Page 1 sur 1
Concept Citroën C5 Airscape
Publié : 20 août 2007, 11:16 AM
par Phoenix
C'est ici :
http://www.autonews.fr/fr/cmc/concept_c ... 11351.html
Encore un joli concept Citroën (après la Metisse notamment).
Sans avenir diront certains, sans doute à juste titre. Mais enfin ce concept est supposé préfigurer la future C5, donc c'est quand même bon signe. Et il faut reconnaître que Citroën fait des efforts ces derniers temps, plus que Peugeot et Renault réunies...
Publié : 20 août 2007, 11:38 AM
par Benji
On dirait un photoshop d'une Audi A5 avec un avant de C5.
Publié : 20 août 2007, 13:09 PM
par Bibounou
Ca préfigure peut etre d'un futur cabriolet chez citroen aussi, un tantinet plus sérieux que la loufoque et peu réaliste C3 pluriel...
L'avant a l'air sympa, dés que je vois une citroen ça me rapelle ma vieille xsara vts 2L 16s, snif 
Publié : 20 août 2007, 15:37 PM
par Phoenix
Benji a écrit :On dirait un photoshop d'une Audi A5 avec un avant de C5.
Rhoooooo, t'es dur quand même 
J'aurais plutôt dit Eos pour le profil, et BM pour l'AR 
Publié : 20 août 2007, 17:42 PM
par Nosferatu
...on dirait surtout une bassine, voir une baignoire... 
Publié : 20 août 2007, 18:32 PM
par Daff94
Benji a écrit :On dirait un photoshop d'une Audi A5 avec un avant de C5.
Effectivement, qui pourrait croire que ce soit une Citroën ... c'est bien un fantasme des designers Citroën qui jubilent sur Photoshop dans l'espoire de faire de belle voiture

Publié : 16 nov. 2007, 11:30 AM
par Phoenix
J'ai croisé la future C5 ce matin, sans maquillage aucun, dans les bouchons 
L'AR est banal, mais globalement, c'est une belle auto aux lignes assez dynamiques. En toute objectivité, vu que je ne suis pas Citroëniste. Pas du tout même 
Publié : 16 nov. 2007, 11:55 AM
par CidJ
Publié : 16 nov. 2007, 12:10 PM
par Phoenix
Oui 
Publié : 16 nov. 2007, 16:25 PM
par Tsar
Citroen revient enfin sur le devant de la scène, je la trouve très élégante et beaucoup plus chic que les précédentes, la C6 avait ouvert la voie, pourvu que ça dure.
(et ils ont aussi enfin compris que de belles jantes y faisait aussi pour beaucoup dans le style d'une auto)
Publié : 16 nov. 2007, 17:31 PM
par Bibounou
Citroen, leurs voitures sont toujours demeurées intéressantes à conduire, mainetnant, elles redeviennent plaisantes à voir, bravo 
Publié : 16 nov. 2007, 18:03 PM
par Luc
Ben j'ai été aussi assez scié sur ce coup-là... Ils ont réussi à pondre une berline vraiment réussie 
Ca change de la C5... C'est les chauffeurs de taxi qui vont être contents 
C5 la suite
Publié : 17 nov. 2007, 01:11 AM
par frenchflip
Ben avant de rentrer dans le Cercle, j'ai eu quelques Citron. Des "machines à rouler" et des modèles plus typés (CX et Xantia "hydractives" entre autres).
Pour le style, pas difficile de faire mieux que la précédente C5 (ils auraient pu imaginer les thèmes et marques suivantes pour des séries spéciales : Ménastyl, Damart, Lybra, Marcelle Griffon ou Polydent)
Il paraît que c'était le "cadeau" de départ de Jacques Calvet.
Il aurait mieux fait de se la garder pour sa maison de retraite !
Quant on voit le "score" des ventes en comparaison de feue la Xantia, c'est à pleurer. Heuliez d'ailleurs ne s'est jamais vraiment remis du "lâchage" de PSA qui a arreté de faire appel au Vendéen pour ses breaks.
Bref, avec l'équipe Ploué ça bouge. Mais diantre, que cette nouvelle C5 me fait penser au Audi A4 et A5 !
La C6 est plus originale. Mais vu le contenu technologique de la nouvelle C5, je plains les vendeurs de C6 : comment justifier le prix (excessif) de la C6 en face de la nouvelle C5 ?
Re: C5 la suite
Publié : 17 nov. 2007, 21:40 PM
par roadrunner
frenchflip a écrit :
Mais diantre, que cette nouvelle C5 me fait penser au Audi A4 et A5 !
c'est clair il y a quelque temps j'en ai croisé 2 une berline et un break , travaillant a velizy non loin du "paquebot" de PSA et bin de derriere j' ai cru que c'etait un nouveau break de chez audi jusqu a ce que , en me rapprochant , je découvre le logo sur la male arriere 
Publié : 19 nov. 2007, 19:02 PM
par Nicolas D
Pas très originale mais pour une fois qu'on a une française sympa, on ne va pas faire la gueule. 
En espérant que ce soit une réelle prise de conscience de nos constructeurs nationaux qui se sont servi de "l'exception culturelle" pour nous balancer des années durant les fruits de leur frilosité, de leur aveuglement sur leurs capacités, ainsi que leurs bouses stylistique.
