Page 1 sur 2
Le rotatif a l honneur sur modify....
Publié : 18 juin 2007, 12:34 PM
par nounou velocity
voila encore une fois le moteur rotatif est a l honneur ce mois ci dans modify....
avec le pourquoi de ce moteur , les differents modeles de voiture equipé, la victoire en 1991 et bien sur nos cheres rx...
et le mois prochain encore un petite dossier comparatfif sur les admissions entre un moteur turbo et atmo avec comme exemple pour ce dernier ....... ma 8....

Publié : 18 juin 2007, 12:35 PM
par nounou velocity
oups petite erreur....
voila c est mieu....
Publié : 18 juin 2007, 13:20 PM
par jmi
bonjour
c'est quoi ce fichu article.
0 soupape, pas de pistons, si je lui mettait le piston du rototo dans le fi...
a mon avis sont pas de pistons lui ferais passer un mauvais moment.
et le rotors, c'est quoi ,un piston rotatif.
aller ça recommence, la consomation, action chez total; et bien quoi, j'en est des action chez total, et meme chez exxon.
et alors ça change quoi, le prix du petrole n'est pas fixer par les grand groupe, mais par l'etat.
si vous n'etes pas content avec la conso, ils faut acheter prius.
la au moin vous etes ecolo, bobo, .
ma rx8 elle consomme 18 litres au cent, elle pollue, et pourtant je n'en fais pas tout un foin.
la conso c'est comme les belles femmes, il n'y a que ceux qui ne s'en sont jamais tirer qui rouspette.
vive le rototo, et ha bas les incultes qui decouvre sur le tard que le plaisir n'est pas forcement identique a celui de son con de voisin.
c'etait mon C de G de la journée.
a plus 
Publié : 18 juin 2007, 13:29 PM
par rapy
+1
(surtout pour les filles
)
Publié : 18 juin 2007, 13:30 PM
par CidJ
Publié : 18 juin 2007, 13:34 PM
par Pascalito
Publié : 18 juin 2007, 13:35 PM
par rapy
Personnelement, j'ai lu et entendu les gens se plaindre du frein moteur (pas présent apparement), mais mes impressions on été linverse lors de l'essais, c'est à dire un frein moteur puissant, presque violent :s
Publié : 18 juin 2007, 13:40 PM
par CidJ
pour le frein moteur, je pense que c'est la non intertie du moteur qui fait la violence dont tu parles. c'est vrai qu'il y a des a coups lors des reprises d'accélération après un période de roulage au frein moteur.
Publié : 18 juin 2007, 13:47 PM
par Mariboo
En même temps ... c'est con de se plaindre du frein moteur ..
car si il y en a trop après, tu peux plus jouer sur les rapports !
Publié : 18 juin 2007, 13:50 PM
par jessRX8passion
Franchement quand je l'ai essayé la 8 y a rien qui m'a perturbé au niveau du frein moteur...
Publié : 18 juin 2007, 16:05 PM
par Greg83
Supeeeeeerrr !!!
Voilà encore un magazine à la c*n qui fait un article sur les moteurs rotatifs ... sans etre, apparemment, monté dans une voiture equipée d'un tel moteur 
PARCE QUE :
Frein moteur : pas de problème
Action Total : elle ne consomme guerre plus qu'un V6 3L de ... 230-240 cv
Action Castrol : elle consomme 1L d'huile au 4000 kms soit moins qu'un diesel moderne, pour ceux qui prennent la peine de regarder leur jauge !!
De l'ignorance nait l'intolérance.
De l'intolérance nait la xénophobie !
Publié : 18 juin 2007, 16:40 PM
par jessRX8passion
Publié : 18 juin 2007, 17:00 PM
par Ayrton S
Greg83 a écrit :
De l'ignorance nait l'intolérance.
De l'intolérance nait la xénophobie !
Et de quoi nait l'extremisme ? 
Publié : 18 juin 2007, 17:55 PM
par Brice
Greg83 a écrit :Supeeeeeerrr !!!
Voilà encore un magazine à la c*n qui fait un article sur les moteurs rotatifs ... sans etre, apparemment, monté dans une voiture equipée d'un tel moteur 
PARCE QUE :
Frein moteur : pas de problème
Action Total : elle ne consomme guerre plus qu'un V6 3L de ... 230-240 cv
Action Castrol : elle consomme 1L d'huile au 4000 kms soit moins qu'un diesel moderne, pour ceux qui prennent la peine de regarder leur jauge !!
De l'ignorance nait l'intolérance.
De l'intolérance nait la xénophobie !
Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
Publié : 18 juin 2007, 18:03 PM
par Franco
Publié : 18 juin 2007, 18:12 PM
par Nosferatu
Brice a écrit :Greg83 a écrit :Supeeeeeerrr !!!
Voilà encore un magazine à la c*n qui fait un article sur les moteurs rotatifs ... sans etre, apparemment, monté dans une voiture equipée d'un tel moteur 
PARCE QUE :
Frein moteur : pas de problème
Action Total : elle ne consomme guerre plus qu'un V6 3L de ... 230-240 cv
Action Castrol : elle consomme 1L d'huile au 4000 kms soit moins qu'un diesel moderne, pour ceux qui prennent la peine de regarder leur jauge !!
De l'ignorance nait l'intolérance.
De l'intolérance nait la xénophobie !
Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
bah heu quand même... de nouveau une comparaison incomparable...
Ben tiens j'aurais du m'ouvrir les veines et prendre une M3... chuis vraiment un gros con, j'aurai pu gagner 1lt de plus au cent et bouffer des pommes de terre tous les soirs.......
...t'es pas très objectif non plus là...

