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témoin liquide de refroidissement

Publié : 25 juil. 2007, 18:30 PM
par Pistache

ce week end, j'ai le témoin de manque de liquide de refroidissement qui c'est allumé à plus de 200kms/h... c'est la 1ere fois qu'il s'allume. Apres vérification mon niveau est ok.

10000tr a le meme probleme mais à partir de 150 kms/h et son niveau son ok... il a le probleme depuis 2 ou 3 mois...

Est ce que quelqu'un a deja eut le meme probleme?? Est ce un probleme de déjaugage de la sonde??


Publié : 25 juil. 2007, 19:27 PM
par romain84

cela m'est déja arrivé.
ca m'arrivait quand je la poussait un peu longtemps (en gros en passant tous les rapport au bip, il s'allumait en bout de 5°).

depuis ma révision plus rien!!!!


Publié : 25 juil. 2007, 19:34 PM
par manu33

Etrange tout de même si le niveau est bon.... !

De quoi cela peut il venir.... ? :??:


Publié : 25 juil. 2007, 20:01 PM
par patch

il m'arrive de rencontrer le soucis en cas de fortes accélérations répétées et parfois en cas de longue période à plus de 7000rpm :??:
c'est somme toute assez pénible surtout quand ça arrive en pleine bourre et que l'on doit jeter l'éponge connement :bouder:
je vais l'emmener (encore) en révision très prochainement... :grr:
avec mon soucis de témoin moteur sporadique, un embrayage qui grince de temps en temps, une clim inefficace et bruyante, etc. je me dis que c'est quand même un peu une daube cette voiture :oups:


Publié : 25 juil. 2007, 20:11 PM
par jmi

bonsoir :salut:
pour certain simptome je ne peut t'aider mais pour la clim, il y a peut etre un moyen d'ameliorer les chose.
tu dit qu'elle est ineficace (c'est au niveau froid, regulation), car il y a une astuce que j'ai effectuer d'aprés le site americain et qui consiste a isoler la durite de clim (en aluminium) qui passe au dessus du collecteur d'admission (au dessous du cache principale).
il convient d'acheter de la mousse isolante fendue pour canalisation de clim (leroy merlin ou assimiler), un metre suffit et de proteger cette durite qui n'est autre que la durite qui emmene le gaz refrigerer a l'evaporateur (interieur du vehicule) avec cela tu va gagner les precieux degrés qui te font defaut.
a plus :salut:


Publié : 25 juil. 2007, 21:21 PM
par Pistache
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
pour certain simptome je ne peut t'aider mais pour la clim, il y a peut etre un moyen d'ameliorer les chose.
tu dit qu'elle est ineficace (c'est au niveau froid, regulation), car il y a une astuce que j'ai effectuer d'aprés le site americain et qui consiste a isoler la durite de clim (en aluminium) qui passe au dessus du collecteur d'admission (au dessous du cache principale).
il convient d'acheter de la mousse isolante fendue pour canalisation de clim (leroy merlin ou assimiler), un metre suffit et de proteger cette durite qui n'est autre que la durite qui emmene le gaz refrigerer a l'evaporateur (interieur du vehicule) avec cela tu va gagner les precieux degrés qui te font defaut.
a plus :salut:

tu peux mettre une photo stp car cela va interresser beaucoup de monde je pense.... :merci: :merci: :merci: :merci:


Publié : 25 juil. 2007, 21:25 PM
par Pistache
patch a écrit :

il m'arrive de rencontrer le soucis en cas de fortes accélérations répétées et parfois en cas de longue période à plus de 7000rpm :??:
c'est somme toute assez pénible surtout quand ça arrive en pleine bourre et que l'on doit jeter l'éponge connement :bouder:

cela m'est arrivé apres plusieurs 10ène de kilomètres à tres vive allure en suivant une S3 sur autoroute conduit par une femme... :oh: ;) :D

