Page 1 sur 2
RX8, une classique dans 20 ans
Publié : 13 juil. 2007, 11:18 AM
par tranquilleachilles
C'est le propriétaire d'une mustang mach1 qui a un jour m'a dit au feu rouge cette phrase sympa: " la rx8, c'est la classique de dans 20 ans"
Aujourd'hui devant la multiplication des personnages importants de ce forum ayant ou etant en train de vendre leur 8 (moi y compris) je me pose la question suivante:
Qu'est ce que cela nous couterait de garder nos 8 forever ?
C'est deja un véhicule rare aujourd'hui, projetez vous dans 10,20 ou 30 ans ! Ce seront des classiques au meme titre que les mustang, les dodges et autres muscle car des années 60-70 aujourd'hui.
Prendrons t elles de la valeur par exemple ?
Seront elles extrements cheres à conserver et entretenir ?
Une partie de moi aimerait avoir le temps et les moyens de conserver ma 8 pour toujours ...
Re: RX8, une classique dans 20 ans
Publié : 13 juil. 2007, 11:23 AM
par raspoutine
tranquilleachilles a écrit :
Qu'est ce que cela nous couterait de garder nos 8 forever ?
It's my intention...
F
Publié : 13 juil. 2007, 11:25 AM
par Tsar
je me pose souvent la même question.
surtout en ce moment.
la RX8 est unique en son genre, mais à sa décharge elle est finalement peut être trop diffusée (japon, usa etc...).
en toute sincérité aussi, je pense que même si je garde ma 192 à vie, elle n'aura jamais le même "prestige" ou "pedigree" que la 231.
alors oui, elle a des chances de bien vieillir, elle attirera toujours les curieux mais je ne suis pas certain qu'elle ai assez d'aura pour vraiment faire la différence dans 20 ou 30 ans.
et quand je pense à Mercedes qui est aujourd'hui aux yeux de tous l'inventeur du coupé 4 portes, c'est d'autant plus flagrant et regrettable :
la RX8 est unique, envoutante, magnifique mais elle s'appel.....MAZDA.
le seul moyen pour elle de réellement finir en beauté serait de voir Mazda venir au plus haut niveau mondial mais ils ne sont pas des "spécialistes" comme Audi, BM et Mercedes....
en tout cas je souhaite à cette auto encore une belle carrière et une vieillesse avec les honneurs, que je la garde ou non.
Rotary Engine Spirit 
Publié : 13 juil. 2007, 12:14 PM
par NATHAN
Si Mazda continue à améliorer la qualité de ses produits sans reproduire les erreurs stylistiues des années 1990 la marque pourra gagner en crédibilité. Regardez Audi en 1980 (mon partenel avait une 200 turbo la traction la puissante de l 'époque mais marque très peu connue) presque personne connaissait aujourd 'hui pour le grand public c 'est une marque forte.
L 'image se travail sur le long terme et qui sait dans 20 ans Mazda aura la ôte et nos veilles 8 encore plus
.
Perso elles seront assez bien cotes de part toutes les bizzareries qu' elles collectionnent.
Il y a peu je pensais aussi vouloir m 'en séparer pour acquérir un classique type Porsche 964 d 'environ 17 ans mais profiter de certains aspects modernes (airbag ESP...) sont quand même un avantage sur un véhicule plus agé donc je songe aussi à la gardée et la faire veillir le moins vite possible.
RDV en 2025
avec les survivants de la 8 de la première heure
nathan 
Publié : 13 juil. 2007, 12:29 PM
par Benji
Tsar a écrit :la RX8 est unique, envoutante, magnifique mais elle s'appel.....MAZDA.
C'est un gros problème, quand je vois que des bijoux comme la honda S800, la Datsun S240 ou la Mazda Cosmo sont ignorés par des soi-disant connaisseurs qui s'esbaudissent périodiquement devant une Peugeot 204 cabrio ou des Triumph TR7, je crains de me retrouver seul dans une concentre en 2023, parce que les fans sont réunis autour de Peugeot 206 CC HDi ou d'une Seat Ibiza "full tuning"... 
Publié : 13 juil. 2007, 12:31 PM
par gaetan
Sans être devin il est fort à parier que l'image de marque de
Mazda va s'améliorer dans le temps, ses produits sont de plus en plus aboutis et
le désign fait de très gros progrés heureusement.
