Peugeot RCZ (photos en page 4)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Fabriziom TS »

HS ON
Après je pense que c'est plus une question de "choix" matériau et d'ambiance que de réelle "finition". Chez Nissan, on sait faire les ajustements, et rares sont les rossignols dans une Nissan (même une Micracra). Pour moi c'est ça la définition de "finition" : Durabilité, ajustements serrés, matériaux sans reproche.

Par contre, si on parle de "qualité perçue"... là une GTR n'est pas au top, tout le contraire d'une Audi, ou encore ou de ce que font les allemands.
Mais rentrez dans une Audi qui a 10 ans... on peut pas dire qu'il n'y ait pas de rossignols, ou de plastiques gondolés ou décolorés... (c'est mieux qu'une Renault certes, mais..... pas aussi bien que ce qu'on en dit).

HS OFF!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Benji »

10000tr a écrit :

Bah oui, j'ai déjà vu de près, mon petit ... He bien c'est pas folichon !!!

Faudra voir à prendre rendez-vous chez in bon opticiens. Pour le mauvais goût, je peux rien faire...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Par contre, si on parle de "qualité perçue"... là une GTR n'est pas au top, tout le contraire d'une Audi, ou encore ou de ce que font les allemands!

C'est pas une Bentley non plus, mais je persiste à dire que ceux qui dénigrent sont influencés par la marque.

Je me suis encore assis dans une 991 récemment, et j'ai été assez décu (par rapport à la GTR). Le console centrale s'est améliorée (merci la panamera), mais la casquette de compteur est en plastique, ainsi que mes contre-portes. Et certains plastiques font pitié.

Et même combat chez BMW... Et Jaguar c'est pas parfait non plus...

Dans la GTR, j'ai du cuir partout, avec surpîqures. L'alu est du vrai alu. A partir de 2011, il y a du carbone. Le plastique est moussé.

Je sais pas ce qu'il vous faut...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par 10000tr »

Benji a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Par contre, si on parle de "qualité perçue"... là une GTR n'est pas au top, tout le contraire d'une Audi, ou encore ou de ce que font les allemands!

C'est pas une Bentley non plus, mais je persiste à dire que ceux qui dénigrent sont influencés par la marque.

Je me suis encore assis dans une 991 récemment, et j'ai été assez décu (par rapport à la GTR). Le console centrale s'est améliorée (merci la panamera), mais la casquette de compteur est en plastique, ainsi que mes contre-portes. Et certains plastiques font pitié.

Et même combat chez BMW... Et Jaguar c'est pas parfait non plus...

Dans la GTR, j'ai du cuir partout, avec surpîqures. L'alu est du vrai alu. A partir de 2011, il y a du carbone. Le plastique est moussé.

Je sais pas ce qu'il vous faut...

Dans mon cayman j'ai du cuir partout , avec des surpiqûre , ainsi que des rappelles de la couleur de la carrosserie , et pourtant je n'ai pas pris rendez vous avec mon opticien .... :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Fabriziom TS »

Je suis 100% d'accord avec toi Benji, pas mal de gens sont influencés par la marque.

(10000tr, la différence chez Porsche c'est que c'était en option à 1500€!)

Une GTR c'est parfaitement ajusté, pas de rossignols, des matériaux de belle qualité, mais un "design" un peu "froid" et pas très "qualitatif".
D'ou mon point de vue sur la "qualité perçue", qui obnubile monsieur tout le monde, alors que la "vraie" qualité c'est pas ça.
Chez Porsche, la "finition" a toujours été bonne, un boxster de 1998 était moche niveau qualité perçue, mais ça n'a pas vieilli 15 ans après...

Par contre si je prends ma Jaguar X-type, elle a belle allure, j'adore cette planche de bord pleine de bois, ça fait de l'effet. Mais les aérateurs au dessus de la planche de bord sont vrillés par l'age, et "rossignolent", le couvercle d'accoudoir a les clips qui ont cassés, le siège chauffant conducteur ne marche plus...
La "qualité perçue" est bonne, et la qualité "réelle" laisse à désirer... tout comme dans une audi de 10-15 ans d'age... ou pire une VW.

Dans une Nissan de 15 ans, c'est toujours aussi moche, mais ça bouge pas...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par akiraltd »

je trouve que la rcz ressemble à la 350z .........niveau extérieur ... :??:

sinon sur la gtr , le seul défaut que j'ai trouvé pour l’intérieur c'est le contour du levier frein à main , comme l'ancienne gtr . et sinon il y a la version "égotiste " pour ceux qui aime les surpiqure , hein 10000tr :salut:

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par R-Ickx-7 »

La qualité Porsche...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par oli40000 »

l'étape suivante :

:D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Punisher81 »

c'est moi ou on troll le post de la RCZ...? :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par oli40000 »

Mais non c'est juste pour montrer qu'une RCZ c'est mieux qu'une 911 ou une M6 :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Fabriziom TS »

Ooooh le pauvre gars avec sa 991... il économise 5 ans pour se payer la tire de ses reves et vla le cauchemar...
C'est inadmissible.
évidemment, c'est clair et net que ce sont des problèmes de faisceau, et de joint de toit ouvrant... mais à plus de 100'000€ le morceau on s'attend à mieux...