et encore un super résumé de Jmi

Publié : 18 juin 2007, 19:33 PM
par evilspoon
Publié : 18 juin 2007, 20:03 PM
par Greg83
Brice a écrit :Greg83 a écrit :Supeeeeeerrr !!!
Voilà encore un magazine à la c*n qui fait un article sur les moteurs rotatifs ... sans etre, apparemment, monté dans une voiture equipée d'un tel moteur 
PARCE QUE :
Frein moteur : pas de problème
Action Total : elle ne consomme guerre plus qu'un V6 3L de ... 230-240 cv
Action Castrol : elle consomme 1L d'huile au 4000 kms soit moins qu'un diesel moderne, pour ceux qui prennent la peine de regarder leur jauge !!
De l'ignorance nait l'intolérance.
De l'intolérance nait la xénophobie !
Je veux pas faire l'internaute connard prétentieux (voir un autre post) mais z'êtes pas très objectif quand même la M3 de 343 ch consomme à peine un litre de plus que la RX8 231 ch (je parle de la conso moyenne qui est de 13,2 l sur la BM) Quand à l'huile tout dépend de la conduite mais 4000 km c'est beaucoup tout de même.
Attention ! 
Je n'ai jamais dit que la 8 etait exempte de defaut.
Mais les magazines qui note : "consommation gargantuesque", "des actions Total sont necessaire", "un appetit féroce" ne sont pas tres objectif non plus

Une fois il m'est arrivée d'avoir un pincement au coeur pour Mazda 
Un abrutit du village - ou alors un super-inculte ! - viens me voir est me dit à propos de la 8 : "C'est une Ferrari ??"
Je reponds "Non, c'est une Mazda ..."
Mais avec le recul je me dit, c'est dommage
La ligne de cette voiture et tellement fantastique que tout le monde se retourne dessus.
Et SI la 8 avait été une Ferrari, tout le monde la trouverai en core plus désirable, il s'en serait vendu 10 fois plus et toute la presse auto applaudirait son moteur en disant de lui qu'il est d'une sobriété exceptionelle pour une Ferrari 
Juste une question d'image je vous dit ! 
Publié : 18 juin 2007, 20:17 PM
par nounou velocity
enfin le reste de l article est en faveur du moteur.... et pas l inverse..... 
Publié : 18 juin 2007, 21:10 PM
par Greg83
Tant mieux ! 
Mais c'est dommage, ce sont les phrases choc qui marque l'esprit des ignorants 
Je vais aller refaire ce test sur l'autre post
