
rootweiler a écrit :

Aloha forum,

Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical :hum:

Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde :D) en retendant le câble de frein AR ?

oui tu peut faire retendre ton frein à main et comme ça tu à moins de cran à faire quand tu le tire


Publié : 07 oct. 2007, 15:39 PM
par rootweiler

Après moultes recherches je n'ai point trouvé comment faire ça.
Peut-on le faire soi-même ?

Moultos gracias messire :merci:


Publié : 07 oct. 2007, 16:04 PM
par Kerotan

ouvre le compartiment du tunnel de transmission, enleves le petit cache qui se trouve derriere le levier et ya un ecrou de serrage ;)


Publié : 08 oct. 2007, 07:50 AM
par jmi

bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":

  • le porte gobelet qui sert d'accoudoire, il y a un petit cache en plastique juste au debut, tu le declips, et tu apperçoie l'ecrou .
    a plus :salut:

Publié : 08 oct. 2007, 09:05 AM
par Kerotan
jmi a écrit :

bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":

  • le porte gobelet qui sert d'accoudoire, il y a un petit cache en plastique juste au debut, tu le declips, et tu apperçoie l'ecrou .
    a plus :salut:

lol je trouvais pas le mot mais on s'est compris :D :D :D


Publié : 08 oct. 2007, 12:30 PM
par rootweiler

Excellent. Merci :merci:
Le pire c'est qu'il m'a semblé lire la marche à suivre sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'enfilade qui en parlait. :oups:

Que les Dieux dotent vos RX-8 d'un Renesis 16X
:D


Publié : 08 oct. 2007, 19:17 PM
par Kerotan

cetait par rapport au frein a main super tiré a mort de je sais plus qui qui gare sa voiture dehors en grosse pente ;) m'en rappelle bien :)


Publié : 09 oct. 2007, 01:22 AM
par rootweiler

Oui exact, avec une photo de la 8 à Yaya six jeunes m'abusent qui avait le frein à main à la verticale.

Punaise je viens de refaire une recherche, pas moyen de retomber dessus :oups:

Anyway, je m'en occupe demain avec en prime achat d'un bidon de FL22 et un de Dexelia (plus qu'un dans mon coffre, il se plaint de ne plus avoir de compagnon :D) et un rendez-vous pour une vidange des 10 000kms (cycle vachement urbain malheureusement) .


Publié : 09 oct. 2007, 01:28 AM
par Vine

Fallait demander :D
C'est celle là que vous cherchiez ? :??: :D


Publié : 09 oct. 2007, 16:20 PM
par Kuco

Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant :oups: )


Publié : 09 oct. 2007, 17:22 PM
par Vito

normalement "si je me trompe pas" un frein a main bien reglé c'est de 4 à 6 crans maximun


Publié : 09 oct. 2007, 18:11 PM
par rootweiler
Vine a écrit :

Fallait demander :D
C'est celle là que vous cherchiez ? :??: :D

Oui excellent. Rien ne remplace l'intuition féminine :D

Kuco a écrit :

Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant :oups: )

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout que sur le bateau devant mon garage (qui n'est pas super penté) même bien tiré la titine couine, recule de 3 poils de derche et s'arrête; du coup je retrouve mon levier avec une trique matinale :oups:


Publié : 10 oct. 2007, 17:31 PM
par Kuco

mdr :10/10:

excellent, dnoc je sent que je vais pas tarder à verifier ce petit zécrou...car deja la rx8 a le sang chaud...si en plus elle a une trique d enfer :)


Publié : 11 oct. 2007, 13:30 PM
par rootweiler

Bon j'ai changé ça maintenant 3 - 4 crans suffisent alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à 7 :oh:


Publié : 12 oct. 2007, 21:13 PM
par Kuco

dis, t aurais pas pris des photos de ton "opération"
car g pas saisi exactement où demonter..
:oups:

n empeche que ca ferai sbien pour un DIY :yeah:


Publié : 14 oct. 2007, 01:20 AM
par rootweiler

Il n'y a rien à démonter, juste le petit clip à enlever qui se situe au niveau du porte-gobelet le plus proche du frein à main (prendre un petit tournevis plat pour appuyer dans la petite encoche puis glisser doucement le clip vers l'arrière).

Une fois le clip enlevé, dans l'axe du frein à main, juste à droite des boutons pour les sièges chauffants (sous la console) tu peux apercevoir une tige filetée avec un écrou de 10.
Clef à tube de 10, puis tu serres pour tendre le câble (pas à droite, donc sens des aiguilles d'une montre) ou tu le desserres pour le détendre ;)


Publié : 14 oct. 2007, 10:05 AM
par Kerotan

ne serres pas trop non plus sous peine d'avoir les disques qui frottent en roulant ;)


Publié : 14 oct. 2007, 15:19 PM
par rootweiler

Ouep, vérifie bien qu'il reste une garde sinon ta 8 risque de perdre des poneys :D