Page 1 sur 1

DiesOtto : le meilleur de l'essence et du diesel réuni

Publié : 02 août 2007, 09:31 AM
par Mag

"... Pour expliquer simplement, écrivons qu'en usage courant, ce moteur fonctionne comme un diesel. L'allumage commandé ne sert que pour les démarrages à froid, et pour les régimes élevés, genre au-delà de 3500/4000 tr/mn. Il faut imaginer de conduire un diesel, avec la frugalité d'un diesel, mais si on enfonce l'accélérateur, ce diesel se transforme en essence, parce que d'un coup les bougies se mettent à faire des étincelles, et le régime moteur peut atteindre les 6000 tr/mn ! ...

Lire tout l'article ici : http://www.moteurnature.com/actu/2007/D ... ssence.php

Image


Publié : 02 août 2007, 12:15 PM
par NATHAN

manque plus que la fonction Rotary de 6000 à 9500 rpm :D

Nathan :salut:


Publié : 02 août 2007, 22:09 PM
par Tertou
NATHAN a écrit :

manque plus que la fonction Rotary de 6000 à 9500 rpm :D

+1 ! :D


Publié : 02 août 2007, 22:14 PM
par coupefx

Ou la fonction V-Tech :D


Publié : 02 août 2007, 23:32 PM
par Psylord
coupefx a écrit :

Ou la fonction V-Tech :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :D