evilspoon pour ce lien
En plus cette semaine , j'ai regardé le DVD
, ses reportages m'ont bouleversés , tant de questions pour comprendre ce qui s'est passé réellement
Je me suis permis de mettre çe lien sur un autre forum , tellement que le reportage d'une heure trente m'as stocké sur mon PC hier soir
Un témoignage d'un foromeur "dreambackup" et un lien complémentaire!!
Hors ligne
Messages: 874
« Répondre #3 le: Aujourd'hui à 18:48:55 » Citation
malheureusement, même les vrais ingénieurs (pas ceux des ronds points de l'autre fil) sont perplexes sur plein de choses sur le WTC. les deux tours sont effectivement un mystère mais c'est surtout WTC 7 qui pose problème à celui qui pense 2 secondes.
si vous êtes curieux et capables de prendre du recul... www.911revisited.com
bien sur que c'est curieux que deux tours heurtées tombent "sur elles-mêmes" alors que certaines barres de HLM entre 5 et 10 fois moins hautes (et 10 fois plus longues) se cassent la tronche de travers parce qu'on a mal positionné les explosifs ou qu'ils ne se sont pas déclenchés au bon moment. mais que dire d'un building où rien ne s'est réellement passé et qui tombe exactement comme un building qui a été programmé pour la destruction? ça, c'est un mystère... enfin, oui et non.
ensuite, faut éviter de tomber dans la théorie du complot... et c'est difficile de rester objectif. Bush, Blair, Sarkozy, tous, tous, tous: diviser pour mieux reigner, tenir le peuple par la terreur, mentir pour mieux se positionner en sauveurs, etc... c'est le genre de leçon qu'ils ont bien retenu dans les grandes écoles.
on a trop tendance à oublier que les religions, les patries et les convictions politiques sont des notions qui sont aujourd'hui dépassées par la puissance des entreprises. nos "présidents" (dictateurs soutenus par 1 citoyen sur deux dans TOUS les pays "démocratiques") sont des entrepreneurs (malheureusement pourris pour la plupart, c'est un autre débat).
quand un entrepreneur (pas tous, attention, hein!) peut licencier 5.000 ou 10.000 personnes (on parle de constructeurs automobiles?) pour "le bien de la société" (la valeur de l'action surtout) sans se poser de question sur le devenir de ces gens (ont-ils des familles qui peuvent compenser la perte de revenu, pourront-ils se recycler, etc...) et ouvrir des usines dans des pays où des enfants vont travailler... je me dis qu'un Bush peut bien dire à Osama... "écoute, 5.000 morts dans un attentat, hein, qu'est-ce qu'on s'en tape: mes entreprises dans le pétrole et l'armement multiplient les profits par 5, tu deviens un leader dans tout le moyen orient, c'est win-win. j'avance même les frais pour l'achat des cutters"
je fais du second degré mais notre monde est assez pourri, non?