Mais il a fallu que je jettes moi aussi l'eponge.... :( :( :(


Publié : 25 juil. 2007, 21:33 PM
par patch
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
pour certain simptome je ne peut t'aider mais pour la clim, il y a peut etre un moyen d'ameliorer les chose.
tu dit qu'elle est ineficace (c'est au niveau froid, regulation), car il y a une astuce que j'ai effectuer d'aprés le site americain et qui consiste a isoler la durite de clim (en aluminium) qui passe au dessus du collecteur d'admission (au dessous du cache principale).
il convient d'acheter de la mousse isolante fendue pour canalisation de clim (leroy merlin ou assimiler), un metre suffit et de proteger cette durite qui n'est autre que la durite qui emmene le gaz refrigerer a l'evaporateur (interieur du vehicule) avec cela tu va gagner les precieux degrés qui te font defaut.
a plus :salut:

merci de l'astuce, je vais regarder ça ce week-end... c'est ma femme qui va être contente :merci:
je me demandais aussi si le fait de poser un film opaque sur les vitres n'aiderait pas :??: Avis au genevois du forum : où peut-on faire ça sur Genève ? (le magasin tuning route de Ferney à Grand-Saconnex derrière la station BP est-il "sérieux" ?)


Publié : 26 juil. 2007, 00:43 AM
par Tsar
patch a écrit :

merci de l'astuce, je vais regarder ça ce week-end... c'est ma femme qui va être contente :merci:
je me demandais aussi si le fait de poser un film opaque sur les vitres n'aiderait pas :??: Avis au genevois du forum : où peut-on faire ça sur Genève ? (le magasin tuning route de Ferney à Grand-Saconnex derrière la station BP est-il "sérieux" ?)

je confirme, c'est très utile les vitres fumées, si je devais changer de voiture je ne saurais désormais plus m'en passer , autant esthetiquement que techniquement.


Publié : 26 juil. 2007, 01:05 AM
par Djfranck28

Pour les problèmes de chauffe moteur, c'est peut être le calorsta qui s'ouvre mal ?

Après le démarrage, le moteur est froid, la circulation d'eau est limitée à la culasse du moteur. Le moteur monte rapidement en température dans ce cas car il est alors mal refroidi. Lorsque la température d'ouverture du Calorstat est atteinte, cette sorte de valve (Calorstat) s'ouvre et l'eau de refroidissement circule alors dans l'intégralité du circuit de refroidissement. Le volume d'eau préchauffé se mélange à celui qui avait été jusque là isolé, la température du liquide de refroidissement va s'homogénéiser. Le moteur est alors proche de sa température de fonctionnement optimale.


Publié : 26 juil. 2007, 06:06 AM
par Pistache
Djfranck28 a écrit :

Pour les problèmes de chauffe moteur, c'est peut être le calorsta qui s'ouvre mal ?

Après le démarrage, le moteur est froid, la circulation d'eau est limitée à la culasse du moteur. Le moteur monte rapidement en température dans ce cas car il est alors mal refroidi. Lorsque la température d'ouverture du Calorstat est atteinte, cette sorte de valve (Calorstat) s'ouvre et l'eau de refroidissement circule alors dans l'intégralité du circuit de refroidissement. Le volume d'eau préchauffé se mélange à celui qui avait été jusque là isolé, la température du liquide de refroidissement va s'homogénéiser. Le moteur est alors proche de sa température de fonctionnement optimale.

ce n'est pas le voyant chauffe moteur qui s'allume mais le voyant manque de liquide de refroidissement...

Pour ma part c'est vrai qu'il s'allume apres plusieurs minute au tours de 7000 tr/min mais dans le cas de 10000tr il s'allume de plus en plus tot et c'est ce qui m'inquiet un peu.


Publié : 26 juil. 2007, 09:09 AM
par Kerotan

cest moi ou c'est toutes des 231 ???


Publié : 26 juil. 2007, 09:40 AM
par Syngi
patch a écrit :

je me demandais aussi si le fait de poser un film opaque sur les vitres n'aiderait pas :??: Avis au genevois du forum : où peut-on faire ça sur Genève ? (le magasin tuning route de Ferney à Grand-Saconnex derrière la station BP est-il "sérieux" ?)

Oui je pense qu'on parle du même... Car Film juste derrière Dream Car Racing... Vas-y les yeux fermés! Il fait un travail terrible! :love:

C'est lui qui a fait toutes les vitres de ma 8 et il assure... c'est loin d'être évident pour cette voiture et il maîtrise...en plus il est très correct tant au niveau prix que prestations... à l'époque il avait monté un film qui venait de sortir et qu'il ne connaissait pas bien, ehhh beeennn le film s'est fissuré pour X raison et il me l'a changé illico et gracieusement :clap: ... c'était garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre...

