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BiiiP ???

Publié : 16 déc. 2004, 11:33 AM
par VelocityRx8

Hello à tout le monde, je vais recevoir ma rx8 bientôt et j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis 1 petite semaine...

J'ai fait quelques recherches pour savoir si la question a déja été posée mais j'ai rien trouvé. (j'ai même oublié de la poser au concessionaire... :oups: )

Je sais qu'il y a un "bip" arrivé à un certain régime moteur (pour pas oublier de changer de vitesse ? ;) )

Ma question : est-il possible de désactiver ce "biiiiippp" ?

Ayant eu une Civic Type-R j'adore faire monter les régime pour entendre hurler la bête et ca m'embeterais d'entendre ce "bip" a chaque fois que j'ai envie de me faire plaisir...

A partir de quel régime moteur il s'enclenche ? (sur une 231cv)

Merci pour vos futures réponses


Re: BiiiP ???

Publié : 16 déc. 2004, 11:39 AM
par raspoutine
VelocityRx8 a écrit :

Hello à tout le monde, je vais recevoir ma rx8 bientôt et j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis 1 petite semaine...

J'ai fait quelques recherches pour savoir si la question a déja été posée mais j'ai rien trouvé. (j'ai même oublié de la poser au concessionaire... :oups: )

Je sais qu'il y a un "bip" arrivé à un certain régime moteur (pour pas oublier de changer de vitesse ? ;) )

Ma question : est-il possible de désactiver ce "biiiiippp" ?

Ayant eu une Civic Type-R j'adore faire monter les régime pour entendre hurler la bête et ca m'embeterais d'entendre ce "bip" a chaque fois que j'ai envie de me faire plaisir...

A partir de quel régime moteur il s'enclenche ? (sur une 231cv)

Merci pour vos futures réponses

Le beeep vient quelques 150 t/min avant le rupteur. Il est assez discret au point de passer inaperçu si la Bose va fort.
Fais-en d'abord l'expérience, et tu pourras touours couper le fil dans le manneau d'instrument plus tard...


Publié : 16 déc. 2004, 11:56 AM
par chvial

Moi c'est à 8500 le bip et le rupteur c'est plutôt 9500!
Donc c'est de mon point de vue sans vouloir faire quelconque offence à maitre Rasp, 1000 tr/min avant rupteur.
C'est pas génant en fait! Juste rigolo!


Publié : 16 déc. 2004, 11:58 AM
par raspoutine
chvial a écrit :

Moi c'est à 8500 le bip et le rupteur c'est plutôt 9500!
Donc c'est de mon point de vue sans vouloir faire quelconque offence à maitre Rasp, 1000 tr/min avant rupteur.
C'est pas génant en fait! Juste rigolo!

C'est plus un beeep, c'est un beeeeeeeeeeep alors! Pour le chiffre, je n'atais pas sûr, d'autant que je n'ai pas une HP moi!

Fabrice


Publié : 16 déc. 2004, 12:18 PM
par rotaryengine

oui 8500t/min je confirme :D
et cela gêne pas du tout :yeah:


Publié : 16 déc. 2004, 12:24 PM
par leo69

Pour la 231 ch je confirme aussi, 8500 tours le Biiiiip et 9500 le rupteur... :yeah:
Por ma part j'aimerais qu'il soit plus fort, car avec le casque sur circuit on l'entend pas!!!
Et avec l'Hymee j'ai peur que ce soit pire. :D :D :D


Publié : 16 déc. 2004, 12:36 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :

Pour la 231 ch je confirme aussi, 8500 tours le Biiiiip et 9500 le rupteur... :yeah:
Por ma part j'aimerais qu'il soit plus fort, car avec le casque sur circuit on l'entend pas!!!
Et avec l'Hymee j'ai peur que ce soit pire. :D :D :D

Il faudrait une "shift light" ! Il suffirait de placer un led rouge en série avec le buzzer!


Publié : 16 déc. 2004, 13:17 PM
par leo69
raspoutine a écrit :

Il faudrait une "shift light" ! Il suffirait de placer un led rouge en série avec le buzzer!

Et pendant qu'on y est avoir un "répéteur" du rapport de vitesse enclenché au tableau de bord!!! :D
A quand la vision "haute"? :hum:


Publié : 16 déc. 2004, 14:43 PM
par VelocityRx8

J'ai un "Shift Light" sur ma moto je trouve ca sympa (surtout que c'est programable)

Comme l'as dit Rapsoutine je vais simplement voir ce que ca donne et puis si ca me gene "couic le cable" :D

Merci


Publié : 16 déc. 2004, 15:00 PM
par raspoutine
VelocityRx8 a écrit :

J'ai un "Shift Light" sur ma moto je trouve ca sympa (surtout que c'est programable)

Comme l'as dit Rapsoutine je vais simplement voir ce que ca donne et puis si ca me gene "couic le cable" :D

Merci

Le problème est que, d'après les schémas de câblage que je suis en train de potasser (qu'est-ce qu'il nous prépare encore? :??: ), il n'y a qu'un seul buzzer dans le panneau d'instruments. C'est donc probablement le même qui fait :

  • beeeeeep 9500
  • ceinture!!
  • tes phares!
    -...?

