Page 1 sur 2
Ya de drole de bonhomme
Publié : 13 juin 2007, 12:51 PM
par Lorthas
bon ... ce matin je vais voir mon "skyblog" pour voir si des gens m'auraient laissé des commentaires ...
J'ai mit dessus évidement des photos de RX8 ... et j'ai un amis qui est pro mustang ... qui ma laissé un commentaire ... en disant que la mustang bouffait la rx8 ... ( ce qui pour moi et assez probable )
Et la ... je vois que quelqu'un a laissé un commentaire en réponse a mon ami ... je cite :
...un conaisseur, Posté le mardi 12 juin 2007 19:41
une munstang gt mangé une mazda rx8 fo pa rèvé si c la version mps série limité de 280 chevaux v6 rotatif bi turbo tu va pa faire grand chose avec une voiture propulsion de 2 tonne mèm avec un v8 mai bon la méga trik sa reste la mazda rx7
Son discours fait plaisir mais il porte a confusion ... RX8 MPS ? V6 rotatif bi turbo ?
Mais je tiens a souligner qu'il fini en beauté ... car il a raison pour la RX7 
Publié : 13 juin 2007, 12:59 PM
par noiser59
v6 rotatif MPS 280 ch !!!! 
effectivement elle doit marcher tres fort.
Mais dit moi monsieur mazda comment as tu fais pour rentrer un V6 dans un rototo de 1.3l 
Publié : 13 juin 2007, 13:00 PM
par dinbougre
Ah, moi qui pensait que c'était un diesel dans la 8 
Publié : 13 juin 2007, 13:04 PM
par CidJ
Mais non
le rototo de RX8 a actuellement 2 pistons rotatifs (2 rotors) donc le v6 rotatif MPS 280 ch, c'est 6 rotors montés en étoiles avec deux turbos chacun et développant chacun 280 ch soit au total 840 ch pour ce moteur.
La je crois que c'est clair la mustang GT elle peut aller se faire ...
Publié : 13 juin 2007, 13:06 PM
par Luc
Arf... De fins connaisseurs 
Par contre j'aimerais bien avoir un V6 biturbo sous le capot 
Publié : 13 juin 2007, 13:48 PM
par Nicolas D
Luc a écrit :Arf... De fins connaisseurs 
Par contre j'aimerais bien avoir un V6 biturbo sous le capot 
CQFD: BIMOTORISATION !
On garde le rototo pour l'arsouille et on place le V6 biturbo dans le coffre pour l'autoroute (bonjour pour le refroidissement...). 
Publié : 13 juin 2007, 16:11 PM
par Lorthas
CidJ a écrit :Mais non
le rototo de RX8 a actuellement 2 pistons rotatifs (2 rotors) donc le v6 rotatif MPS 280 ch, c'est 6 rotors montés en étoiles avec deux turbos chacun et développant chacun 280 ch soit au total 840 ch pour ce moteur.
La je crois que c'est clair la mustang GT elle peut aller se faire ...
^^
Publié : 13 juin 2007, 21:53 PM
par roadrunner
ca me rapel qu 'une fois un pompiste m'avait dit
" putain toyota y font vraiment des chouettes caisses" 
étant diplomate et ne voulant pas le mettre mal à l' aise j' ai répondu
" c' est clair mais ça c' est une nissan"
et la
" euh oui , j'ai dis toyota oh pardon j'voulais dire nissan , enfin coréen de toute façon" que du bonheur 
Publié : 13 juin 2007, 22:03 PM
par f1clc
Publié : 13 juin 2007, 22:10 PM
par CidJ
roadrunner a écrit :ca me rapel qu 'une fois un pompiste m'avait dit
" putain toyota y font vraiment des chouettes caisses" 
étant diplomate et ne voulant pas le mettre mal à l' aise j' ai répondu
" c' est clair mais ça c' est une nissan"
et la
" euh oui , j'ai dis toyota oh pardon j'voulais dire nissan , enfin coréen de toute façon" que du bonheur 
j'ai eu le meme tour a coté d'une pompe a essence ou un autre client me dit :
" sympa votre Mercedes, c'est celle avec le V6"
Ben non c'est une Mazda à moteur Wankel
"Ah bon Wankel, c'est pas bien comme moteur, c'est pas fiable"
Euh la on va pas etre copain la, vous connaissez pas la voiture et vous critiquez déja le moteur...
Bref après on a parlé 20 bonnes minutes pour qu'il change d'avis.
Publié : 14 juin 2007, 00:08 AM
par Lorthas
je parle jammais quand je connais pas ... et je crois que plus d'un devrais en faire de même 
Publié : 14 juin 2007, 07:32 AM
par Chris
moi j'ai eu la même aventure assez rigolode, je savais pas qu'un moteur rotatiffaisait le mêm bruit qu'un V8 
je vous raconte cela,
c'était une après-midi je m'arrête à un feu fenêtre baissée, un couple passe à côté de moi(à pied) et la surprise, le gars me demande c'est quoi comme voiture je lui répond.........après il me demande combien de chevaux, je lui répond qu'il y a deux puissance différente, et là, il me dit c'est un V8 ou V6?( je sais plus exactement) et là intérieurement je rit, mais comme je suis très diplomate, je lui dit non c'est un birotor, et la il me regarde un peu perplexe, et répond je ne connais pas...... bon le feu passe au vert et j'ai pas vraiment eu le temps de lui expliqué.............. mais j'ai bien aimé sa réaction. On dirait que les gens connaissent que les moteur en V, et surtout quand c'est une sportive.
Publié : 14 juin 2007, 09:39 AM
par Mariboo
Publié : 14 juin 2007, 18:50 PM
par Chris
Publié : 14 juin 2007, 19:10 PM
par Franco
Comme on dit 
Publié : 14 juin 2007, 23:50 PM
par Lorthas
Publié : 15 juin 2007, 00:09 AM
par evilspoon
Publié : 15 juin 2007, 08:17 AM
par Chris
Publié : 15 juin 2007, 18:47 PM
par Lorthas
il refait des siennes mdr 
..., Posté le vendredi 15 juin 2007 12:56
lol ouai ben c bon me sui trompé 6 rotors pa cylindre o faite é kan la rx7?
Publié : 15 juin 2007, 19:26 PM
par Nosferatu
Lorthas a écrit :il refait des siennes mdr 
..., Posté le vendredi 15 juin 2007 12:56
lol ouai ben c bon me sui trompé 6 rotors pa cylindre o faite é kan la rx7?
...c'est une perle, laisse le pas filer...