Page 1 sur 2
Help ! nettoyage filtre à air renesis 192
Publié : 01 juil. 2007, 22:01 PM
par fullplaisir
Cet après midi, j'en profite pour nettoyer ma belle et jeter un oeil sous le capot et pourquoi pas nettoyer le filtre à air et voir un peu comment
proceder pour ouvrir la boite à air.
Et là, galère, j'ai forcement loupé une étape, on declipse, on devisse le
manchon et surprise, pas assez de débattement pour y voir clair et nettoyer l'interieur du boitier, rien à faire impossible de liberer l'accès.
démontage débimetre, protège cosse batterie...
j'arrive quand même à extraire le filtre mais au milimetre près.
Dites moi j'ai pas tout compris expliquez moi c'est quoi l'astuce 
bon dans tous les cas je vais rapidement acheter un KN parceque j'aime pas les origines.
pour ceux qui ont installé un filtre lavable, vous en pensez quoi, entend on une differnce dans les tours, léger gain ou pas ?
Publié : 01 juil. 2007, 22:09 PM
par Yaya8
Publié : 01 juil. 2007, 22:23 PM
par fullplaisir
ok d'accord j'ai bien essayer de devisser les deux ecrous sur le devant du filtre mais j'ai pas insisté... 
Merci Yaya8
Publié : 02 juil. 2007, 10:16 AM
par romain84
perso j'ai essayé de faire comme sur la video...j'ai pas réussi.
il doit falloir bien forcer.
j'ai réussi a désengager la partie avant qui est clipser dans le VFAD mais impossible de faire reculer la boite a air pour la sortir. 
Publié : 02 juil. 2007, 11:12 AM
par fullplaisir
J'ai bien essayé aussi mais j'ai l'impression qu'il faut bien forcer quand même 
Je verifierai cela un peu plus tard 
Publié : 02 juil. 2007, 14:25 PM
par urban-style
moi aussi j'ai réussi la première étape, par contre pas réussi à enlever la partie arrière, faut croire qu'il faut être très balaise! 
Publié : 02 juil. 2007, 14:27 PM
par romain84
ben j'ai essayé 2-3 fois et ca a jamais bougé.
on dirait que quelque chose bloque l'arrière, ou qu'elle est fixée quelque part.
pourtant ca m'arrangerait de savoir car mon prochain achat est un kit d'admission et j'aimerai le monter moi-même...
Publié : 02 juil. 2007, 15:23 PM
par PIT 86
merci YAYA8 je viens d'essayer et pas de probleme,j'en ai profité pour le nettoyer

Publié : 03 juil. 2007, 11:48 AM
par romain84
ca y est j'ai réussi !!!!!!!!!!! 
en fait si vous regarder en bas a l'arrière de la boite a air vous avez les deux même attaches que devant qui sont clipsées sur le support du dessous il faut commencer par déclipser celle de l'arrière et ensuite celle de l'avant !
il faut quand même forcer un peu pour compresser le soufflet au max pour pouvoir la retirer. 
voili voilou.
Publié : 03 juil. 2007, 18:03 PM
par Yaya8
de rien
va falloir que j'essaye moi aussi 
Publié : 07 juil. 2007, 22:02 PM
par fullplaisir
Thanks Yaya8
J'en ai profité pour supprimer les cloisons dans le filtre et l'admission
semble un peu plus sonore, sympa 
à mon avis elles ne servent qu'à reduire le niveau sonore à certains régimes pour passer les tests d'homologation
pour l'essai routier, je ne m'attend pas à grand chose à part une sonorité
plus typée 'sport'
on verra bien demain
Publié : 07 juil. 2007, 23:13 PM
par jmi
bonsoir
si tu veut optimiser ta boite a air, il y a un moyen, mais c'est long.
il faut supprimer toutes les nervure interne et les petit cloisonnement avec une dremel.
c'est long, mais c'est a mon avis la seul chose a faire.
et encore au niveau perturbation je ne suis pas sur que se soit parfait.
pour ce qui est des cloisons que tu as supprimer, on ne ressent rien a la conduite, mais elle rend un peu plus sonore comme tu l'indique.
a plus 
Publié : 08 juil. 2007, 10:23 AM
par fullplaisir
Je ne suis même pas certain que l'optimisation en vaille la peine et vraiment pas certain de gagner quoi que ce soit
Mais il est vrai que ces nervures ne servent qu' rigidifier l'ensemble et
peuvent perturber les flux (pour les grosses préparations)
Quand aux cloisons, dans certains pays elles ne doivent pas y être
On ne peut pas parler de bride mais si sur le rotatif il y a d'autres adaptions europenne comme celle ci, là c'est certain il y a perte de puissance et de couple 
Publié : 08 juil. 2007, 11:32 AM
par Bartste
Hello !
J'ai démonté le filtre pour voir ce matin, selon la vidéo de yaya8 ! ( merci yaya au passage
) Il faut pas mal pousser pour compresser le soufflet !
J'en ai profiter pour suprimer les pièces qui servent à rien (cloisons) 
++ 
Publié : 08 juil. 2007, 11:34 AM
par romain84
je vois pas bien de quelles cloisons vous parler? 
Publié : 08 juil. 2007, 15:47 PM
par fullplaisir
Publié : 08 juil. 2007, 15:50 PM
par romain84
alors je veux pas dire de conneries mais je crois que ma boite a air n'est pas comme ca
y a pas de cloisons et la partie "grillagé" est contre le fond de la boite a air.
précision la mienne c'est une 231ch.
Publié : 11 juil. 2007, 22:36 PM
par Bartste
Chez moi c'est 100% pareil, c'est une 192 de 2007!
J'ai enlever les 2 cloisons, elle fait égèrement plus de bruit quand on tire... c'est la première étape avant un filtre complet avec CAI 
Elle a maintenant 5 semaines et 3500km au compteur et déja pas mal de "merde" dans le filtre
moumouche, ptit morceau de je sais pas quoi...
Un petit coup de souflette depuis le coté interieur et c'est tout propre ! 
Publié : 26 août 2007, 12:01 PM
par manu33
... je "déterre" un peu ce topic..... lol...
J'ai également enlever les cloisons de la boite à air avec changement du filtre pour un filtre d'origine neuf.....
Bon, ben il y a pas photo... Je pense que nos 8 sont sensibles au filtre encrassé.. !! lol....
Légerement plus de bruit, mais pas grand chose, et un sentiment de plus grande souplesse en bas...... Je n'ai pas appuyer, donc en haut, je ne sais pas.... !
Publié : 26 août 2007, 20:40 PM
par fullplaisir
J'ai également ressenti comme un moteur lègerement plus souple en bas
et plus sonore en haut après avoir installé mon filtre Green.
Avec des montées en régimes plus linéaires, mais je ne parle pas de
gain, je ne pense vraiment pas qu'il y en ait 
Je prècise que mon filtre d'origine était propre et n'avait que 15000km 
Mais c'est clair qu'un filtre à air sale, c'est une conso en hausse, moins de souplesse moteur et probablement quelques chevaux en moins si il est
completement obstrué 