Page 1 sur 6
Nouvelle RX-7 en 2010?
Publié : 31 août 2007, 10:31 AM
par sanpii
http://auto.howstuffworks.com/2010-mazda-rx7.htm
'Presumably, the system would also include regenerative braking to charge the batteries when coasting and decelerating, plus an engine stop/start feature to reduce idling time and thus save fuel.'
J'espere que le systeme stop/start sera directement relie a Mazda assistance pour denoyer le moteur rapidement ;-)
Publié : 31 août 2007, 10:34 AM
par Bartste
Publié : 31 août 2007, 10:39 AM
par sanpii
Oui, les lignes seraient inspirees de la Kabura.
Mais quand je vivais au Japon, je regardais souvent une emission automobile et j'ai vu une interview des ingenieurs japonais travaillant sur le Renesis ou ces derniers parlaient des ameliorations en cours pour la future generation de moteurs.
Le 4 cylindre sera peut-etre pour la future 'RX-3' qui alimente pas mal de rumeurs.
Publié : 31 août 2007, 10:39 AM
par Bibounou
Je crois surtout que c'est un article bidon crée de ttes pièces par un journaleux en mal de scoops, que des on-dit vaguement agglomérés pour donner une espèce de paté qui semble affirmer quelque chose de concret au début, tout ça pour se terminer en queue de poisson ou on n'en sait pas plus qu'avant quand à la sortie de la descendante de la RX 8, et au passage gg le journaleux pour l'appelation RX 7, alors là pour la peine il en tient un bon de scoop...

Publié : 31 août 2007, 10:51 AM
par Bartste
sanpii a écrit :
Oui, les lignes seraient inspirees de la Kabura.
Mais quand je vivais au Japon, je regardais souvent une emission automobile et j'ai vu une interview des ingenieurs japonais travaillant sur le Renesis ou ces derniers parlaient des ameliorations en cours pour la future generation de moteurs.
Le 4 cylindre sera peut-etre pour la future 'RX-3' qui alimente pas mal de rumeurs.
Normalement toute la série RX ont des moteurs rotatifs !
Ca me parait aussi un truc bidon ! Après la rx-8 pourquoi revenir a la 7 ? c'est logiquement la rx-9 ou rx-8B ect... 
Au passage la kabuara me plait beaucoup 
Publié : 31 août 2007, 10:51 AM
par sanpii
Bibounou a écrit :Je crois surtout que c'est un article bidon crée de ttes pièces par un journaleux en mal de scoops, que des on-dit vaguement agglomérés pour donner une espèce de paté qui semble affirmer quelque chose de concret au début, tout ça pour se terminer en queue de poisson ou on n'en sait pas plus qu'avant quand à la sortie de la descendante de la RX 8, et au passage gg le journaleux pour l'appelation RX 7, alors là pour la peine il en tient un bon de scoop...

Ouais mon ptit Bibounou (c'est mignon comme nom), il y a bcp de speculations.
http://www.re4life.com/News/images/2010_RX-7.jpg
http://www.re4life.com/images/News_Phot ... w_RX-7.JPG
http://www.re4life.com/images/News_Phot ... rticle.jpg
Rx-3 pour le plaisir: http://www.re4life.com/images/News_Phot ... 0RX-3!.jpg
Lignes de Rx-8 accouplee avec Kabura (rubrique 'fakes' ;-) : http://jalopnik.com/cars/fakes/specing- ... 232221.php
etc. etc...
Publié : 31 août 2007, 10:53 AM
par sanpii
Je trouve aussi que le nom RX-3 est pas top si c est pas un rototo.
Une nouvelle MX3 alors?
Publié : 31 août 2007, 14:03 PM
par RX8 TRANSFAN
RX-7 ou RX-8 II restylée, peu m'importe. On sera fixé dans moins de 3 ans mais je pense qu'il n'y aura pas 2 super sportives.
Publié : 31 août 2007, 14:19 PM
par Benji
RX8 TRANSFAN a écrit :RX-7 ou RX-8 II restylée, peu m'importe. On sera fixé dans moins de 3 ans mais je pense qu'il n'y aura pas 2 super sportives.
Ben la RX8 n'est pas une super-sportive.
C'est une sportive de milieu de gamme...
Même une RX(7/9) qui réussirait à sortir 300-350ch de son rotatif paraitrait faible par rapport aux monstres (500ch+) que nous préparent Toyota/Lexus et Honda.
