Page 1 sur 1
Régulateur de pression d'essence ! qui connait?
Publié : 24 juil. 2007, 19:42 PM
par nortonf1
Il existe pour les RX7 et RX8 des régulateurs de pression d'essence qui peuvent etre montés en accessoire !
J'aimerai que quelqu'un m'explique l'intérèt de ce montage ,tout comme j'aimerai connaitre la pression idéal nécessaire pour un fonctionnement optimum des injecteurs qui ne l'oublions pas est un des facteurs de la surconsommation . 
Publié : 24 juil. 2007, 19:45 PM
par SPEEDOM
C'est surtout utile sur les moteurs turbo compressés pour adapter la pression d'essence à l'augmentation de la pression d'admission.
Publié : 24 juil. 2007, 21:24 PM
par anthony02
SPEEDOM a écrit :C'est surtout utile sur les moteurs turbo compressés pour adapter la pression d'essence à l'augmentation de la pression d'admission.
+1
est en plus dans notre cas aucun interet la gestion d'origine s' occupe tres bien de cela pour donner le meilleur ratio air /essence
mais
on peut tjs en mettre un pour grappiller quelque chevaux mais pour consomme encore 2à 3 L de plus au 100km
donc
aucune utilite
Publié : 25 juil. 2007, 19:53 PM
par jmi
bonjours
de plus le regulateur de rx7 est de type mecanique, celui de la rx8 est electronique et sa regulation n'est pas fixe.
il y a un post ou raspoutine m'avait repondu, de plus si je ma souviens la pressions d'injection de la rx8 est de 3.5 a 4 bar.
le regulateur de pression n'est pas demontable sur la rx8, car il est integré a la pompe a essence, seul le ressort (l'amortisseur de pression) est visible sur la rampe.
sur certain vehicule le fait d'augmenter la pression d'essence permet d'augmenter un peu le debit d'air (moteur turbo comme il a été dit plus haut), sur un moteur atmospherique, et encore plus sur le renesis particulierement riche a haut regime c'est vraiment pas la meilleur chose a faire.
voila, en regle generale, sur des circuit essence classique, la pression s'etablie au alentour des 3.5 bar.
le fait d'augmenter peut parfois eviter de changer les injecteur (dans les limite du resonnable sinon il vont saturer)en augmentant leur debit nominal.
a plus 
Publié : 06 août 2007, 09:51 AM
par raspoutine
jmi a écrit :...
le regulateur de pression n'est pas demontable sur la rx8, car il est integré a la pompe a essence, seul le ressort (l'amortisseur de pression) est visible sur la rampe.
...
C'est correct.
F
Publié : 06 août 2007, 11:51 AM
par nortonf1
Il est bon de poser ce genre de question ,cela permet d'en savoir bien plus !
Je vais dévier la question : mon Opel a une pompe a injection qui amène l'essence aux injecteurs a 2.5 bars ,cela ne me parait pas énorme a comparer aux 6 bars dune TRIUMPH TR6 de l'époque !
Est ce que mon OPEL qui a aujourd'hui 190 000 kms peut avoir une pression plus faible que 2.5 bars par usure de la pompe a essence ?
Je sais que l'on fait actuellement des pompes immergées pour éviter qu'elle chauffe et éviter les baisses de pression .
Publié : 07 août 2007, 10:03 AM
par jmi
pour reprendre raspoutine.
c'est correct.
je pense que ta pression d'essence est basse, mais ce n'est pas forcement la pompe qui peut etre fatigué, il se peut que ce soit le regulateur.
ce n'est pas une pompe qui crée une pression mais le regulateur.
la pompe debite de façon continue et son flue est controlé par le regulateur.
tu peu avoir une bonne pompe, si ton regul est fatigue tu n'aura jammais une bonne pression.
donc deux chose.
pour controler la pompe, c'est le debit, donc le volume/temps
pour controler le regulateur c'est la pression d'ouverture du clapet au environ d'une valeur predefinie ou reglable selon les modele.
le premier avec un bocal le second avec un manometre.
mais le plus simple est de controler le regulateur, tu demonte , tu te renseigne sur la valeur origine, tu met en pression avec un compresseur et tu compare l'ouverture, si bon c'est la pompe, si pas bon...
a plus 
ps: sur un regulateur mecanique non reglable, en le pressent legerement dans un etaut on peu augmenter (un peu ) la pression de tarage.
voilou 
Publié : 07 août 2007, 10:07 AM
par raspoutine
Avant de t'afoller, tu ferais bien de simplement (faire) mesurer ta pression d'essence.
A 190.000 km, je m'attarderais plutôt sur un nettoyage des injecteurs.