Porsche est une des marques les plus rentables au monde... on comprend pourquoi.

bref, ça me donne presque envie d'acheter cette RCZ-R, elle est fabriquée par des ouvriers surqualifiés (Magna en autriche), et n'aura surement pas plus de problèmes que cette Porsche... pour 3 fois moins. :-)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par NATHAN »

Classement 2013 jd power aux USA. http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ower-2013/

Pour cette 991 si son proprio est pas un psycho notoire ayant des problèmes systématiques avec toutes les autos qu'il a eu porsche of America aurait dû lui remplacer. L'eau ayant pénétré ,dans l'habitacle d'où vient elle?

Un cas isole va t il faire tomber porsche? En cherchant j'ai trouvé un proprio qui a de gros problèmes avec sa boîte sur sa gtr de 2010 http://www.youtube.com/watch?v=E1-31R2piOE on trouve toujours qqun qui a de gros soucis avec sa voiture parfois insoluble.

Mon cayman en 5 mois et 5000 km c'est 0 souci alors forcément j'en parle pas :D

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par oli40000 »

Dans toutes les marques ça peut arriver de tomber sur la mauvaise voiture, et dans ce cas c'est pas de bol.

Pour l'instant pareil j'ai toujours eu de la chance.

Comme Fiat qui est réputé pas fiable. J'ai eu 2. Une Panda de 88 qui roule toujours nickel, et une Punto avec laquelle j'ai fait 120 000 km sans le moindre souci (mais vraiment rien).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par akiraltd »

NATHAN a écrit :

Pour cette 991 si son proprio est pas un psycho notoire ayant des problèmes systématiques avec toutes les autos qu'il a eu porsche of America aurait dû lui remplacer.

comment le sais tu ? Porsche a l'habitude de remplacer les voitures défectueuse ? :??:

NATHAN a écrit :

En cherchant j'ai trouvé un proprio qui a de gros problèmes avec sa boîte sur sa gtr de 2010

j'ai aussi chercher , j'ai été sur le cul avec tous les problème Porsche
http://auto.lapresse.ca/actualites/pors ... moteur.php
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/p ... 66503.html
http://www.caradisiac.com/Rappel-risque ... -79997.htm

je n'ai pas mis tous les problème de pdk des forum allemand et français , puisque comme tu le dit "on trouve toujours qqun qui a de gros soucis avec sa voiture parfois insoluble."

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par NATHAN »

akiraltd a écrit :
NATHAN a écrit :

Pour cette 991 si son proprio est pas un psycho notoire ayant des problèmes systématiques avec toutes les autos qu'il a eu porsche of America aurait dû lui remplacer.

comment le sais tu ? Porsche a l'habitude de remplacer les voitures défectueuse ? :??:

NATHAN a écrit :

En cherchant j'ai trouvé un proprio qui a de gros problèmes avec sa boîte sur sa gtr de 2010

j'en sais rien c'est pour cela que j'écris "si". D.une expérience pro passe je peux te dire qu'un petit pourcentage minime de clients ont vraiment des chineurs de mouche et près à tout pour abuser de la garantie juste avant qu'elle ne se finisse. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Erwan »

Fabriziom TS a écrit :

La "qualité perçue" est bonne, et la qualité "réelle" laisse à désirer... tout comme dans une audi de 10-15 ans d'age... ou pire une VW.

Dans une Nissan de 15 ans, c'est toujours aussi moche, mais ça bouge pas...

Ben ecoute j'ai une A4 de 2002 (12 ans donc) avec 200 000 km, je la trouve toujours extremement bien finie et ajusté, sans aucun jeux ou couinnement, le seul bemol c'est le revetement soft touch qui se fait la malle... En tous cas les francaise sont pas encore arrivé a ce niveau qui a pourtant 10 ans...
Attention quand vous parler des allemandes, Audi et Bm ont commencés a vraiment faire attention a la finitions a partir de 2000 avant c'etait clairement merdique et mal fini, merco s'en sortait bien, mais ils se sont fait damné le piont mechament par audi et tente de rattrapper leur retards.
Aujourd'hui Audi est LA reference niveau qualité et tout le monde les as en ligne de mire.

Les japonnaise sont plutot bien finie mais reste trop temporel, c'est plus ostentatoire et "design" a la sortie mais ca vieillit plus mal d'un point de vue du style. Apres c'est un choix plus marketing.
Mais je reste fan des interieurs des Supra et Rx7 des année 90, vraiment beau, plutot bien finis et qui vieillissent admirablement bien.
La GTR comme la civic actueelle ou les BRZ&co sont clairement moderne et dans le coup mais je leur donne pas 10 ans avant qu'elles soit totalement depassé.

