Page 1 sur 2

Ya de drole de bonhomme

Publié : 13 juin 2007, 12:51 PM
par Lorthas

bon ... ce matin je vais voir mon "skyblog" pour voir si des gens m'auraient laissé des commentaires ...
J'ai mit dessus évidement des photos de RX8 ... et j'ai un amis qui est pro mustang ... qui ma laissé un commentaire ... en disant que la mustang bouffait la rx8 ... ( ce qui pour moi et assez probable )
Et la ... je vois que quelqu'un a laissé un commentaire en réponse a mon ami ... je cite :

...un conaisseur, Posté le mardi 12 juin 2007 19:41

une munstang gt mangé une mazda rx8 fo pa rèvé si c la version mps série limité de 280 chevaux v6 rotatif bi turbo tu va pa faire grand chose avec une voiture propulsion de 2 tonne mèm avec un v8 mai bon la méga trik sa reste la mazda rx7

Son discours fait plaisir mais il porte a confusion ... RX8 MPS ? V6 rotatif bi turbo ?

Mais je tiens a souligner qu'il fini en beauté ... car il a raison pour la RX7 :D


Publié : 13 juin 2007, 12:59 PM
par noiser59

v6 rotatif MPS 280 ch !!!! :D

effectivement elle doit marcher tres fort.

Mais dit moi monsieur mazda comment as tu fais pour rentrer un V6 dans un rototo de 1.3l :)


Publié : 13 juin 2007, 13:00 PM
par dinbougre

Ah, moi qui pensait que c'était un diesel dans la 8 :D


Publié : 13 juin 2007, 13:04 PM
par CidJ

Mais non :non: :non:
le rototo de RX8 a actuellement 2 pistons rotatifs (2 rotors) donc le v6 rotatif MPS 280 ch, c'est 6 rotors montés en étoiles avec deux turbos chacun et développant chacun 280 ch soit au total 840 ch pour ce moteur.

La je crois que c'est clair la mustang GT elle peut aller se faire ...


Publié : 13 juin 2007, 13:06 PM
par Luc

Arf... De fins connaisseurs :D

Par contre j'aimerais bien avoir un V6 biturbo sous le capot :cool:


Publié : 13 juin 2007, 13:48 PM
par Nicolas D
Luc a écrit :

Arf... De fins connaisseurs :D

Par contre j'aimerais bien avoir un V6 biturbo sous le capot :cool:

CQFD: BIMOTORISATION !

On garde le rototo pour l'arsouille et on place le V6 biturbo dans le coffre pour l'autoroute (bonjour pour le refroidissement...). :D


Publié : 13 juin 2007, 16:11 PM
par Lorthas
CidJ a écrit :

Mais non :non: :non:
le rototo de RX8 a actuellement 2 pistons rotatifs (2 rotors) donc le v6 rotatif MPS 280 ch, c'est 6 rotors montés en étoiles avec deux turbos chacun et développant chacun 280 ch soit au total 840 ch pour ce moteur.

La je crois que c'est clair la mustang GT elle peut aller se faire ...

:yeah: :clap: ^^


Publié : 13 juin 2007, 21:53 PM
par roadrunner

ca me rapel qu 'une fois un pompiste m'avait dit
" putain toyota y font vraiment des chouettes caisses" :D

étant diplomate et ne voulant pas le mettre mal à l' aise j' ai répondu
" c' est clair mais ça c' est une nissan"
et la
" euh oui , j'ai dis toyota oh pardon j'voulais dire nissan , enfin coréen de toute façon" que du bonheur :oups:


Publié : 13 juin 2007, 22:03 PM
par f1clc

Image


Publié : 13 juin 2007, 22:10 PM
par CidJ
roadrunner a écrit :

ca me rapel qu 'une fois un pompiste m'avait dit
" putain toyota y font vraiment des chouettes caisses" :D

étant diplomate et ne voulant pas le mettre mal à l' aise j' ai répondu
" c' est clair mais ça c' est une nissan"
et la
" euh oui , j'ai dis toyota oh pardon j'voulais dire nissan , enfin coréen de toute façon" que du bonheur :oups:

j'ai eu le meme tour a coté d'une pompe a essence ou un autre client me dit :
" sympa votre Mercedes, c'est celle avec le V6"
Ben non c'est une Mazda à moteur Wankel
"Ah bon Wankel, c'est pas bien comme moteur, c'est pas fiable"
Euh la on va pas etre copain la, vous connaissez pas la voiture et vous critiquez déja le moteur...
Bref après on a parlé 20 bonnes minutes pour qu'il change d'avis.