Je pense aussi que la Rx8 va bien vieillir et sera encore très appréciée dans une dizaine d'années, et pourquoi pas devenir collector!
La 8 c'est plus qu'une simple voiture de sport, c'est une figure stylistique et
technologique.
ps : la dernière phrase etait pour dissuader Tsar de vendre sa 8 
Publié : 14 juil. 2007, 15:55 PM
par Nicolas D
Je compte la garder. 
Même si l'appréciation qui lui est porté n'est pas ce qu'il devrait être, l'image de marque de Mazda ne pourra que s'améliorer.
Et puis il existe aujourd'hui un véritable vivier de jeunes (et moins jeunes) amateurs de japonaises , qui sauront dans quelques années apporter une maturité à cette catégorie qui ne demande que ça.
Rappelez-vous ce que valait une Alfa Roméo GT 1750 il y a une quinzaine d'année...
Patience, le temps viendra. 
Publié : 14 juil. 2007, 21:08 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :
Rappelez-vous ce que valait une Alfa Roméo GT 1750 il y a une quinzaine d'année...
Patience, le temps viendra. 
très bon exemple, là tu marque un point
.
Publié : 14 juil. 2007, 22:01 PM
par noreuh
Benji a écrit :Tsar a écrit :la RX8 est unique, envoutante, magnifique mais elle s'appel.....MAZDA.
C'est un gros problème, quand je vois que des bijoux comme la honda S800, la Datsun S240 ou la Mazda Cosmo sont ignorés par des soi-disant connaisseurs qui s'esbaudissent périodiquement devant une Peugeot 204 cabrio ou des Triumph TR7, je crains de me retrouver seul dans une concentre en 2023, parce que les fans sont réunis autour de Peugeot 206 CC HDi ou d'une Seat Ibiza "full tuning"... 
Mais non on sera au moins 2
J'espère en tout cas pouvoir garder ma voiture le plus longtemps possible, peu importe ke ce soit Mazda qui l'a faite, moi je dis merci Mazda d'avoir pensé au Rotatif pour équiper cette magnifique auto....
Publié : 14 juil. 2007, 23:20 PM
par evilspoon
Publié : 15 juil. 2007, 11:07 AM
par fullplaisir
La 8 c'est déja un mythe et une voiture hors du commun 
L'avantage pour une auto bien entretenue de cette classe c'est que la cote finie par se stabiliser et s'effondre pas comme la voiture de monsieur
tout le monde 
En plus, le rotatif il est quand même hors norme
Après à savoir si il va bien vieillir ...
Re: RX8, une classique dans 20 ans
Publié : 15 juil. 2007, 13:29 PM
par ARNOUL
raspoutine a écrit :tranquilleachilles a écrit :
Qu'est ce que cela nous couterait de garder nos 8 forever ?
It's my intention...
F
Je pense être parti avec elle pour au moins 7 ans. Faut voir la 9 ; mais je pense que la 8 avec les normes drastiques anti pollutions à venir fait partie des dernieres "sportives classiques" (un moteur, pas trop d'électronique, un volant et une propulsion). Alors, elle sera sans doute un collector pour les plus patients et les plus précotionneux. De plus, sa conso, avec une essense tjs plus cher, permet au moins de n'être pas trop à la mode, cette voiture s'adresse du coups à des passionnés qui l'ont voulu.

Publié : 15 juil. 2007, 14:13 PM
par florent75
perso je pense que le plus gros pb de la 8 c'est l'entretien
dans 10 ans ... pas de soucis chassis enfin j'espère
mais qui pour entretenir le moteur.
les collectors marchent car :
- club avec bcp c'info dessus
- pas mal de piece detachée
- des garages pour faire les entretiens technique
ors pour la 8 .... ben ça va être dur
"Hélas"
- le site rx8 rassemble pas mal de passionnés, mais techniquement,, il est vraiment creux
- pour les pieces detachées (hors jantes, ailettes ..... c'est très dur a trouver) qui a deja vu en vente une pompe a essence ou collecteur d'admission de rx8 ou autre pieces
- pour les garages, faire un changement de boite de vitesse en echange standard c'est deja le bout du monde, alors demander une remise a neuf du bloc moteur .... j'imagine meme pas (si qq rares garages en angleterre, et encore c'est plus des pros de la rx7)
perso ... si ça pouvait changer, je n'aurais rien contre acheter une rx8 d'ici 5 ans
Re: RX8, une classique dans 20 ans
Publié : 15 juil. 2007, 14:15 PM
par florent75
ARNOUL a écrit :raspoutine a écrit :tranquilleachilles a écrit :
Qu'est ce que cela nous couterait de garder nos 8 forever ?