Pour les problemes Porsche, il faudrait faire le ratio avec les volume de vente, la 911 est une voiture extremement rependue pour cette gamme de prix, la GTR reste confidentiel en comparaison.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Fabriziom TS »

C'est vrai que je pensais plutot aux audi sur base VW, comme les A3 et les anciennes A4 (ou plutot la passat sur base Audi, mais c'est du pareil au meme)
Tout ce qui est avant 1998... c'est vrai que maintenant ça fait "au delà de 15 ans!"
et cˆest vrai qu'une A4 de 2000 et quelques qui sont les B6 de souvenir, sont bien meilleures.

Mais si tu prends la somme de problèmes qu'ont les personnes qui ont les premières A3, les premières A4, entre les soucis de débitmètre, de turbo, de leve vitre, de faisceau qui crame, de relais qui pète, de commande de chauffage qui reste bloquées à fond, de ciel de toit qui se décollent... de culasses fendues (sur le 1.8T et TDI)... de BVA... de boitier thermostat... ça fait beaucoup pour de la "qualité".

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par parkiro »

HS ON

Pour Fiat : j'ai connu une fiat tipo 1.0 qui a roulé avec un tout petite plus d'un litre seulement dans le moteur et qui n'a même pas claqué
mieux encore il a réussi à faire son temps le bordel et a été emmené à plus de 180 000km
j'étais surpris

Pour la qualité perçue et la qualité réelle, c'est un long débat et avec toute l'objectivité que l'on souhaite avoir c'est un peu comme les gouts et les couleurs non?
Par ex je trouve l'intérieur de la RX8 vachement qualitatif et pourtant ya rien de bien fou

Ayant dans mon entourage des gens qui ne jurent que par les allemandes (on doit tous connaître une personne dans ce cas là au moins), force est de constater qu'il n'y a pas moins de problèmes qu'ailleurs (si l'on prends la notion de qualité au sens très large) mais par contre ils le disent pas tous ou l'ébruite pas trop (ça le fait pas trop quand tu craches sur les autres marques et leur manque de "sérieux" et que ta caisse connaît les mêmes soucis...), après en terme de qualité perçue c'est sûr qu'ils savent faire des trucs qui présentent bien!

si je compare avec ma laguna 2 phase 2 avec toutes les options du moment en 2004, ben pour le coup elle reste assez simple de présentation et au bout de 170 000 km il y a bien des rossignols par ci par là, tout autant que des plastiques qui vibrent au rythme du 2.2 DCI
je ne sais pas si ce sont les silent blocs moteur qui jouent un rôle la dedans ou la qualité des materiaux du TBD mais c'est vrai que c'est agaçant...

HS OFF

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Erwan »

C'est sur qu'il y a autant de probleme qu'ailleur, m'enfin souvent c'est les diesel qui merde, et ce, qu'elle que soit la marque... C'est de la merde le mazout! Juste bon pour les tracteurs et encore... :D

Pour les petits moteurs de toutes facon il se sont globalement regroupé:

Bmw avec Peugeot et Mercedes avec Renault...bon par contre c'est pas tout de suite qu'on verra une Peugeot avec un L6 ou une renault avec le V8 6.3! :lol: :hum: :(

Pour en revenir sur cette RCZ je trouve ca bien ce petit 1.6 270 a doit pas mal marché ( bien que, comme tous les nouveau moteur ca doit etre une conduite tres typé mazout) Mais bordel pas sur une traction, ils ont fait des propulsion il n'y a pas si longtemps qu'ils y reviennent! ( la derniere fut la 505 il me semble, dans les années 80)
Surtout si ils veulent faire de Peugeot la marque sport de PSA.

Une RCZ propulsion franchement elle aurait surement ete Bien plus marrante a conduire qu'un TT et aurait ete une bonne rivale des BRZ/Gt86!
Renault refait des propulsion avec la nouvelle twingo ( ok parce que base smart, mais quand meme) et la futur Alpine, esperont que Peugeot reagisse, ca fait un moment qu'il se font damné mechament le pion par Renault sur le crenaux des sportives.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par johan »

Erwan a écrit :

C'est sur qu'il y a autant de probleme qu'ailleur, m'enfin souvent c'est les diesel qui merde, et ce, qu'elle que soit la marque... C'est de la merde le mazout! Juste bon pour les tracteurs et encore... :D

.

yes!!!!!!!

sinon j ai conduit une mercedes 300sl24 de 94 , j ai été impressionné par la qualité du bestiau (600000 frs a l epoque quand meme ) , il n y arien qui bouge tout fonctionne , tout est en place ..... 20 ans apres
ca c était de la qualité allemande a cette epoque tout comme les bmw e30 .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre