Page 1 sur 2
BMW Serie-1 coupé
Publié : 29 juin 2007, 14:55 PM
par Benji
Alors, avant y avait la BMW série 3, qui était sportive, et qui est devenue, au fil des évolutions, plus lourde, plus confortable, plus grande et plus chère.
Puis BMW a fait la série 1, qui devait être plus petite, moins chère et une compacte "hatchback" destinées aux jeunes...
Maintenant, BMW sort la serie 1 coupé :

Un chassis de série 1, avec un arrière de série 3, et surtout les moteurs de série 3, dont le 3 litres biturbo de 306ch.
Les suspensions arrières (Multiling à 5 bras) sont également celles d'une Série3.
Il n'y a pas de différentiel à glissement limité de prévu.
Prix : Entre une série 1 compacte et une série 3.
Publié : 29 juin 2007, 15:12 PM
par Rota'V!N$
Wouhaou!
Je pense que c'est bien vu de la part de BMW, elle est assez réussie au niveau du design, malgré des rondeurs un peu "mou".
La sportivité de BMW n'est plus à prouver, donc j'imagine que le comportement dynamique de la voiture en 3l ne peut être que bon.
A voir, à voir...
C'est Tsar qui va être content
.
Publié : 29 juin 2007, 15:18 PM
par RX8 TRANSFAN
Pas mal, pas mal. Une M1 est prévue je crois et en version cab, ce sera avec capote et non en cc comme la série 3
Publié : 29 juin 2007, 15:25 PM
par raspoutine
Toute propulsion abordable est la bienvenue...
Publié : 29 juin 2007, 15:54 PM
par Luc
Ah, ben enfin une série 1 regardable 
Publié : 29 juin 2007, 16:01 PM
par Benji
RX8 TRANSFAN a écrit :Pas mal, pas mal. Une M1 est prévue je crois
BMW vient de démentir.
Et il y avait déjà une vraie M1

Publié : 29 juin 2007, 16:03 PM
par noiser59
Benji a écrit :RX8 TRANSFAN a écrit :Pas mal, pas mal. Une M1 est prévue je crois
BMW vient de démentir.
Et il y avait déjà une vraie M1

A chaque fois que je la vois elle me fait le meme effet 
Publié : 29 juin 2007, 17:35 PM
par Psylord
Benji a écrit :RX8 TRANSFAN a écrit :Pas mal, pas mal. Une M1 est prévue je crois
BMW vient de démentir.
Et il y avait déjà une vraie M1

Sur que c'est une M1 ca ? Car j'en ai deja croisé une "pas M" et il me semble que c'etait une serie 8 ou 9 je sait plus trop ... 8.50 quelques chose comme ca
Publié : 29 juin 2007, 17:42 PM
par Syngi
Ne la confondrais-tu pas avec la BM 850 ...
... y aun p'tit air de ressemblance mais je ne pense pas que ce soit le même véhicule...

