Nouvelle Mazda 6
Voila les premieres photos officielles de la nouvelle mazda 6...
Qu'en dites vous??
Moi j'aime beaucoup le break, pas du tout la 5 portes on dirait vraiment trop une mondéo...
Voila les premieres photos officielles de la nouvelle mazda 6...
Qu'en dites vous??
Moi j'aime beaucoup le break, pas du tout la 5 portes on dirait vraiment trop une mondéo...
J'ai aucun lien qui marche
j'ai corrigé je savais pas comment mettre des photos!! c'est fait je crois...
les berlines bof bof par contre le break sublime
j'aime beaucoup, trés beau.
j'aime les ailes a la rx8, le break est elancer.
l'interieur est plus bof, mais dans la ligner de ce que fait mazda.
c'est decidement reussit.
a plus
J 'aime beaucoup au niveau look, j 'espère que Mazda implentera les gènes de la 8 dans la 6.
Nathan
La berline possède une belle allure générale, les feux sont toujours très bien soignés, l'équipement semble des plus correct. Seul reproche la petite vitre (coté place arrière) qui casse un peu la ligne.
Le break est tous simplement sublime
jmi a écrit :j'aime beaucoup, trés beau.
j'aime les ailes a la rx8, le break est elancer.
l'interieur est plus bof, mais dans la ligner de ce que fait mazda.
c'est decidement reussit.
a plus
J'ai discuté avec un vendeur Mazda lundi, et il a dit que l'on retrouverai "les ailes à la RX-8" , sur plusieurs modéles de la marque...
Trés belles ces nouvelles Mazda 6 !
Vraiment jolies en effet, mais la 5 portes elle cloche qd meme... avec des feux de chrysler sebring a l'arriere et un profil de mondéo c'est dommage...
Mais le break est tip top moumoutte!!!!!
Splendides! Berline et break... Y'a un petit air Lexus de devant... Les feux arrières sont superbes aussi.
Franchement
Très sympa cette 6
S'ils ne lui avaient pas donnés un profil de nouvelle modeo, ça aurai été encore mieux.
PS: ceci est mon 231ème post.
Moi l'intérieur j'accroche bien bien ..
Extérieur également , surtout comme la soulignée Jmi les ailes facons RX8
( Arriere un peu moins réussit a mon gout )
Et puis de toute facon je vais pas cracher sur la soupe puisque je vais avoir une Mazda 6 ( mais année 2002 )
Je me répète ... ou est la nouvelle 6MPS ... si il en a une ??!!
en 5 porte et en break !
Phoenix a écrit :L'avant est
![]()
Je crains juste que l'AR soit un peu lourd, comme la Mondeo
C'est bien ce que je craignais. Moins fine que l'actuelle.
Mais les phares sont magnifiques (on dirait ceux d'un concept car), l'intérieur est chouette, et globalement je trouve que c'est une belle auto. J'attendais toutefois plus de dynamisme dans les volumes.
vraiment superbe...
on reconnait enfin le mazda qu'on aime dans la RX8 sur d'autres modèles !!
Pas mal !
Autant la 6 actuelle fait "petite" par rapport aux Accords/A4/406... autant on voit que la nouvelle est plus imposante.
J'aime bien !
Le break est magnifique.
Direct Francfort: Nouvelle Mazda6
Par Patrick Garcia - le Vendredi 14 septembre 2007
C'est fou comme les filles qui sont "posées" à côté des autos contiennent un message particulier, en fonction de la destination du véhicule qu'elles accompagnent. La Mazda6 a beau être zoom zoom, elle n'en reste pas moins une grosse berline sage pour père de famille. La sagesse, les poses (ou l'absence de) et l'économie de mouvement des filles "illustrant" l'auto étaient bien en rapport avec les objectifs que Mazda a assigné à sa nouvelle familiale.
Distinction, sobriété, classicisme sont là pour rassurer la mère de famille. Elégance, fluidité, musculature soulignée et dynamisme suggéré sont là pour convaincre le père de famille. La Mazda6 semble réussir à concilier tout ça malgré une impression visuelle de "lourdeur" qui devrait disparaître une fois l'auto posée sur la route. C'est du moins ce que laissait présager les photos presse.