Donc je déconseille de couper quoi que ce soit.

Petit hors propos :
Pour ceux qui aurait l'intention de déconnecter l'interrupteur de ceinture conducteur, je signale que celui-ci est connecté à la centrale de sécurité (SAS) qui contrôle le déploiment des air-bags...


Publié : 18 déc. 2004, 10:43 AM
par FredRX
leo69 a écrit :

Pour la 231 ch je confirme aussi, 8500 tours le Biiiiip et 9500 le rupteur... :yeah:
Por ma part j'aimerais qu'il soit plus fort, car avec le casque sur circuit on l'entend pas!!!
Et avec l'Hymee j'ai peur que ce soit pire. :D :D :D

Ne me dis pas que tu mets un casque pour ne pas entendre le bruit de l'échappement que tu as changé exprès pour avoir plus de bruit ? :??:
A moins que ce soit pour étouffer le bruit des autres :D


Publié : 18 déc. 2004, 12:10 PM
par dinbougre

le beep de la ceinture il me saoul à un point :p

je met toujours ma ceinture mais quand je descend ouvrir mon box et ensuite je la rentre et voilà que ça rebip :p

ça aurait été mieux de fixer la limite du bip à 20km/h que 8km/h


Publié : 18 déc. 2004, 12:10 PM
par leo69
FredRX a écrit :
leo69 a écrit :

Pour la 231 ch je confirme aussi, 8500 tours le Biiiiip et 9500 le rupteur... :yeah:
Por ma part j'aimerais qu'il soit plus fort, car avec le casque sur circuit on l'entend pas!!!
Et avec l'Hymee j'ai peur que ce soit pire. :D :D :D

Ne me dis pas que tu mets un casque pour ne pas entendre le bruit de l'échappement que tu as changé exprès pour avoir plus de bruit ? :??:
A moins que ce soit pour étouffer le bruit des autres :D

Sur circuit t'as pas le choix casque obligatoire! :(
Enfin sur ceux que j'ai fréquenté!!! :yeah:


Publié : 18 déc. 2004, 12:19 PM
par Pascalito
dinbougre a écrit :

le beep de la ceinture il me saoul à un point :p

je met toujours ma ceinture mais quand je descend ouvrir mon box et ensuite je la rentre et voilà que ça rebip :p

ça aurait été mieux de fixer la limite du bip à 20km/h que 8km/h

Tout à fait d'accord, j'ai exactement le même "problème" :grr: :p


Publié : 18 déc. 2004, 12:46 PM
par leo69

Ouais à prendre en compte si montage de harnais dans la 8 :oups:


Publié : 18 déc. 2004, 14:06 PM
par Rotorhead
Pascalito a écrit :
dinbougre a écrit :

le beep de la ceinture il me saoul à un point :p

je met toujours ma ceinture mais quand je descend ouvrir mon box et ensuite je la rentre et voilà que ça rebip :p

ça aurait été mieux de fixer la limite du bip à 20km/h que 8km/h

Tout à fait d'accord, j'ai exactement le même "problème" :grr: :p

  • 1, mais ce que j'aurais aimé meme si c'est un peu hors sujet, c'est d'avoir le verrouillage des portes dès que la voiture roule. Comme le fait Renault sur pas mal de modèles...

Publié : 17 janv. 2005, 21:14 PM
par shell19

dite avec leur valise il pourais l'enlever de la configuration vous savez ses comme quand on demande l'alumage automatique des feux bein y vont dans la configuration du véhicule et puis i mette activer et sa serais pas pareille avec se fameu bip


Publié : 17 janv. 2005, 21:44 PM
par dinbougre

j'ai demandé au concessionnaire de me virer le beep de la ceinture qui m'enerve au plus haut point, il m'a répondu que c'est pas possible car ça désactive d'autres fonctions en même tps si on fait ça


Publié : 17 janv. 2005, 23:22 PM
par rotaryengine
dinbougre a écrit :

j'ai demandé au concessionnaire de me virer le beep de la ceinture qui m'enerve au plus haut point, il m'a répondu que c'est pas possible car ça désactive d'autres fonctions en même tps si on fait ça

moi ca ne me derange pas vue que je mets toujours la ceinture :D


Publié : 18 janv. 2005, 08:14 AM
par cosmos

Oui, mais si on met un harnais, comment faire ?
Notez que le bip devient muet après 2-3 minutes ...