300ch, c'est la puissance d'une "simple" EVO X, et on va bientot voir des simples tractions avant qui dévelopent cette puissance (Toyota Blade : 280ch, Toyota Aurion : 330ch).
Pour rester dans la course, il leur faudrait au moins égaler la puissance d'une 911 S.
Publié : 31 août 2007, 14:31 PM
par Luc
RX c'est par définition du rotatif... Alors plutôt renaissance de la MX-3...
Sinon le deuxième totoshop est rigolo, c'est une RX-7 fd mariée à une RX-8 qui ont fait un bébé 
Publié : 31 août 2007, 15:13 PM
par Bartste
Luc a écrit :RX c'est par définition du rotatif... Alors plutôt renaissance de la MX-3...
Sinon le deuxième totoshop est rigolo, c'est une RX-7 fd mariée à une RX-8 qui ont fait un bébé 
Je dirais même qu'il y a eu une Kabura dans la partouze 
Publié : 31 août 2007, 19:59 PM
par Bibounou
J'aimerais tant qu'ils conservent la configuration coupé à portes antagonistes... Mais peu d'espoirs. 
Re: Nouvelle RX-7 en 2010?
Publié : 31 août 2007, 20:14 PM
par Mag
sanpii a écrit :http://auto.howstuffworks.com/2010-mazda-rx7.htm
'Presumably, the system would also include regenerative braking to charge the batteries when coasting and decelerating, plus an engine stop/start feature to reduce idling time and thus save fuel.'
J'espere que le systeme stop/start sera directement relie a Mazda assistance pour denoyer le moteur rapidement ;-)
les systemes start-stop ne coupent le moteur que quand celui-ci est chaud 
Publié : 02 sept. 2007, 22:02 PM
par NATHAN
Concernant les l 'évolution des puissances moteur (toujours plus), je viens de lire dans la mag EVO la politique de Ferrari pour les porchains modèles.
Réduction importante du poids objectif 1000 kg, soit 300 kg de moins a répartir sur la carrosserie, le chassis, le moteur, l 'intérieur et le moteur qui ne dépasseront pas 600 CV et qui seront des v8 ou v10 maxi afin de ramener le CO2 a 250 g/km au lieu de 400 g/km.
Cette stratétégie est également suivi par Mazda qui souhaite réduire le poids de ses nouveux modèles de 100 kg.
Nathan
Publié : 03 sept. 2007, 01:01 AM
par Bibounou
Quel bonheur de lire ça aprés la vague de "sportives" genre 207 RC qui affichent des poids proches de berlines familiales des années 90 
Petite info RX-7
Publié : 15 sept. 2009, 20:24 PM
par sanpii
Publié : 16 sept. 2009, 18:16 PM
par stuntisalright
Comme le dirait si bien wayne,
SCHOOOOOOOOOOOIIIIIIIIINNNNNNNNNGGGGG
Publié : 22 oct. 2009, 22:13 PM
par Baphi
Toujours pas plus d'information ...
pistonheads.co.uk : NEW MAZDA RX-7 MOOTED
Mazda's chief designer says new sports model is on the drawing board
Rumours and speculation about Mazda's plan to revive the RX-7 have been given a boost with the news that official sketches have been completed under the direction of new Mazda design chief Ikua Maeda.
According to a report in Autocar, Maeda is lobbying hard within Mazda to get the new sports model built around the next generation Renesis 16X rotary engine.
With an (equivalent) displacement of 1.6 litres, the new engine will feature a longer stroke, and direct injection and is expected to make anything up to 300bhp in turbocharged form.
Maeda's vision is for a car that moves further upmarket than its predecessors, and Autocar suggests a new concept version of the RX-7 could be revealed as early as next year.
Otherwise, details remain extremely sketchy, although it's (probably!) safe to assume any future RX-7 will feature a two-seat configuration and be more overtly sporty than the somewhat quirky four seat RX-8.
With nothing else to go on, we offer you some pictures of the Mazda Taiki concept revealed in 2007. This car also featured the 16X Renesis engine, and helped fire up the 'new RX-7' speculation back then.
Publié : 23 oct. 2009, 02:16 AM
par Bibounou
Quirky...
Toi même. 
Publié : 27 oct. 2009, 14:41 PM
par grayfox19
http://www.cartech.fr/news/moteur-rotat ... 710218.htm
Le rotatif plus en odeur de sainteté chez Mazda ? Torchon de journaliste ou scoop ?! 