je me pose une question sur les plaques d'immatriculation

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
philong02

je me pose une question sur les plaques d'immatriculation

Message par philong02 »

bon voici ma ptite question:

Vous voyez sur certaines RX8 et autres voitures (surtout chez alfa roméo en ce moment) les plaques immatriculation de devant sont positionnées sur le coté ..... on peut faire ça? je veux dire avec nos voitures actuelles? Je me demande ça car moi j'aime bien cette préference de pas la centré sur une rx-8, et quand j'en aurai une (encore lgt lgt lol), j'aimerai bien la déplacer sur le coté ... ^^

oui je sais, je me pose des questions stupides des fois lol

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pour la belgique, la règle est simple (encore répétée par mon frère policier ce week end après ma question sur les plaques autocollantes) :

La plaque doit se trouver au centre ou à gauche du pare-choc avant, ou à l'emplacement prévu par le constructeur (si il y a un emplacement dédié, qui a du être homologué).

Il y a également des limites légales de distance minimum et maximum par rapport au sol.

Donc, pour une RX8, il est légal (en Belgique en tout cas) de mettre sa plaque sous le phare gauche.

C'est pourquoi je recherce une plaque autocollante, pour tester.
(J'aime pas la plaque dans la "bouche" de la calandre, et je n'ai jamais trouvé de porte plaqué déporté sur la "lame" et je crains que ce soit trop bas pour la loi)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

philong02

Message par philong02 »

ok merci pour la réponse mais le cas pour la france est-il le même? hihi ^^

Comme je l'ai dit, la plaque deporté sous un phare ça donne encore un ptit + à la voiture à la style voiture étrangère ... et c'est vrai que ça gache la calandre de la mettre au milleu.

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut,

C’est en 2008 que rentrera en vigueur la nouvelle plaque d’immatriculation. Les futures plaques minéralogiques que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy présentera aujourd’hui au conseil des ministres seront attribuées à vie au véhicule et composées de deux séries de lettres entourant un bloc de chiffres.
Le numéro minéralogique, en noir sur fond jaune, sera composé d’une série de sept caractères (maximum), chiffres et lettres, formés de trois blocs bien séparés les uns des autres: 2 lettres maximum, 3 chiffres maximum et 2 lettres maximum, par exemple: AA 123 AA en caractères noirs. La première immatriculation attribuée sera donc “A 11 A” et la dernière “ZZ 999 ZZ”.
Les plaques comporteront, à gauche, en jaune sur fond bleu, l’identifiant européen (cercle de 15 étoiles) avec, en dessous, la lettre »F» pour »France», en blanc.
L’identifiant départemental de l’immatriculation (les deux derniers chiffres sur les plaques actuelles), ne sera plus systématique. Le propriétaire aura la possibilité de rajouter une référence géographique (régionale, départementale ou les deux) pourra être ajoutée. Elle s’inscrira alors à droite du numéro, en symétrie du logo européen, en caractères blancs sur fond bleu. Cet ensemble de lettres et de chiffres sera attribué »d’une manière chronologique et non aléatoire, dans une série nationale unique» et les plaques minéralogiques auront une dimension unique.
Ce nouveau système devrait »permettre un contrôle renforcé des plaques minéralogiques de la part des forces de l’ordre, avec une meilleure traçabilité», estime le ministère de l’Intérieur. Il devrait apporter une simplification des démarches administratives des automobilistes, un allègement des tâches de l’administration et une meilleure lutte contre la délinquance automobile en améliorant l’efficacité des contrôles des forces de l’ordre.
Ce changement intervient après la mise en oeuvre, depuis 2004, de la nouvelle carte grise qui comprend un coupon détachable permettant de »simplifier les démarches des usagers» en faisant appel plus facilement au traitement administratif de la carte grise par voie postale, en cas de revente ou de destruction.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Si non tu a sa aussi, mais il ne parle pas de hauteur, ni d'emplacement !

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US9600534A

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Mariboo

Message par Mariboo »

Djfranck28 a écrit :

Salut,

C’est en 2008 que rentrera en vigueur la nouvelle plaque d’immatriculation. Les futures plaques minéralogiques que le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy présentera aujourd’hui au conseil des ministres seront attribuées à vie au véhicule et composées de deux séries de lettres entourant un bloc de chiffres.

Ah BON ? :D

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

En plus, j'ai cru comprendre, quel seront jaune à l'avant et arrière dur !

Bio

Message par Bio »

et comme ça, ça te plais ...; et c'est homologué
Image

c'était ma mienne....... :'(

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Djfranck28

Re: je me pose une question sur les plaques d'immatriculatio

Message par Djfranck28 »

philong02 a écrit :

bon voici ma ptite question:

Vous voyez sur certaines RX8 et autres voitures (surtout chez alfa roméo en ce moment) les plaques immatriculation de devant sont positionnées sur le coté ..... on peut faire ça? je veux dire avec nos voitures actuelles? Je me demande ça car moi j'aime bien cette préference de pas la centré sur une rx-8, et quand j'en aurai une (encore lgt lgt lol), j'aimerai bien la déplacer sur le coté ... ^^

oui je sais, je me pose des questions stupides des fois lol

A mon avis à l'avant, tu peut la placé à gauche, à droit au centre, tu ne devrai pas avoir de problème.

Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45o par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.
Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.

Répondre