Publié : 14 juin 2007, 00:08 AM
par Lorthas

je parle jammais quand je connais pas ... et je crois que plus d'un devrais en faire de même :D


Publié : 14 juin 2007, 07:32 AM
par Chris

moi j'ai eu la même aventure assez rigolode, je savais pas qu'un moteur rotatiffaisait le mêm bruit qu'un V8 :D

je vous raconte cela,

c'était une après-midi je m'arrête à un feu fenêtre baissée, un couple passe à côté de moi(à pied) et la surprise, le gars me demande c'est quoi comme voiture je lui répond.........après il me demande combien de chevaux, je lui répond qu'il y a deux puissance différente, et là, il me dit c'est un V8 ou V6?( je sais plus exactement) et là intérieurement je rit, mais comme je suis très diplomate, je lui dit non c'est un birotor, et la il me regarde un peu perplexe, et répond je ne connais pas...... bon le feu passe au vert et j'ai pas vraiment eu le temps de lui expliqué.............. mais j'ai bien aimé sa réaction. On dirait que les gens connaissent que les moteur en V, et surtout quand c'est une sportive.


Publié : 14 juin 2007, 09:39 AM
par Mariboo

Oui ..... et va leur dire ensuite que c'est une 1.3 ! :oh: :D
J'imagine déjà la tête ! :D


Publié : 14 juin 2007, 18:50 PM
par Chris
Mariboo a écrit :

Oui ..... et va leur dire ensuite que c'est une 1.3 ! :oh: :D
J'imagine déjà la tête ! :D

ben y en as qui j'ai dit que mon moteur est un 1.3l et avec 231 ch. et la ils croient que t'es bourré ou que l'on t'as dit des sotises...Genre: arrête moi ma mattiz c'est 1.3l et j'ai à peine 70ch, alors toi tu ne devrais pas en avoir plus...... mais quand ils voient la voiture, ils disent mais t'as pas un moteur de 1.3l il est plus gros!!!! :cool: :cool:...... et moi je leurs dit :non: :non: :non: :non: c'est 1.3l de cylindrée birotor et la il comprennent plus rien................


Publié : 14 juin 2007, 19:10 PM
par Franco

Comme on dit :D


Publié : 14 juin 2007, 23:50 PM
par Lorthas

EXPDR alors la je suis mort il ma tué .... lol ... le "connaisseur" a refait des siennes ... mais la ... faut lui decerné la palme d'or j'ai jammais vu ca ! :clap: :clap: :clap: :clap:

re un conaisseur, Posté le mercredi 13 juin 2007 19:37

ouai un v6 rotatif c le mèm principe kun moteur rotatif sauf ke ta 6 cylindre en v a la place de 4 cylindre a plat c super rare é assez fragile quoi mai bon c cki march le mieu

PFIouuuuuu j'en plus la ! :cool: :D :D :yeah: :non:


Publié : 15 juin 2007, 00:09 AM
par evilspoon
Lorthas a écrit :

EXPDR alors la je suis mort il ma tué .... lol ... le "connaisseur" a refait des siennes ... mais la ... faut lui decerné la palme d'or j'ai jammais vu ca ! :clap: :clap: :clap: :clap:

re un conaisseur, Posté le mercredi 13 juin 2007 19:37

ouai un v6 rotatif c le mèm principe kun moteur rotatif sauf ke ta 6 cylindre en v a la place de 4 cylindre a plat c super rare é assez fragile quoi mai bon c cki march le mieu

PFIouuuuuu j'en plus la ! :cool: :D :D :yeah: :non:

:D :D :D :D :D :D Enorme !!

En imaginant bien...c'est intorchable: un melange de flat 4 en V rotatif :hum: :hum: :oh: :oh:


Publié : 15 juin 2007, 08:17 AM
par Chris

alors là c'est le sommet, c'est sur que c'est super rare là je suis d'accord avec ce gars, parce que imaginé un moteur en V et que l'on arrive à y mettre un rototo et puis je pense que son esprit il ya des soupapes :D :D :D :D :clap: :clap: :clap: :clap:


Publié : 15 juin 2007, 18:47 PM
par Lorthas

il refait des siennes mdr :D

..., Posté le vendredi 15 juin 2007 12:56
lol ouai ben c bon me sui trompé 6 rotors pa cylindre o faite é kan la rx7?


Publié : 15 juin 2007, 19:26 PM
par Nosferatu
Lorthas a écrit :

il refait des siennes mdr :D

..., Posté le vendredi 15 juin 2007 12:56
lol ouai ben c bon me sui trompé 6 rotors pa cylindre o faite é kan la rx7?

...c'est une perle, laisse le pas filer...