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Qui est en 245/40/18 sur les jantes d'origine
Publié : 01 juil. 2007, 15:25 PM
par anthony02
coucou a tous
j'ai trouvés des semi slick homologues route mais seulement en 245/40/18 (taille homologue par les ct) car malheureusement les 8 ont une taille peu communes il y aurait fallu quels soit en 225/40/18 afin de beneficie d'une plus large gamme de pneux semi slick
bref je voulais juste savoir si les245 pâsse sur les jantes d'origine qui de memoires sont du 8pouces de large
normalement oui mais je voudrais confirmation
A+
Publié : 01 juil. 2007, 16:05 PM
par manu33
No se señor......
Raspoutine ? Rotaryengine ?
Publié : 01 juil. 2007, 17:05 PM
par Kerotan
du 235 ont ete installé je crois
mais 245... 
Re: Qui est en 245/40/18 sur les jantes d'origine
Publié : 01 juil. 2007, 19:10 PM
par pazz73
anthony02 a écrit :coucou a tous
j'ai trouvés des semi slick homologues route mais seulement en 245/40/18 (taille homologue par les ct) car malheureusement les 8 ont une taille peu communes il y aurait fallu quels soit en 225/40/18 afin de beneficie d'une plus large gamme de pneux semi slick
bref je voulais juste savoir si les245 pâsse sur les jantes d'origine qui de memoires sont du 8pouces de large
normalement oui mais je voudrais confirmation
A+
oui cela passe sur les jantes d'origine sans problème, ton pneu boudinera légérement, encore cela dépend des marques, sinon ras. bye. 
Publié : 01 juil. 2007, 19:11 PM
par anthony02
ouasi j'ai vu que quelque personne montes du 235 mais le pb c'est que cette monte n'est homologue (par rapport au ct )
Re: Qui est en 245/40/18 sur les jantes d'origine
Publié : 01 juil. 2007, 19:11 PM
par anthony02
pazz73 a écrit :anthony02 a écrit :coucou a tous
j'ai trouvés des semi slick homologues route mais seulement en 245/40/18 (taille homologue par les ct) car malheureusement les 8 ont une taille peu communes il y aurait fallu quels soit en 225/40/18 afin de beneficie d'une plus large gamme de pneux semi slick
bref je voulais juste savoir si les245 pâsse sur les jantes d'origine qui de memoires sont du 8pouces de large
normalement oui mais je voudrais confirmation
A+
ok impeccable
oui cela passe sur les jantes d'origine sans problème, ton pneu boudinera légérement, encore cela dépend des marques, sinon ras. bye. 
Publié : 02 juil. 2007, 15:12 PM
par Ayrton S
Tout est ICI , ça vient d'un autre forum mais le principe est le même.
Je deconseille donc, le 245 sur une jante de 8 de large.
Un pneu déformé peut avoir des reactions surprenantes...
Publié : 02 juil. 2007, 15:29 PM
par anthony02
Ayrton S a écrit :Tout est ICI , ça vient d'un autre forum mais le principe est le même.
Je deconseille donc, le 245 sur une jante de 8 de large.
Un pneu déformé peut avoir des reactions surprenantes...
merci de l'info 
Publié : 02 juil. 2007, 16:52 PM
par pazz73
anthony02 a écrit :ouasi j'ai vu que quelque personne montes du 235 mais le pb c'est que cette monte n'est homologue (par rapport au ct )
il est vrai que la monte idéale est 235.40.18, pour ma part j'ai opté pour cette dimension avec mon pack jantes, cela ne change absolument rien au compteur qui garde les mêmes vitesses aux différents régimes. Effectivement ok pour l'homologation, mais cela ne concerne que la france, en fait dans cette dimension le pneu est moins cher et il y a plus de choix sur le marché car cette dimension est la plus diffusée.
tu sais, il y a pas mal de propriétaires qui roulent avec des packs jantes différents, même en 19 pouces la plupart opte pour du 235.35.19 et ne sont pas dans la correspondance non plus. donc c'est un choix à faire qui n'engage que toi. 
Publié : 02 juil. 2007, 17:29 PM
par Ayrton S
La difference en develloppé entre un 225/45/18 et un 235/45/18, c'est 1.4%,
c'et à dire qu'a 100km/h au compteur vous serez à 101.4km/h.
Sachant que le compteur d'origine est pecimiste de 4km/h, on ne voit rien
à l'oeil. A part que concretement au bout de 10.000km il y aura au compteur
10.140km. Heu je suis clair ou pas ?
Publié : 02 juil. 2007, 21:24 PM
par anthony02
Ayrton S a écrit :La difference en develloppé entre un 225/45/18 et un 235/45/18, c'est 1.4%,
c'et à dire qu'a 100km/h au compteur vous serez à 101.4km/h.
Sachant que le compteur d'origine est pecimiste de 4km/h, on ne voit rien
à l'oeil. A part que concretement au bout de 10.000km il y aura au compteur
10.140km. Heu je suis clair ou pas ?
le plus gros pb ici n'est pas encore le developpe sachant que la difference est minime
mais 1cm ou 2 cm de plus en largeur de pneu apporte du grip en plus mais surtout bouffe pal mal de puissance pour les deplace (a cause du coeff de friction bcp plus eleve)
sachant que la 8 n'a pas non plus un moteur debordant de couple et de puissance , je me demande si il ne vaudrait pas mieux rester en monte d'origine
j'attende des reponse des quelques amis pour les semi slick en 225/45/18 sinon oblige de prendre 225/40/18ou 235/45/18
on verra bien
Publié : 02 juil. 2007, 22:38 PM
par f1clc
anthony02 a écrit :j'attende des reponse des quelques amis pour les semi slick en 225/45/18 sinon oblige de prendre 225/40/18ou 235/45/18
on verra bien
C'est surtout du 235/40R18 qu'il faudrait trouver.