Publié : 29 juin 2007, 17:49 PM
par raspoutine
Publié : 29 juin 2007, 17:59 PM
par Benji
Nan, c'est une M1 
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php
Une voiture commandée par BMW à Guigiaro et réalisée par Lamborghini avec un moteur dérivé du 3L de la CSL de 1976, réalésé à 3,5L (277ch en version "route" et 2 ou 3 fois plus en version "race").
A la fin du projet, Lamborghini a fait faillite, et les ingénieurs de BMW ont du forcer les scellés de l'atelier lamboghini, de nuit, pour "voler" les premiers exemplaires produits.
Malheureusement, la BMW fit un flop commercial, car vendue plus chère qu'une Lamborghini Countach.
Publié : 29 juin 2007, 19:00 PM
par Chris
Benji a écrit :Nan, c'est une M1 
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php
Une voiture commandée par BMW à Guigiaro et réalisée par Lamborghini avec un moteur dérivé du 3L de la CSL de 1976, réalésé à 3,5L (277ch en version "route" et 2 ou 3 fois plus en version "race").
A la fin du projet, Lamborghini a fait faillite, et les ingénieurs de BMW ont du forcer les scellés de l'atelier lamboghini, de nuit, pour "voler" les premiers exemplaires produits.
Malheureusement, la BMW fit un flop commercial, car vendue plus chère qu'une Lamborghini Countach.
c'est pour ça que j'a l'impression de voir une countach mais en plus petit 
Publié : 30 juin 2007, 16:02 PM
par Tsar
miam miam un Coupé Série 1 
retour aux sources : agilité , nervosité, format compact, 4 cylindres enfin performants (le 2.0 passe de 150 à 170 ch avec beaucoup de brio), des 6 cylindres inépuisables et une ligne ma foie plutôt réussie.
ça va faire une chouette auto tout ça, les prix risquent malheureusement d'être toujours légèrement trop élevés en entrée de gamme
.
une belle vidéo ici : http://carscoop.blogspot.com/
(descendre un peu la page
)
Publié : 30 juin 2007, 20:39 PM
par anthony02
punaise elle est vraiment jolie 
Publié : 30 juin 2007, 20:51 PM
par raspoutine
Et en plus, un moteur 123d, 2.0 litres bi-turbo-diesel de 204ch, est au menu.
Voir ici : http://www.moniteurautomobile.be/Magazi ... cleID=9517
F
Publié : 30 juin 2007, 23:24 PM
par evilspoon
Moi je comprend pas...
Je vois pas l'interet de placer la 1 sur le marché de la 3
La 1 c'est une petite de ville...quel est l'interet ? Une série 3 "bas de gamme" ?

Publié : 01 juil. 2007, 13:34 PM
par Tsar
evilspoon a écrit :Moi je comprend pas...
Je vois pas l'interet de placer la 1 sur le marché de la 3
La 1 c'est une petite de ville...quel est l'interet ? Une série 3 "bas de gamme" ?

vu l'embourgeoisement de la gamme (comme chez les autres constructeurs), la Série 1 est une offre de style abordable qui n'aura pas le confort de la série 3, car elle s'orientera vers davantage de sport : plus légère, plus vive et agile.
donc oui elle a sa place : elle permet à des jeunes bourses de pouvoir se payer une belle auto de la marque à l'hélice sans sombrer dans le bas de gamme.
dès qu'elle sort, je file dans les concessions BMW 
Publié : 01 juil. 2007, 14:17 PM
par Nosferatu
Ben elle est plutot pas vilaine, le seul truc que j'aime pas trop c'est les feux arrières tranchés à la hache par le coffre, et latéralement, on dirait un flan en fin de vie...
Vivement de voir les prix et les motorisations! ça va droit bien tomber, d'ici la fin de l'année y a un énorme centre BMW qui va ouvrir à 5min de chez moi!
Vive les portes ouvertes!!! 
Publié : 01 juil. 2007, 19:07 PM
par chvial
Pour rouler en 120d 2006 depuis 1 mois, je dois dire pour calmer les ardeurs que:
Le diesel rest un diesel même s'il pousse pas mal.
le chassis de la 1 est super bien équilibré et non piégeux quoique sous vireur. pas de doonuts en vue sur le sec.
La finition est bonne (et est meilleure sur la version 2007).
ça consomme rien 6 litres grand max (plutôt 5.4 en réalité en se lachant de temps en temps.
les freins sont à la peine dès qu'on enchaine plusieurs gros freinages de suite.
Une très bonne caisse dans le genre qui tend vers le sportif mais pas un chassis de 8 tout de même.
Pour info, j'attends ma 320 Cab pour Octobre (quel délai!!) et la ce sera full pépére
(TVS oblige)!
Publié : 01 juil. 2007, 20:26 PM
par raspoutine
Nosferatu a écrit :.., on dirait un flan en fin de vie...
Rlrlrlrlrlr...