Si t'y vas, dis-lui que tu viens de la part d'une RX8 violet-rose et peut-être qu'il te fera un prix aussi canon qu'à moi! :chut: :D :bye:


Publié : 26 juil. 2007, 11:18 AM
par noiser59

une question un peu en rapport avec le sujet.

concernant le liquide de refroidissement en faut il un specifique ou n'importe lequel suffit


Publié : 26 juil. 2007, 13:29 PM
par Tertou
Pistache a écrit :

ce n'est pas le voyant chauffe moteur qui s'allume mais le voyant manque de liquide de refroidissement...

Ce voyant n'indique pas un manque de liquide, mais un niveau trop élevé.

Quand on roule longtemps à fond, le liquide de refroidissement se dilate assez bien, et le niveau peut monter jusqu'au contacteur de trop plein.
Effectivement, en relevant le pied la température baisse, ainsi que le niveau, et au bout de 2 min le voyant disparait. ( ça m'est aussi arrivé en roulant une 10aine de minutes à 200 )

En fait, lors de l'ajustement à froid du niveau de liquide de refroidissement, il ne faut surtout pas dépasser le niveau MAX, et même plutôt viser en-dessous.


Publié : 26 juil. 2007, 17:53 PM
par Pistache
Tertou a écrit :
Pistache a écrit :

ce n'est pas le voyant chauffe moteur qui s'allume mais le voyant manque de liquide de refroidissement...

Ce voyant n'indique pas un manque de liquide, mais un niveau trop élevé.

Quand on roule longtemps à fond, le liquide de refroidissement se dilate assez bien, et le niveau peut monter jusqu'au contacteur de trop plein.
Effectivement, en relevant le pied la température baisse, ainsi que le niveau, et au bout de 2 min le voyant disparait. ( ça m'est aussi arrivé en roulant une 10aine de minutes à 200 )

En fait, lors de l'ajustement à froid du niveau de liquide de refroidissement, il ne faut surtout pas dépasser le niveau MAX, et même plutôt viser en-dessous.

c'est plutot rassurant ca... merci beaucoup!!!!


Publié : 26 juil. 2007, 20:02 PM
par patch

à la dernière vérif, je n'avais pas l'impression d'en avoir trop :??: je regarderais de nouveau ailleurs que dans mon sous-sol :D

Syngi a écrit :
patch a écrit :

je me demandais aussi si le fait de poser un film opaque sur les vitres n'aiderait pas :??: Avis au genevois du forum : où peut-on faire ça sur Genève ? (le magasin tuning route de Ferney à Grand-Saconnex derrière la station BP est-il "sérieux" ?)

Oui je pense qu'on parle du même... Car Film juste derrière Dream Car Racing... Vas-y les yeux fermés! Il fait un travail terrible! :love:

C'est lui qui a fait toutes les vitres de ma 8 et il assure... c'est loin d'être évident pour cette voiture et il maîtrise...en plus il est très correct tant au niveau prix que prestations... à l'époque il avait monté un film qui venait de sortir et qu'il ne connaissait pas bien, ehhh beeennn le film s'est fissuré pour X raison et il me l'a changé illico et gracieusement :clap: ... c'était garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre...

Si t'y vas, dis-lui que tu viens de la part d'une RX8 violet-rose et peut-être qu'il te fera un prix aussi canon qu'à moi! :chut: :D :bye:

merci :merci:


Publié : 27 juil. 2007, 08:34 AM
par ARNOUL
Kerotan a écrit :

cest moi ou c'est toutes des 231 ???

Cela viens juste de m'arrivée à 5000tr en 4eme j'ai une 192 12000 km elle venait de sortir d-une revision int . MERCI à Tertou pour m'avoir rassuré.


Publié : 27 juil. 2007, 09:14 AM
par H_Smith
patch a écrit :

une clim inefficace et bruyante

As-tu pensé à faire remplacer le filtre d'habitacle ( préconisé à 40.000 kms, me semble-t il ) ?

Ceci pourrait expliquer cela, car la clim de la 8 est trés silencieuse en temps normal :??: :??:


Publié : 30 juil. 2007, 14:57 PM
par vallier

Coucou. Meme probleme avec mon 231. Des que je tire dessus le voyant s'allume.

Quelqu'un c de quoi sa viens?