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et 1 de plus !!!!!
Publié : 17 sept. 2007, 18:19 PM
par romain84
ben voila ma 8 est en rade...
avec une forte supposition que ce soit le cata...
j'ai eu 2 ou 3 fois des petits soucis qui me faisait le suspecter deja:
soudaine perte de puissance surtout a haut régime, difficulté a monter dans les tours, la voiture qui tremble de partout dans un ronronnement infernal et des "gling gling" qui sortaient de l'échappement genre des petits morceaux qui se barre par l'échappement.
et aujourd'hui on part en ballade avec ma chérie on fait pas 1 km:
baisse soudaine du régime, GROSSE difficulté a monter en régime voyant moteur qui clignote.
je fais demi tour pour rentrer chez moi prendre une autre voiture et pouvoir la déposer chez mazda a Avignon, on s'arrète a un feu... elle cale!
IMPOSSIBLE de redémarrer; je regarde sous la voiture le cata est rouge de chez rouge.
donc on la dépose chez mazda, il regarde si la voiture est sous garantie.
pas de bol elle ne l'est pas!!!
cout annoncé 1500€ hors main d'oeuvre

mais j'ai argumenté pour que; si c'est bien ca; il puisse me le prendre au moins en partie. je leur ai dit que qu'un cata qui se bouche a 80'000km c'était pas normal.
il vont vérifié que ce soit ca; faire un dagnostic et ensuite il verront ce qu'il peuvent faire... 
wait and see.
PS: si quelqu'un a tube afrique dispo je pourrait fortement être intéressante

Publié : 17 sept. 2007, 18:31 PM
par FRED
Vois avec raspoutine sur ce topic: http://www.rx8france.com/forum/ftopic8563.php
car vu la douloureuse annoncé par mazda
, tu vas pouvoir lui changer toute la ligne a ta 8... grace a raspoutine!! enfin selon les tarifs qui seront devoilés en fin de mois 
Publié : 17 sept. 2007, 18:46 PM
par romain84
oui je sais c'est une post que je suis moi aussi 
Publié : 18 sept. 2007, 11:18 AM
par romain84
bon ben j'ai eu des nouvelles ce matin apparemment ce n'est pas le cata mais.... une bobine???

je suis un peu sceptique.
ca vous parait plausible?
de toute façon si c'est pas ca et qu'il y a le même pépin dans 2 mois je leur chanterais pas la même chanson!!!! 
Publié : 18 sept. 2007, 20:21 PM
par vince84
Pas de chance 
J'ai eu des mauvais echos sur le Mazda/Ford d'Avignon (celui derriere Cap Sud) donc si c'est ici que tu est allé, méfie toi d'eux et de leur diagnostic.... Mon oncle en a fais les frais (350 € de réparation sur sa caisse et à la sortie du garage, toujours les memes poblèmes... et un pote sur sa ford sous garantie ou il n'ont pas voulu prende les pièces en garantie...)
Publié : 18 sept. 2007, 20:58 PM
par romain84
ouai je sais mais bon j'avais pas le choix.
onverra et si le problème se reproduit je pense que ca va pas se passer tout seul!!! 
Publié : 18 sept. 2007, 21:15 PM
par raspoutine
romain84 a écrit :bon ben j'ai eu des nouvelles ce matin apparemment ce n'est pas le cata mais.... une bobine???

je suis un peu sceptique.
ca vous parait plausible?
de toute façon si c'est pas ca et qu'il y a le même pépin dans 2 mois je leur chanterais pas la même chanson!!!! 
Tout à fait. Je voulais t'en parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion.
Ton cata tout rouge, et les coupures moteur sont plutôt caractéristiques de râtés d'allumage, responsables de pertes de puissance soudaines, et envoyant de l'essence imbrûlée dans le catalyseur, qui, soit dit en passant, a du en prendre un sacré coup, le pauvre...
Publié : 18 sept. 2007, 21:16 PM
par julien09
sinon renseigne toi auprès d'autres garages, la plupart des garages genre AD ont des diags meme pour la 8. si tu connais un bon mécano, moi j'hesiterai pas a la passé au diag (c'est cool d'avoir un frere mécano
)
Publié : 18 sept. 2007, 22:07 PM
par romain84
ok merci
ils m'ont dit que dès qu'il recoive la bobine d'allumage il la monte et regarde par ordi les données de la sondes lambda (moteur en route bien sur) parce parait-il le cata est long et chiant a démonter sur la 8...? 
Publié : 18 sept. 2007, 22:35 PM
par roadrunner
romain84 a écrit :ok merci
ils m'ont dit que dès qu'il recoive la bobine d'allumage il la monte et regarde par ordi les données de la sondes lambda (moteur en route bien sur) parce parait-il le cata est long et chiant a démonter sur la 8...? 
ça c'est sur , avec un pont au moins 1/4 d'heure 
Publié : 19 sept. 2007, 08:41 AM
par romain84
ben ouai... 
Publié : 19 sept. 2007, 11:19 AM
par loo
Publié : 19 sept. 2007, 11:41 AM
par Coutenot
Salut, pas de bol,
J'avais eu le même problème bobine d'allumage, donc oui c'est plausible, si tu cherche tu devrais pouvoir retrouver mon post.
J'avais aussi penssée au cata bouché au début mais non, p***in de bobine!
Ca m'est arrivé j'avais même pas 40'000km (pour la bobine) j'ai aussi eu le cata bouché et à seulement 2'000km!
Bon depuis elle va bien, faut dire que je ne roule pas trop avec la semaine!
Allé bon courage
A+
Publié : 19 sept. 2007, 12:20 PM
par romain84
oui oui c'est prévu comme ca!!!!

merci coutenot
Publié : 20 sept. 2007, 19:42 PM
par romain84
ca y est la bête est récupérée!
tout roule; ralentit plus haut donc plus de vibration, on la sent plus a l'aise, elle rame moins a bas régime.
donc content. 
Publié : 20 sept. 2007, 21:39 PM
par jmi
bonsoir
content pour toi.
et curieux pour les bobines.
enfin, si tous est rentré dans l'ordre.
au fait sous garantie ou pas.
a plus 
Publié : 20 sept. 2007, 22:03 PM
par romain84
jmi a écrit :
au fait sous garantie ou pas.
non ca fait depuis mai qu'elle n'est plus sous garantie
donc diagnostique+bobine d'allumage (92€
)+main d'oeuvre= 268€
par contre ce qui est dommage c'est qu'elle fait un peu moins de bruit et c'est un peu moins rauque.... vivement mon décata!!!!!!!! 