Mazda6 qui se destine au monde offre nettement plus de "chien" visuel qu'une Toyota Avensis aux ambitions similaires. L'auto s'élargit et se positionne clairement un cran au dessus de sa devancière. La nouvelle Mazda6, plus longue de 65 mm (4.73m), plus large de 15 mm (1.80m), 5 mm plus haute (1.44m) et dotée d’un empattement allongé de 50 mm (berlines 4 et 5 portes), offre plus d’espace dans l’habitacle et la plus grande ouverture de coffre de sa catégorie. Malgré cela Mazda annonce un poids en baisse en se gardant toutefois de donner un chiffre. Notez que le break ne mesure que 3cm de plus que la berline.
La tenue de route et la qualité de fabrication auraient notablement évolué tandis que le Cx tombe à 0.27 pour la berline et 0.28 pour le break. Ce sont des chiffres remarquables.
Côté moteurs, un nouveau 2.5l essence de 170 ch apparaît accompagné de 2 autres 4 cylindres essence 1.8l 120 ch et 2.0l 146 ch. Un turbo diesel 2.0l de 140 ch est aussi au catalogue.
Disponible en France en 3 ou 5 portes et break au deuxième trimestre 2008, son objectif est d'exploser les chiffres de vente de son aïeule. Les USA auront droit à une version spécifique.
La Mazda6 en bref
• Après la nouvelle Mazda2, deuxième modèle de la nouvelle génération Mazda représentant l’évolution du concept Zoom-Zoom
• 3 carrosseries au choix : berline 4 portes, berline 5 portes et break
• Par rapport à l’ancienne Mazda6 : longueur + 65 mm, largeur + 15 mm, hauteur + 5 mm, empattement + 50 mm (berline 4 portes et berline 5 portes)
• Une fabrication soignée : intervalles entre panneaux de carrosserie très réduits et matériaux de meilleure qualité pour une voiture plus haut de gamme
• Système de gestion des sièges arrière Mazda Karakuri (berline 5 portes et break) : un simple bouton sur le panneau de coffre pour replier les sièges et un nouveau couvre-bagages qui se relève automatiquement (break) à l’ouverture du hayon
• Sensations sportives encore accrues grâce à des fixations six points des doubles triangles de suspension avant et d’une direction à assistance électrique
• Excellent coefficient aérodynamique : le Cx des berlines 4 et 5 portes passe de 0,30 à 0,27 et celui du break passe de 0,32 à 0,28
• Lancement d’un nouveau moteur 2,5 litres à essence (170 ch) et disponibilité de deux autres moteurs à essence 1.8 l et 2.0 l) et d’un turbodiesel MZR-CD 2.0 l (140 ch)
• Moteurs à essence 1.8 l et 2.0 l plus sobres (consommation et émission de CO2 réduites d’environ 10 %)
• Sécurité active : freins à disques de grand diamètre, ABS, correcteur de trajectoire DSC, antipatinage et assistance au freinage d’urgence (de série en Europe)
• Distance de freinage de 39 mètres à 100 km/h sur sol sec, l’un des meilleurs résultats de la catégorie (mesure effectuée par Mazda)
• Sécurité passive : coque Mazda ultra-rigide en Triple-H et jusqu’à six airbags (suivant marché)
• Nouvelles caractéristiques et équipements utiles à la sécurité : éclairage adaptatif (Adaptive Front Lighting System, AFS), aide au stationnement, champ de vision étendu, premier appui-tête actif Mazda, pédales d’embrayage et de frein escamotables en cas d’accident et mesures spécifiques de protection des piétons en cas de choc
• CF-Net (Cross Functional Network) : combinaison de commandes multifonctions sur le volant (navigation, audio, air conditionné, informations de conduite et autres systèmes). Affichage centralisé au sommet du tableau de bord afin de réduire le changement d’axe du regard du conducteur
• Commandes de la température de l’air indépendante conducteur/ passager et système d’ouverture/démarrage sans clef en option ou en série (suivant version)
• Système audio BOSE® Premium Sound à huit haut-parleurs et interface Bluetooth® mains libres pour téléphone mobile en option ou en série (suivant version)
• Accoudoir du siège conducteur avec mécanisme de réglage coulissant avant-arrière
"Nouveau 2.5l essence de 170 ch apparaît accompagné de 2 autres 4 cylindres essence 1.8l 120 ch et 2.0l 146 ch ..."
2.5L / 170CV
bonjour les taxes en Belgique !
pas de 2.3 MPS quatro en vue ?!