Fumée blanche au démarrage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Fumée blanche au démarrage

Message par JapanSpirit »

Une petite question

Avez vous une grosse fumée blanche qui sort de l'echappement en ce moment au démarrage qui s'estompe au bout que quelques minutes et disparait complétement dés que la voiture monte en température ?

@+

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Un peu comme sur toutes les voitures à essence en hiver quand la température est basse, non??? :??:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Fumée blanche + odeur de choux à chaud : eau de refroidissement dans chambre de combustion = :(
A froid, c'est probablement normal, ou seulement une légère usure due au kilométrage (c'est quoi que tu as, une RX8?).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

leo69 a écrit :

Un peu comme sur toutes les voitures à essence en hiver quand la température est basse, non??? :??:

Condensation + odeur d'oeufs pourrit ( cathalyseur)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Rotorhead a écrit :

Condensation + odeur d'oeufs pourrit ( cathalyseur)

Cette mauvaise odeur est plus forte depuis que j'ai le Hymee installé :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

Ben sur la 7 c'est dû au léger dépot d'huile qui se fait dans les stators.... à savoir si c'est pareil sur le Rénésis... :)

Voici cue que j'aitrouvé:

Il est normal que le moteur fume au démarrage. C'est l'huile qui s'est déposée, mais cette fumée doit se dissiper rapidement. Si la voiture dégage une épaisse fumée blanche persistante avec une forte odeur de liquide de refroidissement: FUYEZ. Le moteur a subi une surchauffe et les joints sont brûlés. Au mieux le moteur est réparable, au pire il pourra servir de presse papier ou à caler votre porte de garage. Dans cas le moteur démarre avec difficulté, le ralenti est instable avec des bulles dans le vase d'expansion et le radiateur accompagné de la disparition du liquide de refroidissement. Inutile de dire que le moteur chauffe.

Ma source: http://perso.wanadoo.fr/rxsept/FAQ/R9.htm

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Charly a écrit :

...
Ma source: http://perso.wanadoo.fr/rxsept/FAQ/R9.htm

Trés interressant, mais quelque peut alarmant! :oh:
Elle à combien de kil' la tienne??? :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

moi aussi j'ai ça depuis que la température à chuté mais c'est tout à fait normal, rien d'inquiétant, même quand toi tu respires ça fait de la fumée blanche et pourtant t'es pas mort :D

bon blague à part je pense que y a rien de dramatique

Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Message par JapanSpirit »

Bon pour la mienne (RX7), c'est effectivemment une fumée blanche bien épaisse (genre boite de nuit) au démarrage pendant quelques minutes (une fois en température, y a plus rien), l'odeur est celle de gaz d'échappements (j'ai rien remarqué de ce coté, n'ayant pas l'habitude de sniffer du liquide de refroidissement chaud, je n'ai pas de point de référence :D ), pas de raté au ralenti et rien d'anormal à coté. Par contre si je laisse reposer deux heures la voiture et que je la redémarre, y a rien, juste quand je la sors de mon garage le lendemain.

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

JapanSpirit a écrit :

Bon pour la mienne (RX7), c'est effectivemment une fumée blanche bien épaisse (genre boite de nuit) au démarrage pendant quelques minutes (une fois en température, y a plus rien), l'odeur est celle de gaz d'échappements (j'ai rien remarqué de ce coté, n'ayant pas l'habitude de sniffer du liquide de refroidissement chaud, je n'ai pas de point de référence :D ), pas de raté au ralenti et rien d'anormal à coté. Par contre si je laisse reposer deux heures la voiture et que je la redémarre, y a rien, juste quand je la sors de mon garage le lendemain.

Alors, je ne m'inquieterais pas trop. Usure normale du rotary.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

Donc je pense à un léger dépot d'huile qui se fait durant la nuit. ça recoupe ce que dit le lien que j'ai posté plus haut.

mais ça voudrait dire que la 8 consomme autant d'huile que la 7 ? POur la 7 c'est grosso merdo 1l / 1000km
Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Charly a écrit :

Donc je pense à un léger dépot d'huile qui se fait durant la nuit. ça recoupe ce que dit le lien que j'ai posté plus haut.

mais ça voudrait dire que la 8 consomme autant d'huile que la 7 ? POur la 7 c'est grosso merdo 1l / 1000km
Et vous ?

