Page 1 sur 1
Le rotatif est partout !
Publié : 01 août 2007, 13:46 PM
par rapy
Bonjour à tous !
Je tenais à vous faire part d'une nouvelles plutot sympathique comme quoi le rotatif wankel est bel et bien partout ! y compris dans les modeles réduits.
En effet, passionnée depuis tout petit par l'aéromodélisme (avions) un des grand constructeur de moteurs de modeles réduit à sortie depuis pas mal de temps maintenant un moteur rotatif de 5cc de cylindrée. Voici la bête !:
Un ami en possède un à notre club sur un avion de 3kg et c'est vraiment super la sonorité du wankel miniaturisé
. voici les spécifications :
SPECIFICATIONS:
Stock Number: OSMG1401
Displacement: 0.30 cu in (4.97 cc)
Practical rpm: 2,500-18,000
Output: 1.27 hp @ 17,000 rpm
Weight: 11.8 oz (335 g)
voici le lien constructeur: http://www.osengines.com/engines/osmg1401.html
Re: Le rotatif est partout !
Publié : 01 août 2007, 13:56 PM
par Mag
rapy a écrit :Output: 1.27 hp @ 17,000 rpm
à quand ces régimes moteur sur nos RX' ?!!!
Publié : 01 août 2007, 13:59 PM
par Phoenix
Publié : 01 août 2007, 15:21 PM
par rapy
Ah oui, à noter aussi que le gros avantage est son rapport poid/performances.
En effet, dans les avions c'est hyper important ! un rotatif de 5cc tire comme un 10cc mais consomme presque autant qu'un 10cc
. Mais sinon que du bonheur ! Merci wankel !
Publié : 01 août 2007, 15:51 PM
par noiser59
et autre point important
peu de vibration

Re: Le rotatif est partout !
Publié : 01 août 2007, 18:04 PM
par Ayrton S
Mag a écrit :rapy a écrit :Output: 1.27 hp @ 17,000 rpm
à quand ces régimes moteur sur nos RX' ?!!!
C'est normalement possible mais trop cher à fiabiliser, mais Mazda en course ne se prive pas dans les tr/mn 
Publié : 01 août 2007, 18:19 PM
par SPEEDOM
Cela doit être super cela !!!
On se fait un groupe-buy et on lance un championnat formule monotype loisir pour le plaisir avec cet engin ???
Publié : 02 août 2007, 18:30 PM
par Djfranck28