It's my intention...
F
Je pense être parti avec elle pour au moins 7 ans. Faut voir la 9 ; mais je pense que la 8 avec les normes drastiques anti pollutions à venir fait partie des dernieres "sportives classiques" (un moteur, pas trop d'électronique, un volant et une propulsion). Alors, elle sera sans doute
un collector pour les plus patients et les plus précotionneux. De plus, sa conso, avec une essense tjs plus cher, permet au moins de n'être pas trop à la mode, cette voiture s'adresse du coups à des passionnés qui l'ont voulu.

pas trop d'electronique
tu reves, elle est bardée de capteurs et calculateurs
par contre effectivement, une des rares sportivs avec un anti patinage et controle de trajectoire réellement totalement deconnectable
Publié : 15 juil. 2007, 14:35 PM
par ARNOUL
par contre effectivement, une des rares sportivs avec un anti patinage et controle de trajectoire réellement totalement deconnectable
Je pensais à ceci et aux petits gadgets liaient au fameux ordi de bord.
Publié : 15 juil. 2007, 19:27 PM
par Wankel
florent75 a écrit :perso je pense que le plus gros pb de la 8 c'est l'entretien
dans 10 ans ... pas de soucis chassis enfin j'espère
mais qui pour entretenir le moteur.
les collectors marchent car :
- club avec bcp c'info dessus
- pas mal de piece detachée
- des garages pour faire les entretiens technique
ors pour la 8 .... ben ça va être dur
"Hélas"
- le site rx8 rassemble pas mal de passionnés, mais techniquement,, il est vraiment creux
- pour les pieces detachées (hors jantes, ailettes ..... c'est très dur a trouver) qui a deja vu en vente une pompe a essence ou collecteur d'admission de rx8 ou autre pieces
- pour les garages, faire un changement de boite de vitesse en echange standard c'est deja le bout du monde, alors demander une remise a neuf du bloc moteur .... j'imagine meme pas (si qq rares garages en angleterre, et encore c'est plus des pros de la rx7)
perso ... si ça pouvait changer, je n'aurais rien contre acheter une rx8 d'ici 5 ans
Et bien je pense que dans 10 ans mazda pourra toujours te fournir des pièces pour ta 8. Les garages mazda qui te font différents controle et réglage de la 8 devront pouvoir le faire la même chose dans 10 ans. Pourquoi les garages Mazda perdrait les gens compétents d'ici 10 ans? Les gens qui ont des RX-7 phase 1 (modèle des années 90) trouvent encore des pièces et des mécanos pour les entretenir. Pourquoi pas pour la 8 dans 10 ans??

Publié : 15 juil. 2007, 20:02 PM
par jako
tu veux parler de la rx 7 phase trois plutôt pour les année 90.
Pour la suisse normalement j'ai la possibilité de trouver des pièce pour la FC atmo de 1986 donc je pense que cela ne posera pas de problème pour la Rx-8.
Nedisos
Publié : 15 juil. 2007, 20:36 PM
par NATHAN
Pour le coup Florent 75 est vraiment pessimiste 
Nathan 
Publié : 15 juil. 2007, 22:09 PM
par TWIST
Je me pose la même question pour ma TOYOTA MR (2) qui va sur ses 17 ans (avec seulement 100 000 Km et strictement d'origine) .
Encore la garder (en plus de ma 8 et d'une SUZUKI "WAGON R+"), ou la vendre ?
Je regrette tjrs amèrement d'avoir vendu ma HONDA "S 800", de 1968, en 1973 pour une bouchée de pain (idem pour mon ALPINE A 310 4 cyl. de 1974).
Publié : 15 juil. 2007, 22:34 PM
par NATHAN
Twist, enfait tu les garde jamais assez longtemps pour qu' elles reprennet de la valeur.
Nathan 