1l tous les 1000km :oh:
j'aurais de quoi tenir 7000km :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Message par JapanSpirit »

Bon ça l'a pas refait aujourd'hui donc c'était à cause du froid certainement puisque le temps s'est légèrement réchauffé...

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

J'ai la même chose et c'est pas pratique du tout pour moi car je sors toujours en marche arrière et comme la fuméee et très épaisse, j'ai du mal à voir où je vais ... :(

Enfin celà dit pour le moment il m'est déjà arrivé de m'y prendre en plusieurs fois de peur d'abimer la 8 mais je m'en suis toujours sortie sans trop de peine ! :cool:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Suzette a écrit :

J'ai la même chose et c'est pas pratique du tout pour moi car je sors toujours en marche arrière et comme la fuméee et très épaisse, j'ai du mal à voir où je vais ... :(

Enfin celà dit pour le moment il m'est déjà arrivé de m'y prendre en plusieurs fois de peur d'abimer la 8 mais je m'en suis toujours sortie sans trop de peine ! :cool:

A ce point la ! c'est la version des

Image

Et tu as déclenchée l'ecran de fumée, pour le tel faut appuyer sur la station "3" de l'audio :D

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Message par rotatif »

:oh:

je suis surpris par vos questions et surtout par la suspission des réponses !

Pour les fumées blanches au démarage et qui s'estompent à chaud : rien de plus normal. C'est juste de la condensation.
Celle ci est présente sur toutes les voitures et la rx8 ne déroge par à la règle.

De là a laisser entendre que c'est l'usure qui commence ... faut pas pousser ! :grr:

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

je suis surpris par vos questions et surtout par la suspission des réponses !

Pour les fumées blanches au démarage et qui s'estompent à chaud : rien de plus normal. C'est juste de la condensation.
Celle ci est présente sur toutes les voitures et la rx8 ne déroge par à la règle.

De là a laisser entendre que c'est l'usure qui commence ... faut pas pousser ! :grr:[/quote]

Je ne pense pas qu'il parlait de la condensation....on ne confond quand même pas la buée légère de condensation avec une "grosse fumée blanche" d'un moteur.....
Je suis pas fut-fute mais quand même... :hum: :hum: :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

je suis surpris par vos questions et surtout par la suspission des réponses !

Pour les fumées blanches au démarage et qui s'estompent à chaud : rien de plus normal. C'est juste de la condensation.
Celle ci est présente sur toutes les voitures et la rx8 ne déroge par à la règle.

De là a laisser entendre que c'est l'usure qui commence ... faut pas pousser ! :grr:[/quote]

Il a une RX7 d'occasion! Son usure ne commence pas, elle est bien là, et normale.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

je suis surpris par vos questions et surtout par la suspission des réponses !

Pour les fumées blanches au démarage et qui s'estompent à chaud : rien de plus normal. C'est juste de la condensation.
Celle ci est présente sur toutes les voitures et la rx8 ne déroge par à la règle.

De là a laisser entendre que c'est l'usure qui commence ... faut pas pousser ! :grr:[/quote]

Non enfin moi je ne pense pas un instant a de l'usure, l'odeur de liquide de refroidissement est reconnaissable, et la c'est surtout de la vapeur d'eau et des gaz de combustion. Ma moto degage aussi une grosse quantité de vapeur par temps froid...et pourtant le refroidissement est air/huile pas d'eau. Mais bon sur ca RX7 c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : 13 déc. 2004, 17:45 PM

Message par Charly »

Non non je ne parlais pas de ma 7 mais comme ça arrive sur la 7 je me suis dit peut-être aussi sur la 8 c'est juste une idée comme ça... pour lui donner une piste de plus.
Mais je ne sais pas si ce type de dépot d'huile est du à une usure ou tout simplement à l'architechture du moteur qui fait que même non usé il peut y avoir un infime léger mini à peine perceptible tout petit invisible dépot d'huile ... :hum:

Bonallez je retourne chez ma mère.... :bye: :drive:

Répondre